cout de prothèse PEI , cire occl

Cél
vendredi 30 mai 2014 16:08:28
Pour le paramétrage des stellites, où dois je intégrer le coût des PEI , cire occlusion..?
Dans l'onglet cotation et donc inclus la colonne "coût" en plus du prix du labo mais le coût du DMSM ne sera pas distinct pour la partie devis?
Je ne comprend pas comment accéder à la ligne cout de réalisation de l'onglet devis.
Pourquoi remplir" chassis Haut Bas honoraire cout" , le cout de la plaque base est il à distinguer des dents et sera ajouté automatiquement?
Merci
Céline



1 modification(s), le 30/05/14 16:14 par Cél.
Dr Jekyll
vendredi 30 mai 2014 16:15:24
Bonjour,
Si vous passez par les nouveaux actes CCAM, vous avez dans la grile honoraires/cout labo (de memoire dans l'onglet cotation), une ligne pour la plaque base métal du stellite. Vous pouvez y intégrer les frais fixes de realisation (PEI, cire).
fl
vendredi 30 mai 2014 16:23:05
pourquoi avoir mis dans d'autres tableau des frais fixes et pas là ?
Dr Jekyll
vendredi 30 mai 2014 16:49:28
Parce que là, les plaques stellites font partie des frais fixes et qu'il nous a semblé (nous, les testeurs - si j'ai bonne memoire des échanges d'alors) qu'il n'y avait pas d'interet particulier a avoir une ligne dediée dans ce cas de figure précis. En sachant que chaque ajout prend un temps de programmation qui pourrait etre plus utile a autre chose.

A votre avis, qu'apporterait une ligne separée pour les frais fixes ? (Plutot que d'en ajouter le montant aux plaques bases)
fl
vendredi 30 mai 2014 18:46:19
et donc a quoi servent les frais fixes pour les bridges dans ce cas ?
dcanevet
vendredi 30 mai 2014 19:37:47
Les frais fixes des bridges servent faire comme pour les plaque base pour les adjointes : à ajouter une base forfaitaire.
Dr Jekyll
vendredi 30 mai 2014 19:42:00
Les frais fixes permettent de noter des frais independants du nombre de dents de la prothese plurale.
Pour les appareils amovibles les plaques metal jouent ce role (on peut inclure dans leur tarif le montant de frais fixes annexes) ; pour les bridges il faut une ligne specifique puisque le reste dépend du nombre de dents)
En outre certains confreres font des prix degressifs quand le nombre de dents augmente. Des frais fixes permettent ceci pour le bridge.