problème erreur solde patients 23 mai

IsaP
mardi 3 juin 2014 09:10:03
Bonjour

Tous les actes réalisés le 23 mai pour tous les patients en cours ne rentrent pas dans le solde des patients concernés.
Les soldes des dossiers des patients concernés sont faux, il faut que j'ajoute les honoraires des soins du 23 mai au solde indiqué, les dossiers passent en crédit alors que les honoraires demandés sont la réalité.

De plus, les patients qui ont réglés des soins ce jour là ont eux leur solde à zéro mais dans la fiche des règlements la ligne correspondant à ce règlement n'apparait pas.

Pourquoi?? Que faire???

Merci d'avance
Imagex
mardi 3 juin 2014 09:27:58
Bonjour,

Vous ne donnez pas le contexte matériel informatique, ce qui rend les choses difficiles.
Vous n'indiquer pas non plus ce qui s'est passé depuis le 23 ....
Dans un premier temps essayer de réindexer.
Si cela ne vous parle pas armez vous de patience et contactez la hot-line.

Codialement
TC
IsaP
mardi 3 juin 2014 10:07:52
Rien de particulier au niveau informatique, j'ai sauvegardé logos du serveur sur mon portable le mercredi 21 au soir pour travailler chez moi la ccam le jeudi 22 (selon un protocole bien défini et déjà utilisé), fait la manip en sens inverse le vendredi matin pour travailler au cabinet puis resauvegardé logos sur mon portable le vendredi 23 au soir pour travailler chez moi sur la ccam le week end.

Les jours suivants le 23, je ne note à priori pas les problèmes signalés le vendredi 23.

Comment faire pour réindexer?

Merci d'avance
robrub
mardi 3 juin 2014 10:49:24
Logos fermé sur chaque ordis. aller sur le répertoire wlogos1 (de préf sur le serveur) et démarrez index.exe et faites une réindexation simple. Attention, ça prends du temps !

Robby
IsaP
mardi 3 juin 2014 11:00:28
désolée mais je ne sais pas où se trouve ce répertoire wlogos1... pourriez-vous me l'indiquer?
merci d'avance
cara
mardi 3 juin 2014 11:40:45
Bonjour,
suite à une manip peut-être identique: sauvegarde du 30-05 restaurée sur portable, travail sur portable et sauvegarde du 01-06 restaurée le 02-06 sur le serveur, manip bien rôdée également.
Les soldes patients au delà du 23 = du 26 au 28 mai sont exacts qd règlement complet ( ou pas cad créditeur au lieu de 0 qd paiement partiel déjà fait !! )
mais tous les règlements ont disparu en comptabilité, idem avec les FSE et ARL apparaissant dans les dossiers patients mais pas en télétransmission et donc retours ARL du 28-05 impossibles .

Les sauvegardes du 28 et du 30 réinjectées sur mon portable sont elles OK.
Mais j'ai travaillé le 02-06 !! Comment tout récupérer ??

Pensez-vous que dans ce contexte une (longue ) réindexation puisse apporter quelque chose ?
J'ai transmis à la hot line par mail depuis hier.
Pas d'autre réponse pour l'instant que " les fse qui ne se trouvent plus dans votre télétransmission sont perdues."...

Merci pour votre aide
Cordialement
c cara
Imagex
mardi 3 juin 2014 11:48:26
Méfiez vous de ce genre de manip, on finit toujours par se mélanger confused smiley
Effectivement dans ce cas la réindexation ne serait d'aucun secours et ce qui est perdu le restera ....
Cordialement
TC
fl
mardi 3 juin 2014 12:01:40
de mon coté je n'ai rien transféré, ca a buggué plusieurs fois sur le dossier d'une patiente et ca m'indique un credit alors que la patiente n'a rien réglé ... j'ai envoyé mail et capture d'ecran ... pas de reponse !
merci
cara
mardi 3 juin 2014 12:34:32
Se mélanger moi je veux bien et ça peut m'arriver et m'arrivera sûrement encore winking smiley
Mais !! expliquez moi s'il vous plaît .
Si je me trompe de sauvegarde , je reviens à la veille ou j'oublie de réinjecter ma compta laborieusement faite un weekend je remplace TOTALEMENT ce qui est sur le serveur ou le portable, selon le cas, il me semble que là je comprends.

Dans notre cas des choses se sauvegardent, se restaurent et d'autres pas, à la même date, pour la même sauvegarde dans les fichiers patients les actes restent mais pas les règlements !!! Et les FSE !!!
Si mes fichiers sont perdus je vais ressaisir à la main les règlements et garder une copie excel ( de ma sauvegarde ! ) de mes FSE...si c'est de ma faute. Après tout il n'y a que 3 jours ( mais la compta est très fausse quand même)

Mais si la nouvelle sauvegarde ne permet plus ces petits travaux à la maison on ( je ) peux m'interroger sur son intérêt et même sa fiabilité ( même sans mélange ) .
Non ???

Cordialement
C.Cara
Imagex
mardi 3 juin 2014 12:51:51
Et bien, Chère Cara, vous ne vous trompez pas mais du coup c'est peut-être inquiétant pour votre système informatique ce genre de difficulté sad smiley
Vous n'auriez pas réalisè la sauvegarde alors que logos restait ouvert sur d'autres postes? ou que certains fichiers étaient en lecture seule? ou le l'uac vous interdisait la restauration de certains fichiers confused smiley
Quoi qu'il en soit ce qui est perdu le restera ....... hélas
Bien cordialement
TC
cara
mardi 3 juin 2014 13:17:09
Merci Monsieur CANEVET de prendre le temps de me répondre .

Logos ouvert je comprends ( et j'essaie de ne pas faire ...)
Fichiers en lecture seule , je crois savoir ce que c'est mais comment les débusquer ?
Quant au l'uac ???, je ne l'ai pas vu m'interdire quoique ce soit mais je ne suis pas sûre ( pas du tout ! ) de savoir à quoi il ressemble.

Je m'autorise quelques (rares) imperfections mais je n'apprécie guère de recommencer toujours les mêmes erreurs.
Je suis tout "ouie".

Et quand cela sera réglé j'aurai peut-être un peu de temps pour avancer mon paramétrage CCAM
De la maison je pourrai ? Peut-être faut il que j’indexe Logos sur mon portable ou définitivement cela ne servira à rien.
( Pas pour les fichiers déjà perdus, j'ai compris ? )
Cordialement.
C.Cara
Imagex
mardi 3 juin 2014 14:20:34
Or donc,
Pour la réindexation c'est inutile.
Rien ne vous empêche d'avancer sur la CCAM chez vous mais, dans l'idéal, vous pourriez ne recopier que les fichiers de configuration; cela supposerait cependant de mettre un tout petit peu les mains dans le cambouis winking smiley
Ouvrez l’œil en tout cas sur vos problèmes de sauvegarde et éventuellement recontactez la hot-line lorsqu'ils arriveront à voir le jour .....
Bien cordialement
TC
cara
mardi 3 juin 2014 14:45:11
Les mains dans le cambouis, je n'y suis pas hostile si ça n'est pas trop "informaticien" , sans être un caïd j'ai commencé avec Windows 3,1 !!!

Si vous pouviez me donner le chemin des fichiers de configuration et quelques précautions à suivre, je pourrais avancer sur la CCAM en dehors du cabinet, je ferai attention à ne pas sortir des rails.

Et puis je recontacterai la hotline dans ...quelques temps pour ce problème.
Bien cordialement.
C.Cara