Dartybox et télétrans

cyril
mercredi 17 mars 2010 15:41:42
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je viens de m'équiper en THD avec une dartybox.
Or je me suis rendu compte -un peu tard- que le mode sécurisé des dartybox était incompatible avec la télétrans sous Logos.
smtpauth.dbmail.com
le "auth" rend la connection impossible et on ne peut pas l'occulter.
Il m'a été proposé de passer en bas débit par la ligne téléphonique que j'ai conservée chez France Telecom.
Quelqu'un a-t'il été confronté à ce problème et, si oui, comment s'en est-il dépatouillé ?
Merci et bonne journée.
Chrystèle
mercredi 17 mars 2010 16:17:00
Bonjour,

Effectivement le seul moyen est de passer par une connexion bas débit pour la télétrans si vous voulez conserver votre dartybox.

Cordialement.

Chrystèle
robrub
mercredi 17 mars 2010 16:35:40
Ou, autre possibilité, c'est de ne PAS passer par une liaison sécurisée et garder la connexion classique de la Box pour la télétransmission. Chez moi, cela marche super bien depuis plus de 2,5 ans avec un NeufBox/SFR et une boîte aux lettres "classique".

Il ne faut pas se compliquer la vie :)



1 modification(s), le 17/03/10 16:36 par robrub.
Chrystèle
mercredi 17 mars 2010 17:26:54
Non avec la dartybox ce n'est pas possible. Avec free ou sfr ou neuf oui cela est possible mais pas avec une dartybox.

Cordialement.

CC



1 modification(s), le 17/03/10 17:29 par Chrystèle.
cyril
mercredi 17 mars 2010 17:49:53
Merci à tous les 2.

Chrystèle, avez-vous essayé de téléphoner à Darty pour savoir si on pouvait s'affranchir de cette procédure de sécurisation ou bien c'est peine perdue ?

A+
Chrystèle
mercredi 17 mars 2010 18:04:23
c'est peine perdue malheureusement.
Le seul conseil si c'étais possible pour vous c'est de changer de fournisseur d'accés internet.

Cordialement.

Chrystèle
robrub
jeudi 18 mars 2010 07:45:29
Salut Chrystèle.

Si on peut envoyer et recevoir un mail avec (n'importe quelle) Box, on peut faire de la télétransmission. Je n'ai jamais eu un DartyBox entre les mains mais je suppose que l'envoi et la réception des mails est possible ;) Sauf s'il y a une fonction antivirus DANS le box, qui "modifie/signe" les mails (et qui ne soit pas débrayable), on peut ouvrir un compte mail réservé à la télétrans et fonctionner sans cette fameuse liaison sécurisé.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il y a obligation de passer par une liaison sécurisé pour la télétransmission.

Amicalement :)
cyril
jeudi 18 mars 2010 10:42:04
Bonjour robrub,

Je confirme les dires de Chrystèle, les paramètres de configuration de télétransmission sur Logos ne fonctionnent pas avec smtpauth, donc avec la dartybox, mais je suis sûr qu' Imagex va nous trouver la solution ;)
Bonne journée
Imagex
jeudi 18 mars 2010 21:26:01
Bonjour,

Votre appréciation est extrêmement flatteuse mais, malheureusement, je ne ferai pas mieux que Chrystèle :((

Très cordialement
Thierry CANEVET
choixpeau
dimanche 21 mars 2010 13:27:23
Pourquoi ne lisez vous pas plus attentivement la suggestion de Robrub ? Plutôt que de changer de fournisseur d'accès, il serait plus sage de changer de moyen de télétransmission, et de passer par un mail classique.
cyril
dimanche 21 mars 2010 13:59:10
Pas question de changer de FAI, le THD est incomparable, je me résous donc à passer la télétransmission par la voie téléphonique avec le modem interne du PC, ce qui ne devrait pas poser de problème étant donné le faible paquet de données à expédier.
ok Vincent ? :)
choixpeau
mardi 23 mars 2010 12:41:35
Pourquoi ne passes-tu pas par un mail classique ???
cyril
mardi 23 mars 2010 13:53:23
la DartyBox ne permet pas une identification par mail classique, elle réclame une authentification que ne reconnait pas Logos, mais comme j'ai une liaison très haut débit, je ne veux pas en changer.
bon, Vincent, va prendre un café :)
choixpeau
mardi 23 mars 2010 15:46:35
Est-ce que la dartybox t'empêche d'utiliser un autre smtp (genre google par exemple) ?