Futur utilisateur ODF.

jeepy
lundi 29 mars 2010 15:11:29
Bonjour les Amis (es) et Chers (es)Confrères (soeurs),

Je pense prochainement rejoindre votre communauté bien sympathique des utilisateurs de LOGOS.
Notre pratique est l'Orthodontie en tant que spécialistes, nous sommes trois.
Je suis entrain de tester LOGOS profil Ortho.
Un confrère ou une consoeur spécialiste pourrait-il ou elle nous aider à mieux apprécier ce logiciel qui par son apparence nous déroute un peu (Nous venons du monde Mac avec un logiciel propriétaire mais qui ne télétransmet pas).
Par exemple première question, y a t il des confrères qui font tourner Logos sous Mac intel par Boot Camp ou Paralel?
Peut-on avoir pour un même patient plusieurs correspondants, dentiste + médecin+ ostéo par exemple avec des courriers différents.
Si un confrère ne peut répondre la réponse du Webmaster sera également bienvenue.
Amitiés à Tous.

Jeepy

Ps j'ai installé LOGOS Demo sur un PC (XP) et sous Mac Boot Camp XP également et ça a l'air de bien marcher.
robrub
lundi 29 mars 2010 17:20:47
Je peux déjà répondre sur le côté informatique. Plus vous aurez de couches (logiciel ;) ), plus le risque de problème augmentera. Et, s'il y a un problème, vous aurez du mal à trouver quelle couche est en cause. Il faut utiliser un logiciel PC sur un PC (ou un MAC mais qui tourne Windows en natif et pas en émulation)

Pour le côté ODF, il y a pas mal d'utilisateurs de Logos en ODF, je sais qu'ils vont vous répondre :)

Salutations
Imagex
lundi 29 mars 2010 17:26:37
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse:

Y-a t il des confrères qui font tourner Logos sous Mac intel par Boot Camp ou Paralel : la réponse est OUI. ( Boot Camp XP est bien préférable à Paralel)

Peut-on avoir pour un même patient plusieurs correspondants, dentiste + médecin+ ostéo par exemple avec des courriers différents : bien que je ne sois pas Normand, la réponse est OUI et NON : on peut définir un correspondant (le professionnels de santé qui vous a adressé le patient - il y a même des statistiques à ce propos), un médecin traitant (conforme à SESAM-Vitale), un champ "adressé par" (habituellement un autre patient) et enfin une liste de professionnels de santé à qui adresser des courriers automatiquement en plus du correspondant. Mais dans ce dernier cas, il s'agit du même courrier qui est envoyé à tout le monde. On peut aussi définir autant de courriers types qu'on veut et choisir les destinataires au coup par coup.

Thierry CANEVET
jeepy
mardi 30 mars 2010 01:51:36
Merci à Robrub et à Therry CANAVET.

Si je suis d'accord sur le fait que Paralel est beaucoup moins stable que le Boot Camp, j'ai aussi souvent constaté que les applications windows tournaient comme une horloge sous mac en natif.

La réponse de Thierry me satisfait parfaitement car c'est exactement la façon dont je travaille actuellement avec mes correspondants.
Je suis également très intéressé par les stats à ce sujet.

Un logiciel vertical est quelque chose de très compliqué à appréhender, et les dictaticiels souvent plus difficiles à réaliser que le logiciel lui même.

Merci à vous deux pour vos explications.

Jeepy