soins consécutif aux BBD

jopic
lundi 2 juin 2014 18:11:52
le message demandant si les soins sont consécutifs aux bbd ne parait pas !!!!!!
dcanevet
lundi 2 juin 2014 18:39:23
Bonjour,
Le message n'apparaît que pour les actes CCAM susceptibles d'être de soins de suite.
C'est une des nouveautés de la CCAM. Si vous réalisez une prothèse par exemple, la question ne vous sera pas posée, car il ne peut s'agit d'un soin de suite.
jopic
lundi 2 juin 2014 19:11:18
le BBD le 27/05 le soin le 02/06 (obturation sur une 26) sur une gamine de 9 ans . alors!!!!!!!!!!
mais ceci est un petit détail!
pour le reste super même les feuilles papiers imprimées grâce à NINON.
Journée tranquille merci beaucoup pour votre super boulot.
Imagex
lundi 2 juin 2014 19:14:04
oui, mais on va regarder quand même smileys with beer
cp28
lundi 2 juin 2014 20:26:30
bon moi en retour ARL
j'ai eu un rejet de BBD
FSE envoyée fin mai donc sous NGAP
c'est marqué "feuille de soins papier"
???

comprends pas !
Imagex
lundi 2 juin 2014 20:43:20
Cela signifie que vous allez devoir établir une feuille de sois papier pour ce patient sad smiley
Mais, méfiez-vous car il y a des caisses qui dans un premier rejettent ces actes pour ensuite les payer, allez comprendre confused smiley

Cordialement
TC
leboubou
lundi 2 juin 2014 21:01:04
Su Pau, nous avons presque toujours un rejet de la FSE pour les BBD, surtout si soins en même temps, mais ils traitent à la main sans besoin d'envoyer de feuille papier.
En principe, je reçois un mail me disant de ne rien faire.
doc!
lundi 2 juin 2014 21:42:13
chez nous pareil en Normandie, on attend et la caisse traite à la main quelques jours après
robrub
mardi 3 juin 2014 10:10:56
Chez moi en Savoie, pratiquement chaque BBD nous retourne le message "envoyer FdS papier" mais tout marche et remboursement impec. Les logiciels de certaines caisses ne sont pas à jour (depuis 2006 quand même !!!)

C'est SYSTÉMATIQUEMENT le cas (demande FdS papier) s'il y a un BBD + un soin le même jour. Idem, on n'envoi rien et tout se fait rembourser correctement (sauf certains caisses qui mettent 2 mois pour le faire...)

Robby



1 modification(s), le 03/06/14 10:43 par robrub.
cp28
mardi 3 juin 2014 10:12:52
ok , c'est bon à savoir
effectivement c'était bbd + soins dans la même séance
je vais donc attendre
merci robby, doc!, le boubou et imagex
Neo25
mercredi 4 juin 2014 10:18:20
Bonjour,
à l'instant, lors de l'établissement de la FSE, rejet de soins consécutifs à un BBD chez un enfant de 6 ans, donc en 1/3 payant intégral. Je suis bien en 7.0 F, sous XP3.
Merci d'avance de vos lumières.
Patrick
Imagex
mercredi 4 juin 2014 10:26:00
Bonjour,

Merci d'être plus précis, quelles cotations? quel motif de rejet? quels messages?
Plus vous apportez de précisions, plus il est facile de vous aider smiling bouncing smiley
Cordialement
TC
robrub
mercredi 4 juin 2014 11:09:33
lors de l'établissement de la FSE, rejet de soins consécutifs à un BBD chez un enfant de 6 ans

Rejet ou demande de feuille de soins papier ? Si c'est le 2nd, tout marche "normalement" pas besoin de s’inquiéter (voir les explications plus haut)

Si il y a rejet, il faut plus d'info comme le demande TC

Robby
Neo25
mercredi 4 juin 2014 11:47:57
Comme je l'indiquais, le refus se fait au moment de l'établissement de la FSE. Il s'agissait de cavités occlusales. Pour le message d'erreur, je transmets à la ligne chaude (surtout en ce moment j'imagine).
Patrick
robrub
mercredi 4 juin 2014 12:17:39
Quel est le message d'erreur ? J'ai eu des alertes aussi lors de la réalisation de la FSE car j'avais un ancien tarif avec un code CCAM mais c'était pour des cavités 2 faces.

Robby
Neo25
mardi 29 juillet 2014 20:26:28
Bonsoir,
je réalise que je n'avais pas pris la peine de répondre. Comme le problème venait d'un mauvais paramétrage de ma part, je mets en pièces jointes le message d'erreur, ainsi que la réponse de l'assistance.
Autre question sur le même sujet : réalisant des soins chez des enfants plus d'un an après le dernier BBD, Logos me demande si les actes sont consécutifs au BBD : il me semblait que la durée de réalisation des soins dans ce cadre était plus courte. Qu'en est-il réellement ?
Cordialement,
Patrick
Pièces jointes
BBD.jpg 218.3 KB
dcanevet
mardi 29 juillet 2014 22:12:29
Bonjour,
La durée est fixée à 6 mois (début entre le BBD et le début des soins) + 3 mois (délai pour la facturation des soins de suite)