Paramètrage Logos

Jerome D.
jeudi 29 mai 2014 19:02:39
Bonjou,
Nouvel utilisateur Logos, j'ai passé ma journée à paramétrer le logiciel, demain je teste et risque de vous solliciter.Avant de passer en CCAM je voudrai tester avec la NGAP que je maitrise. J' ai eu des soucis car après avoir exporté les correspondants de mon ancien logiciel, plus de 200, je n'ai pas trouve le moyen de les ré intégrer dans Logos. Je vais tester la teletrans mais je pense que ça va pas fonctionner car je n'ai pas tout compris au champs à remplir.
Imagex
jeudi 29 mai 2014 19:46:39
Bonjour,

Les correspondants, vous les trouverez soit dans le carnet d'adresse, soit dans le menu Gestion/Correspondants winking smiley

Cordialement
TC



1 modification(s), le 29/05/14 19:46 par Imagex.
robrub
jeudi 29 mai 2014 19:59:56
Je vais tester la teletrans mais je pense que ça va pas fonctionner car je n'ai pas tout compris au champs à remplir.

Parlez-vous du paramétrage qui se trouve dans le module Télétransmission ? Il y a peu de cases et assez "parlant". Plus d'info sur les tuto de Ninon. Si vous avez des questions spécifiques, lancez les ici ;)

Robby
Jerome D.
vendredi 30 mai 2014 07:57:02
Pour les correspondants, j'ai vu où ils étaient gérés mais j'ai exporté de mon ancien logiciel Macdent la liste des médecins et des référents déjà faite. J'ai plus de 200 références, je peux bien sur les ressaisir mais si j'avais pu les importer, cela aurait été mieux. J'ai pour l'instant un fichier excell que je peux convertir au format disponibles, au pire j'imprimerai et c'est ma secrétaire qui s'y collera.
Pour la teletrans, j'ai suivi le tuto de Ninon mais j'utilise une BAL orange avec laquelle je teletransmettais sous logicmax avant que Macdent n'utilise pyxvital. J'ai donc l'adresse , le mot de passé, le pop et le smtp. D'autres champs sont à renseigner comme le nom du compte(de mémoire car je suis encore à mon domicile) j'ai pu faire une erreur.
Je ferai un test dans la journée, mon assistante aura son détartrage annuel.
robrub
vendredi 30 mai 2014 08:40:08
Cochez Internet, puis connexion réseau (si vous avez l'ADSL), compte pop3 est l'adresse mail pour la télétrans, MdP qui va avec, serveur pop3 probablement pop.orange.fr adresse expéditeur est la même que compte pop3 et serveur smtp smtp.ornage.fr probabelement

Robby
Jerome D.
vendredi 30 mai 2014 10:03:41
Ok j'ai bon pour les réglagessmiling smiley
Merci
dernière question pour l'instant sur la nomenclature des soins.
J'ai gardé l'organisation donnée par Logos . Ma question se pose pour la gestion des prothèses CMU
J'ai deux onglets prothèse (adjointe et conjointe) et un onglet CMU
Dans les deux premiers, j'ai renseigné au niveau de la feuille de soin le forfait CMU est ce correct ou est ce réservé uniquement aux prothèses destinées aux patients beneficiant de la CMU que j'ai paramétré dans l'onglet CMU?

En tout cas quel plaisir de découvrir ce logiciel, je m'éclate
merci Joël de m'avoir conseillé et petit clin d'oeil à l'autre joël qui hesite encore
ninon
vendredi 30 mai 2014 10:17:24
les forfaits CMU sont réservés aux prothèses CMUC donc pas dans prothèse adjointe ou conjointe excepté si tu fais deux actes distincts acte normal et acte CMUC avec forfait
mais ne passes pas trop de temps là dessus sauf à vouloir ta propre nomenclature
Fais plutôt le paramétrage des nouveaux codes CCAM bridge couronnes etc...
car en CCAM avec les assistants tout va être géré automatiquement
fais un tour sur les tutoriaux assistants que finalement on va plutôt privilégier en CCAM car plus rapides et codage CCAM automatique sans se casser à apprendre un code CCAM hot smiley
les codes CCAM apparaitront automatiquement

ninon
Jerome D.
vendredi 30 mai 2014 10:28:08
merci, ninon.
ma position était de me familiariser à Logos NGAP pendant une semaine puis basculer vers la version CCAM un peu plus tard.
A ce sujet, j'aurai voulu créer des actes perso type prise d'empreinte, essayage esthétique etc...
pourrais je les créer avec la version CCAM ou vaut il mieux les créer dès maintenant?
merci pour les superbes tutos.
robrub
vendredi 30 mai 2014 10:39:35
On peut les créer des maintenant, la CCAM ne change pas la nomenclature perso. Il ne fait qu'ajouter des codes CCAM sur vos actes perso (et ajouter qq nouveaux codes pour les assistants proth etc)

Robby