comment coter le stellite sous logos??

assistante76
mardi 27 mai 2014 10:41:30
bonjour,

nouvellement équipée de logos, je voudrais savoir comment coter un stellite de huit dents par exemple SPR60+SPR55, je ne trouve pas le supplément plaque métallique. Habituellement je faisait des feuilles de soins papier pour ces cas. Et qu'en sera t-il avec la ccam?

D'avance merci pour vos réponses

une assistante à la dérive...confused smiley
Imagex
mardi 27 mai 2014 10:46:17
Bonjour,

En NGAP il s'agit de deux actes différents. Vous créez donc deux actes : la PBM cotée SPR60 et l'adjointe SPR55.
En revanche en CCAM il ne s'agit plus que d'un seul acte.

Cordialement
TC
assistante76
mardi 27 mai 2014 11:21:46
merci de votre réactivité!
je viens de le créer à l'instant, par contre mon praticien affiche un honoraire global pour les stellites moins de 6 dents et les stellites de plus de 6 dents, lors de l'enregistrement des actes, puis je mettre le coût global sur le SPR de l'adjointe et 0 € pour la pbm???
exemple : un stellite de 8 dents : SPR60(0€)+SPR55(les honoraires globaux), le patient sera-t-il bien remboursé sur le SPR 115???

et pour ce qui est de la ccam, il existera donc un code pour le stellite complet? et les remboursements sécu seront équivalents au SPR60+SPR? ??

bravo pour votre travail



1 modification(s), le 27/05/14 11:21 par assistante76.
robrub
mardi 27 mai 2014 11:39:19
Non, il faut des honoraires pour le SPR60 et des honoraires pour le SPR xx. Sinon, pas de remboursement pour le SPR60.

En CCAM, il n'y a qu'un seul honoraire pour un stel xx dents.

Robby
assistante76
mardi 27 mai 2014 15:40:31
merci,
j'ai justement converti mes actes ngap et quand je regarde stellite en ccam le remboursement sécu est de 118.25€ (toujours pour un stellite 8 dents, pour garder notre exemple) ce qui correspond en ngap au SPR 55 uniquement. Lors du passage effectif en ccam le 2 juin, ce sera toujours le cas?

cordialement,
assistante toujours en détresse
dcanevet
mercredi 28 mai 2014 12:32:57
Oui, il n'y a pas de changement de la base de remboursement pour le stellite en CCAM.
robrub
mercredi 28 mai 2014 13:35:37
Il y a un problème QQ part car la remboursement devrait être le total de SPR 50+60
assistante76
mercredi 28 mai 2014 15:39:52
oui voilà robrub, je suis d'accord!!il doit y avoir un soucis...quelqu'un aurait-il une réponse s'il vous plaît?
dcanevet
mercredi 28 mai 2014 15:56:46
Je ne vous suis pas.
En ajoutant dans mon devis un stellite 8 dents, j'arrive à la cotation HBLD470, et une base de remboursement de 247,25 €, ce qui correspond bien à un SPR115.
assistante76
mercredi 28 mai 2014 16:26:55
ah...je ne suis pas encore allée m'aventurer jusque là mais quand je suis dans logos je vais dans outils, puis nomenclature, je me mets sur l'acte SPR 55, stellite 8 dents, je trouve la nomenclature ccam en dessous de celle de la ngap et il me met le code de transposition HBLD270, cela me paraît logique puisqu'en effet le SPR 55 correspond au code HBLD270 mais qu'en est-il du SPR 60 de la plaque métallique??
Après, il est possible que le 2 juin tout se mette en route, je n'ai pas voulu changé la date de mon ordi pour tester la ccam, désolée mais ça m'effraie un peu...

merci
Dr Jekyll
mercredi 28 mai 2014 16:36:33
Bonjour,

Denis : je pense qu'il n'est pas question ici des assistants mais de la nomenclature perso.

Chère assistante en détresse : pouvez vous aller dans "Outils/nomenclature" et regarder le code CCAM inscrit pour votre prothèse ?

Il y a peut-être le libellé "stellite" mais pour les remboursements c'est le code qui compte ! Or avant la conversion, le code NGAP était celui d'une plaque résine seule (SPR55). Il est possible que Logos ait donc converti l'acte en "HBLD270 : Prothèse amovible transitoire à plaque base résine" au lieu de "HBLD470 : Pose d'une prothèse amovible définitive à châssis métallique, comportant 8 dents". Pour Logos la correspondance avec le premier acte est "plus logique". Dans ce cas vous pouvez corriger manuellement dans votre nomenclature en changeant le code CCAM associé.



1 modification(s), le 28/05/14 17:51 par Dr Jekyll.
assistante76
mercredi 28 mai 2014 16:42:02
Je comprends mieux, merci de votre aide précieuse, je vais m'y atteler de ce pas, en fait avec Logos on fait ce qu'on veut, c'est simple!!!le tout est de se mettre en tête que l'on fait ce qu'on veut winking smiley

cordialement,
assistante beaucoup moins en détresse
Dr Jekyll
mercredi 28 mai 2014 16:44:56
Cela dit, je vous conseille très fortement de paramétrer le stellite dans les "nouveaux actes CCAM" (étape 2 du paramétrage par le post it). Vous aurez alors accès à l'activation de la CCAM à des assistants de codage beaucoup plus simples et ergonomiques que notre vieux listing d'actes perso. winking smiley
assistante76
mercredi 28 mai 2014 17:37:26
Oui j'aurais beaucoup aimé aller plus loin dans la configuration de la ccam, mais nous venons d'être informatisés et je ne connais que trop peu logos. J'ai en effet manqué de temps pour expérimenter tout cela, j'aurais aimé être mieux préparée pour Lundi mais c'est comme ça, je m'adapterais,

merci pour votre aide, et sûrement à bientôt winking smiley