erreur assistant de configuration ?

fl
mardi 27 mai 2014 23:00:03
est il normal de trouver dans les matériaux le céramo métal dans la partie ceramo ceramique ?
dcanevet
mercredi 28 mai 2014 11:02:01
Bonjour,
Oui, car en CCAM, les cotations "céramiques" intègrent les céramo-métalliques et les tout céramiques.
Il faut toutefois distinguer les deux dans vos propres matériaux car les conditions de remboursement CMU changent entre ces deux familles (même si les cotations, elles, sont les mêmes).
fl
mercredi 28 mai 2014 11:33:00
ce que je ne comprends pas c'est que suite a la mise a jour , dans l'assistant de config, dans le chapitre céramo céramique j'avais le choix céramo métaliique NF9693 ... je dois pas etre le seul ?
ne serait il pas plus facile que logos parametre directement toutes les normes liées au dentaire dans la bonne case ?
dcanevet
mercredi 28 mai 2014 12:19:03
Les cabinets, les prothésistes utilisent matériaux différents, même s'ils correspondent finalement à des normes bien connues.
Il était important de pouvoir paramétrer soi meme ses propres matériaux (surtout les combinaisons céramo-métalliques).
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'entrer dans un niveau de finesse aussi important.
Ainsi, si vous avez passé la mise à jour en ligne de LOGOSw, vous pouvez utiliser l'icône Ampoule dans la gestion des matériaux, qui vous permettra de rajouter à votre liste les normes ISO actuellement en vigueur, suffisantes pour respecter vos obligations...
fl
mercredi 28 mai 2014 12:37:30
Ok j'ai trouvé l'ampoule ...

Sinon pour entrer une céramique sur non précieux Cr/Co ou une céramique sur zircone on fait comment ? car sauf si j'ai pas bien suivi, dans l'assistant de configuration on ne peut mettre que 1 seul matériau !
robrub
mercredi 28 mai 2014 13:37:40
Sur la même ligne vous notez CoCr + céramique et dans le menu choisissez ceramo-metal
Dr Jekyll
mercredi 28 mai 2014 17:11:22
Dans l'assistant de configuration des nouveaux actes CCAM ? s'il s'agit bien de ça vous pouvez mettre autant de matériaux que vous voulez.