question comptabilité

alicelaure
vendredi 6 juin 2014 18:13:51
Bonjour,
mon comptable me demande la liste de mes recettes mois par mois, et en fonction du mode d'encaissement (banque/carte bancaire/espèce/virement).
Je n'arrive pas à trouver le chemin pour cette (simple) manipulation ; qqun peut me venir en aide ?
Merci !!
robrub
vendredi 6 juin 2014 18:51:50
Si j'ai bien compris la question (suis nul en compta)

Comptabilité > onglet journal recettes > sélection des dates et impression

mais ceci sort les infos (CB chq esp vir ) tous ensemble.

Sinon, au lieu d'imprimer, clique droit sur n'importe quelle ligne > exporter en XLS et puis vous (ou le comptable) faites joujou comme vous voulez pour les classer selon les colonnes, dates etc.

Robby



1 modification(s), le 06/06/14 22:04 par robrub.
Dr Jekyll
vendredi 6 juin 2014 20:26:18
Chère Alice-Laure,

Cette fonctionnalité fait un peu défaut actuellement mais il y a tout de même une ou deux manipulations qui peuvent vous permettre de vous en sortir.

Je vous conseille d'aller dans l'onglet "rapprochement-journaux de banque". Là, vers le haut, à côté des menus déroulants permettant de sélectionner un intervalle de dates, vous trouverez également un menu déroulant intitulé "mode" vous permettant d'afficher alternativement les règlements par carte, virement et chèques.
Le petit bémol est que vous aurez à la fois les recettes et les dépenses mais vous pourrez tout de même avoir les totaux différenciés entre recettes d'un côté et dépenses de l'autre. Vous pouvez exporter tout ceci vers excel en passant pas l'icone représentant 2 feuiilles superposées, tout à droite au bout de la ligne des titres de colonne. Utiliser le clic droit et vous ouvrirez le menu qui vous permet l'export.

Deuxième possibilité : vous allez dans l'onglet "saisie des écritures" et vous cliquez sur l'en tête de la colonne "mode" ("md") ce qui aura pour effet de trier les ligne d'écriture par mode (ES, C1, V1, B1). Vous pouvez ensuite exporter vers excel (toujours pareil : sur la ligne des titres de colonne, tout au bout à droite, un clic droit sur l'icone représentant deux feuilles superposées). Une fois exporté dans excel, il vous sera très facile de faire les totaux de chaque mode de paiement (le cas échéant je peux vous indiquer comment faire).

en attendant mieux... winking smiley
doc!
vendredi 6 juin 2014 21:59:57
personnellement j'ai un truc...
j'ai ouvert 3 comptes en banque differents ..... j'édite le journal de la banque correspondant pour chaque mode de paiement ... donc du coup j'ai bien un journal pour chaque mode de paiement ... cqfd
Doc!
alicelaure
jeudi 12 juin 2014 10:55:25
Merci beaucoup, je vais tenter tout cela !
assist31
vendredi 22 août 2014 11:41:55
Bonjour,
Je reviens vers vous car je dois moi aussi imprimer pour le comptable les recettes mois par mois précisant les totaux CB - ESP - CHQ - VRT.
C'est vrai que l'option rapprochement - journaux de banque est bien ce que je recherchais mais est-il possible après l'impression si nous remarquons des erreurs (dates, mode de paiement...) de corriger dans les fiches patients et de le réimprimer ?
Certains documents comptables ne peuvent pas être réimprimés après une première impression.

Dans notre ancien logiciel nous pouvions réimprimer après correction le cahier des recettes qui faisait apparaître les totaux pour les 4 modes de paiement et selon nos critéres de sélection (par mois, trimestre....) mais nous ne retrouvons pas cette fonction.

Merci pour vos réponses.



1 modification(s), le 22/08/14 11:46 par assist31.
Imagex
vendredi 22 août 2014 12:19:46
Bonjour,

Pourquoi, accepter que votre comptable vous impose des obligations inutiles alors que logos permet d'exporter les données comptables dans tous les formats possible et imaginables, ce qui permet aux comptables de les ré-importer dans leur logiciel sans perte de temps ni risque d'erreur de saisie? Cela se situe dans le menu "Traitements-exporter") winking smiley
En ce qui concerne les impressions des données comptables de logos vous pouvez les refaire autant de fois que vous voudrez.
Il n'y a aucune vraie raison comptable de séparer les éditions de recettes non pour les banques mais selon qu'il s'agit de cb virement ou chèque. Il me semble que ce qui se rapproche le plus de ce que vous cherchez se trouve effectivement dans l'onglet rapprochement en mode gestion comptable. Ou, mieux, imprimer le journal des recettes et pour les totaux imprimer les "résultats" correspondants.

Cordialement
TC
assist31
vendredi 22 août 2014 13:28:56
Depuis des années nous fonctionnons comme ça avec notre comptable c'est devenu une habitude. Je vais donc imprimer les rapprochements - journaux de banque dans l'immédiat et nous regarderons plus tard journal de recettes avec "résultats".....

Un grand merci à vous.
assist31
vendredi 22 août 2014 13:37:29
Oups, nous nous sommes précipités pour vous répondre car nous venons de voir l'onglet résultats et c'est parfait puisque les totaux par mode de paiement et mois sont faits. Nous n'avons votre logiciel que depuis quelques mois et nous ne connaissons pas encore toutes ses fonctions.
Encore merci.
Imagex
vendredi 22 août 2014 14:57:32
smiling smiley