devis cpnventionnel : même acte avec plusieurs labos

fred62
mardi 27 mai 2014 15:06:45
Bonjour,

Selon l'heure de passage ou du délai, il m'arrive de changer de labo, notamment pour les réparations de prothèse amovible (ou adjonctions, rebasages....) Les labos n'ont pas les mêmes tarifs et donc comment paramétrer 2 tarifs pour le même acte ?
Dr Jekyll
mardi 27 mai 2014 15:21:54
Comme avant, vous créez un nouvel acte (allez dans "outils-nomenclature") ou vous dupliquez l'acte à dédoubler, tout simplement.

Dans le menu "outils/nomenclature", lorsque vous entrer dans la fiche d'un acte, vous avez l'icone dupliquer en bas à droite (elle représente deux feuilles suppersposées juste à gauche du "+" vert)
Vous retrouvez la même icone dans le paramétrage des nouveaux actes CCAM.

Une fois l'acte dupliqué il vous suffit de changer le code et le libellé pour l'enregistrer ("réparation labo 2" par exemple). Vous pourrez alors avoir le même acte avec labo et tarif différent.

Pour les prothèses, vous avec une option supplémentaire dans les nouveaux actes CCAM : vous pouvez créer deux matériaux identiques mais avec libellés différents : céramique lab1 et céramique lab2, par exemple. Pour chacun des deux matériaux, vous pourrez paramétrer un labo et un tarif propre. Lorsque vous coderez vos actes il vous suffira de choisir le matériaux et labo/tarif seront automatiquement ajustés.
fred62
mardi 27 mai 2014 15:53:05
une moyenne des deux çà n'irait pas ?... je ne sais pas forcément au moment du devis avec quel labo je vais travailler
Imagex
mardi 27 mai 2014 19:44:11
A mon avis ce serait très bien winking smiley

Cordialement
TC
Dr Jekyll
mercredi 28 mai 2014 09:49:35
En effet c'est une solution nettement plus simple winking smiley