Devis et assistant

duff
lundi 2 juin 2014 10:03:42
Bonjour,

Je viens d'essayer de faire un devis en CCAM.
L'assistant s'ouvre normalement,mais dès qu'on sélectionne une case,elle s'ouvre mais il n'y a plus rien derrière à sélectionner.

Si on l'utilise pour la saisie des actes dans la fiche patient,cela fonctionne parfaitement.

Sur mon portable en test à la maison,je n'avais pas ce problème.

Réseau du cabinet en Windows Seven 32 bits.
Le portable est sous Windws Seven Pro 64 bits.

Est ce du à cela ?

Duff
duff
lundi 2 juin 2014 12:14:53
Petite précision cela marche sur le poste Secrétariat en Windows 7 Pro,mais pas sur le Serveur lui aussi en Windows 7 Pro,ni sur le poste resté en XP SP3 Pro(pour des problèmes de drivers de capteur).
J'ai essayé d'appeler la Hot Line,mais elle est saturée.O((((
Duff
fl
lundi 2 juin 2014 12:43:41
Pareil ! assistant en prothese amovible ne fonctionne pas ! donc la patiente commence le boulot sans avoir de devis pour un provisoire immédiat !
anne.esperance
lundi 2 juin 2014 16:49:33
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur poste praticien. Cela marchait avec l'interface assistante mais pas praticien. En changeant "schéma directX" à "schéma ombré" ou "au trait" dans la configuration du poste, les assistants prothèse pour les devis ont fonctionné.
duff
lundi 2 juin 2014 18:42:34
Merci anne.esperance,ta manipulation fonctionne,MAIS j'aime bien le schéma en 3D avec Direct X.
J'espère qu'il y aura un correctif,car si à chaque fois que nous souhaitons faire un devis,il faut repasser à "Schéma ombré" ce n'est pas tip-top.
Duff
Imagex
lundi 2 juin 2014 18:56:43
Bonjour,

La 3d était au départ un exploit technique très valorisant.
Pour être tout à fait honnête, avec le temps c'est devenu un boulet qui empêche de faire évoluer les schémas dentaires et nous complique bien la vie. En outre nous ne sommes pas du tout certains que Microsoft continuera de la maintenir. De plus avec la nouvelle version, nous avons eu la désagréable surprise de constater sur certains pc (comme le votre) une incompatibilité entre les api SESAM-Vitale nécessaires à la ccam dentaire et Directx9. Il ne s'agit pas de bugs mais juste d'une incompatibilité inexpliquée et aucun "correctif" n'est envisageable. Pour votre PC c'est irréversible.
Nous n'avons pas encore pris de décision définitive mais il n'est pas impensable que ce mode 3d disparaisse définitivement aussi, ne vous y attachez pas trop sad smiley

Cordialement
TC
robrub
mardi 3 juin 2014 08:44:34
Je suis un utilisateur du schéma 3D aussi (c'est tellement pus jolies et le couleurs sont correctes, voir une cavité V ou P est plus simple...) mais je commence à m'habituer à la 2D. Il faut encore que je regarde pour distinguer V et P mais ça va venir....

Et la facilité d'utiliser le lasso (cliquer-tirer) pour sélectionner les dents est un énorme plus pour moi. Idem pour déplacer les dents, quelle facilité.

Robby