Période de transition

gasi
dimanche 1 juin 2014 08:49:28
Apparemment Logos bascule automatiquement en ccam au 1er juin. Comment utiliser encore la cotation ngap jusqu'au 31 juillet pour profiter de la période de transition ?



1 modification(s), le 01/06/14 08:50 par gasi.
MORIN
dimanche 1 juin 2014 09:56:41
Bonjour,

Vous pouvez désactiver l'utilisation de la CCAM en allant dans le profils utilisateurs via le menu outils.
Vous cliquez sur votre nom, vous sélectionnez l'onglet sécurité sociale et en bas de la fenêtre vous cliquez sur passage à la CCAM dentaire et modifier la date.

Cdt

G.Morin
gasi
dimanche 1 juin 2014 10:18:14
Merci !
La ccam au 1er juin : très peu pour moi !
roudy
dimanche 1 juin 2014 10:50:31
C'est ce que l'on appelle "le principe de précaution" ! Surtout sachant que dès réception d'une FSE ou d'une feuille papier en CCAM, il n'y aura pas moyen de revenir en arrière... La CNAM avait qu'à ne pas coller la pression à tout le monde comme cela a été fait de façon éhontée , d'abord !
Gaston L
dimanche 1 juin 2014 11:14:21
je ne crois pas que ce soit la meilleure méthode pour différer la bascule vers la CCAM. cette possibilité a été prévue.
En fait il suffit d'utiliser le post-it "passage à la CPAM" en haut à droite. Lorsqu'on a ouvert ce post-it, il il y a maintenant une flèche dirigée vers la gauche. en cliquant dessus on accède à un message demandant de préciser à partir de quelle date vous voulez commencer la CCAM.
bon dimanche.
gasi
dimanche 1 juin 2014 11:52:21
Principe de préaution appliqué jusqu'au bout et nouveau paramétrage Logos pour repousser le passage à la ccam au 31 juillet 23h59...
Je laisse les plus téméraires essuyer les plâtres de cette hérésie
smiling smiley
ninon
dimanche 1 juin 2014 18:11:57
En tant que bétatesteur effectivement nous passons en CCAM demain matin
que vous attendiez un certain temps pour avoir nos réactions je peux le comprendre
mais à mon avis ce n'est pas la meilleure solution d'attendre le 31 juillet 2014 pour passer en CCAM
passage en CCAM le 1er août période de vacances, période de personnel intérimaire dans les caisses, dans les complémentaires
donc personnel pas forcément formé à la CCAM, bonjour les explications avec du personnel non formé
comme en plus beaucoup de cabinets seront fermés, cela ne fait que repousser à septembre l'utilisation et la compréhension de la CCAM
donc à mon avis certes qui n'engage que moi je pense que plutôt on y passe, plutôt on va se familiariser pour ainsi après les vacances pouvoir démarrer en septembre normalement comme à un retour de vacances en ayant bien maitriser toutes les ficelles de cette CCAM
De toute façon il faut y aller donc allons y sereinement
de plus l'équipe informatique sera là derrière nous et très réactive en cas de problèmes
dans les administrations nos FSE en CCAM pas trop nombreuses puisque certains ne seront pas en CCAM on aura du personnel à l'écoute car ayant reçu des ordres pour faciliter ce passage
donc à mon avis on a tout intérêt à être dans les premiers
Je l'ai été pour la teletrans, pour les DRE et à chaque fois j'ai toujours eu des interlocuteurs très réceptifs à mes questions alors qu'après quand tout est sur les rails on a des réponses beaucoup plus stéréotypées comme si tout était acquis depuis des lustres

ninon
doc!
dimanche 1 juin 2014 18:23:13
pareil que Ninon
tout est paré pour demain matin, mais il faut vraiment s'être penché avant dans sa liste personnelle des actes, mise à jour par Logos et il convient aussi de se précipiter sur les assistants de prothèse pour les paramétrer ( pas de renseignement de tarif = pas de chocolat ..... )
doc!