version 7 : petits désagréments mais fan de logos

Annelyse
lundi 26 mai 2014 23:00:26
bonsoir,

Depuis la version 7, quand je veux saisir un acte, j'ai beau cliqué sur le crayon, logos ne veut pas m'ouvrir une ligne vierge, il me propose la dernière ligne des actes déjà rentrés. Alors je quitte la fiche et j'y reviens et alors le crayon refonctionne.
Ca ne le fait pas à chaque fiche-patient, mais 3-4 fois par jour quand-même.
J'ai windows XP, je ne sais pas si c'est lié.

Autre petit souci : au secrétariat, on a un lecteur de carte vitale et à mon poste, aussi mais avec ma carte de professionnel de santé dedans parce que c'est moi qui fait les FSE.
Avant version 7, mon assistante pouvait créer, à son poste, la fiche d'un nouveau patient en lisant la carte vitale. Maintenant, on ne peut plus, logos nous dit qu'il faut la carte de PS. C'est pas pratique ! Y a-t-il une astuce pour débloquer ce message d'erreur ? ou c'est le cahier des charges sésame-vitale qui bloque tout définitivement.
ninon
mardi 27 mai 2014 08:20:28
est ce que dans son lecteur l'assistante a bien sa carte de CPE

ninon
Imagex
mardi 27 mai 2014 10:34:02
Bonjour,

Depuis la version 7, quand je veux saisir un acte, j'ai beau cliqué sur le crayon, logos ne veut pas m'ouvrir une ligne vierge, il me propose la dernière ligne des actes déjà rentrés. Alors je quitte la fiche et j'y reviens et alors le crayon refonctionne.
Ca ne le fait pas à chaque fiche-patient, mais 3-4 fois par jour quand-même.
J'ai windows XP, je ne sais pas si c'est lié.


Je pense que c'est lié à vos postes de travail. En quelle version de windows XP êtes-vous?
Pour créer un nouvelle ligne vous pouvez quoi qu'il arrive cliquer sur l’icône +

Autre petit souci : au secrétariat, on a un lecteur de carte vitale et à mon poste, aussi mais avec ma carte de professionnel de santé dedans parce que c'est moi qui fait les FSE.
Avant version 7, mon assistante pouvait créer, à son poste, la fiche d'un nouveau patient en lisant la carte vitale. Maintenant, on ne peut plus, logos nous dit qu'il faut la carte de PS. C'est pas pratique ! Y a-t-il une astuce pour débloquer ce message d'erreur ? ou c'est le cahier des charges sésame-vitale qui bloque tout définitivement.


En premier lieu il faut commencer par rebooter le lecteur : pour ce faire arrêtez le pc, débranchez physiquement le lecteur du secteur, attendez 20 secondes, rebranchez le lecteur et redémarrez le pc.
Si c'est sans effet, essayez de lire une carte vitale avec votre cps. Si cela fonctionne, nettoyez la puce de la cpe avec un coton alcoolisé et re-essayez de vous en servir à nouveau.
Si ça ne suffit pas envoyez un email à la hot-line (support@logosw) pour qu'il vous rappellent en faisant un bref résumé des actions tentées pour vous dépanner.

Cordialement
TC
disdier
mardi 27 mai 2014 16:00:41
jld Blanzy
J'ai le même soucis mais je n'ai pas d'assistante donc un seul lecteur de cp
j'ai remarqué que la crayon ne veux plus m'ouvrir de ligne pour inscrire le soins si j'ai demandé avant soit de lire un commentaire antérieur ou rouvrir un devis... le crayon ne me permet que d'ouvrir les antécédents où du commentaire...
pour accéder à une nouvelle ligne d'acte : ferme le dossier client et le rouvrir!!!!


2- souci
j'ai réactualisé la ccam en vérifiant chaque acte par le système donné à l'ouverture et par
le - option - nomenclature- acte...
tout ce passe bien si ce n'est que la case qui autorise le dépassement faut pas y toucher si
non elle tourne en boucle???
Dans cet écran, en ccam le montant des honoraires imposés est en gris pale et correspond
soit au cout pour un enfant de - de 13 ans soit il est difficile à modifier?
où est l'erreur de manip?
merci tout le reste me convient et les transcription automatique se sont bine faites je retrouve
mes raccourci perso , une sérénité pour le 12 juin !
à binetot jld
dcanevet
mercredi 28 mai 2014 12:41:44
> Avant version 7, mon assistante pouvait créer, à son poste, la fiche d'un nouveau patient en lisant la carte vitale. Maintenant, on ne peut plus, logos nous dit qu'il faut la carte de PS. C'est pas pratique ! Y a-t-il une astuce pour débloquer ce message d'erreur ? ou c'est le cahier des charges sésame-vitale qui bloque tout définitivement.

L'API Sesam Vitale bloque à présent ce fonctionnement. Ce qui, d'un point de vue du secret médical, semble plus cohérent (la carte pouvant intégrer des informations sur une ALD, etc...).

Vous pouvez demander une Carte de Professionnel d'Etablissement pour votre secrétariat, qui pourra alors lire les cartes Vitale de vos patients.
Annelyse
lundi 2 juin 2014 23:12:40
merci beaucoup pour les réponses,
Ok pour la CP d'établissement à commander à la CPAM de son lieu de travail apparement.

Pour le bug du crayon, j 'ai encore windows XP sur mon poste avec le pack 3. C'est vrai que la croix évite de quitter la fiche patient et débloque la saisie des actes.