Suggestion pour l'agenda

Pascal
vendredi 26 juin 2009 22:52:05
Une petite suggestion pour l'agenda.

Dans le MINI agenda un clic droit sur les flèches ne donne rien, pourquoi ne pas lui donner la fonction d’incrémenter d’une semaine ?

Tant qu’on y est on peut faire la même chose dans le grand agenda dans l’onglet journalier et avec un incrément d’un mois dans l’onglet hebdomadaire.

Qu'en pensent les utilisateurs?
Hervé
vendredi 26 juin 2009 23:14:32
Excellent idée AMHA, ça ferait gagner bien des clics!!
Sinon je crois avoir vu une idée sur l'ancien forum, ça serait que dans la fiche patient, on puisse se servir des flèches pour aller au patient suivant .... de l'agenda.smiling bouncing smiley
Là aussi ça ferait gagner du temps à mon avis.... souvent en fait je suis toujours curieux quand je termine un RDV, de commencer à regarder de ce que j'ai à faire au suivant, pour appréhender la difficulté d'une endo, ou autre et de m'y préparer, et aussi de dire à mon assistante de préparer telle ou telle chose en plus par rapport à d'habitude. (ou en moins ça arrive aussi)
De la même façon, il m'arrive d'avoir attaqué un RDV, et de me rendre compte que j'ai oublié de mettre un commentaire, ou même carrément un acte au patient précédent...
... donc ces flèches permettraient de naviguer plus vite dans les patients qui ont RDV.
Les questions sont donc :
- est-ce possible?
- est-ce que des personnes se servent des flèchent pour passer d'un patient à l'autre par ordre alphabétique (surtout que souvent par cette méthode on tombe sur des patients de la même famille !)
Vous battez pas pour répondre, c'est tellement calme....smoking smiley
Hervé
leboubou
samedi 27 juin 2009 14:36:17
Je ne sais pas si c'est possible, mais l'idée de passer au patient suivant (dans l'agenda) depuis la fiche du patient en cours me serait très utile :o)))
il m'arrive très souvent de naviguer d'un patient à l'autre comme tu le décris, et la solution du clic droit sur les flèches simplifierait sûrement la manip!
Utilisateur anonyme
samedi 27 juin 2009 15:25:54
cela fait double emploi avec le mini-agenda !
Hervé
samedi 27 juin 2009 16:05:37
Comment ça? Je ne comprends pas pourquoi...
Hervé
leboubou
samedi 27 juin 2009 17:11:18
Ah mais pas d'accord mon cher Allet!!!
ça fait double-emploi, certes, mais "ergonomiquement", lorsque l'on est sur une fiche patient et que l'on veut passer sur la fiche suivante, il est LOGIQUE de pouvoir le faire DEPUIS cette fiche:
- soit par un clic gauche sur la flèche prévue à cet effet pour l'ordre alphabétique
- soit par un clic droit sur cette même flèche lorsqu'elle sera prévue à cet effet :o)))
et hop!

NB: pour revenir sur les dossiers précédemment ouverts, tu as aussi le menu "patients"... ouais, bien sûr...
et pour fermer windows, tu peux faire démarrer/arrêter... ou Alt/F4... ou ctrl/alt/suppr et fermer la session... ou un raccourci vers un fichier batch idoine... chacun selon ses préférences ;o))))

Hervé et moi, on préfèrerait le clic droit sur les flèches, voili voilou ;o)
Imagex
lundi 29 juin 2009 12:25:33
Bonjour,

Vous pouvez considérer que c'est fait (future 5.45) pour le clic droit sur les flèches "en avant" et "en arrière" des agendas.
En revanche pour les boutons "patient précédent' "patient suivant' c'est moins évident.
Car tant qu'il s'agit du rendez-vous d'un patient possédant un dossier dans logos c'est parfait. Mais s'il s'agit d'un nouveau patient qui n'a pas encore de dossier (patient 0 de l'agenda) on fait comment?

A vous lire ..........

Amicalement
Thierry CANEVET
Imagex
lundi 29 juin 2009 14:54:57
Finalement j'ai trouvé une solution élégante.
Thierry