NOUVELLE VERSION

FRED
dimanche 4 avril 2010 13:54:33
Je l'ai installée sur un portable et à la maison, les deux fois, ça plante en cours de route, et l'ordi fait un bruit bizarre, je l'éteinds, le rallume, et là ça passe. J'hésite à l'installer au cabinet.
PS:La deuxième fois il me demande d'installer un logiciel (activ X je crois???) qu'il ne me demande pas la première fois.
QUE PASA??
C'est la première fois que j'ai un bug à l'installation d'une nouvelle version
robrub
dimanche 4 avril 2010 17:58:15
Etes-vous sûr que c'est activeX et pas DirectX (qui lui est un composant Microsoft et est nécessaire pour l'affichage du schéma 3D). Pour mettre à jour DirectX, il faut aller sur le site Microsoft (ou Clubic, recherche Google etc)

Qu'entendez-vous EXACTEMENT par "ça plante"? Quelle est le message de plantage, à quelle moment de l'installation, quelle version de Windows? etc.

Robby
FRED
dimanche 4 avril 2010 21:45:58
C'était effectivement DirectX.
Le programme d'installation ne répondait plus alors qu'il était en train de configurer les données.
Ca l'a fait
1/ Sur un ordi portable indépendant
2/Sur un poste à la maison
3/Sur le serveur du cabinet.
Je relançais l'installation et là il installait bien DirectX.
par contre sur les 4 autres postes du cabinet (pas le serveur), ça s'est passé sans Pb.
C'est donc un Pb soit sur le serveur, soit sur un poste indépendant, donc des postes qui ont des données.
Finalement, c'est installé mais un peu laborieusement.
Sinon il y a apparemment plein de trucs sympas.
Imagex
lundi 5 avril 2010 13:05:54
Bonjour Fred,

A mon avis le programme d'installation de directx avait du passer dessous et un Alt Tab aurait résolu la chose
Conclusion, il est préférable de garder les mains dans les poches pendant l'installation winking smiley
Cela dit l'installation de directx n'a rien d'indispensable.

Amicalement
Thierry CANEVET
FRED
lundi 5 avril 2010 13:21:28
Bonjour Thierry
Promis juré, je n'ai pas touché aux ordis pendant l'install, et j'ai eu ça sur 3 ordis différents, j'ai encore un portable indépendant je vais encore essayer.

J'ai 2 questions :
A quoi servent les chiffres dans la colonne de droite quand on affiche la liste des RV des patients?
Quand on fait un plan de travail il paraît qu'il apparaît dans la "combo box historique", c'est quoi ça???

L'idée du plan de travail est très bien.
Mais
Dommage qu'on ne puisse pas changer la mise en page (par exemple mettre en gras et souligner juste le numéro de la dent)
A priori on ne peut pas non plus insérer le schéma dentaire avec le N° des dents, ce serait quand même mieux.

Pouvoir mettre tel bureau et perso c'est très bien, mais ce serait mieux si ça restait d'office dans chaque dossier au lieu d'avoir à le choisir à chaque fois.
Pouvoir scanner directement dans les docs patients, c'est vraiment super (à la maison ça ne marche pas, mais j'ai un scan capricieux, j'essaierai au cabinet).
La traçabilité, j'ai vraiment envie d'essayer ça. Combien faut il compter pour la douchette et ce qui va avec?

Plein de trucs sympas en tout cas, bravo et merci Monsieur LOGOSsmiling bouncing smiley
robrub
lundi 5 avril 2010 15:23:12
Personnellement, douchette moins de 100€ et des étiquettes laser dans l'imprimante laser classique (donc pas de dépenses en plus). Par contre, comme on n'utilise pas la totalité des étiquettes de la planche à chaque sté, (et que Logos sait gérer la situation et continue d'imprimer là où elle était resté :) ), il faut choisir des planches d'étiquettes qui ont une "feuille de fond" épaisse. Les premiers que j'ai acheté étaient impec (marque inconnu) et le 2nd paquet (je n'ai pas la marque en tête) ne passent pas bien. Planche de 2400 étiquettes dans les 10 - 15€

Robby
FRED
lundi 5 avril 2010 15:53:54
Si tu pouvais me donner quelques références, ça m'intéresserait, merci beaucoup.
Mail :drchapon@aol.com
merci
robrub
mardi 6 avril 2010 14:55:50
Scanner code barre König barscan 20 USB (sur eBay dans les 80€)
Imprimante réseau laser recto-verso Brother HL-5250DN
Etiquettes Decadry mais le support est trop fin donc on ne fait que 2 x 12 par planche et par sté (si on commence à passer la feuille là ou il n'y a pas des étiquettes, cela ne passe pas).
Autre marque d'étiquette (je ne me souviens plus de la marque). Ca marche impec.
Taille des étiquettes dans les 70 x 35mm.
FRED
mardi 6 avril 2010 16:17:31
OK super, c'est noté MERCI