Feuilles de soins papiers

Cecil
mardi 10 juin 2014 15:00:53
Nous venons de recevoir les feuilles de soins papiers, quelqu'un pourrait il me dire comment les parametrer où faut il voir ça avec la hot line?
tomdent
mardi 10 juin 2014 15:09:59
je viens de tester sur la nouvelle feuille que j'ai également reçu aujourd'hui. J'ai coché dans le profil utilisateur , onglet securité sociale feuille de soin CERFA CCAM ; cela marche par contre il y a un problème d'alignement et je ne sais pas le règler.(Si quelqu'un sait faire merci de me le transmettre ) Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire faire mais pour l'instant ça marche
Dr Jekyll
mardi 10 juin 2014 15:31:32
Bonjour,
Je n'ai pas encore fait de feuilles papier en CCAM.
Mais à mon avis, avec des recherches sur les mots clés paramétrage, paramètre, impression, feuilles, vous devriez trouver votre bonheur winking smiley



1 modification(s), le 10/06/14 15:31 par Dr Jekyll.
Imagex
mardi 10 juin 2014 19:38:34
Bonjour,

On a déjà expliqué les réglages ailleurs, je vous laisse chercher si besoin.
Mais comme les pdf de travail qui nous avaient été fournis n'avaient qu'un rapport assez peu précis avec la version définitive des feuilles, nous avons retravaillé là-dessus.
Installez la version I actuellement en ligne, ouvrez la fenêtre d'impression des fsp, cliquez sur la troisième icône à partir de la droite, faites un essai d'impression, recalez les marges de votre imprimante pour ces feuilles avec la deuxième icône à partir de la droite. Vous ne devriez plus être bien loin.
Éventuellement peaufinez comme indiqué dans l'autre fil de discussion.

Cordialement
TC
jzei
mercredi 11 juin 2014 15:30:23
J'ai reçu les feuilles j'ai pu imprimer et ré-paramétrer l'imprimante.
Par contre deux soucis :
1- je peux lancer l'impression de mon poste vers l'imprimante du secrétariat car je n'ai pas d'imprimante dans le cabinet et dans ce cas je peux utiliser les nouvelles feuilles par contre à partir du poste secrétariat il propose uniquement les anciennes feuilles et je ne peux pas paramétrer pour ce poste le type de feuilles. Comment paramétrer ce poste pour ne pas faire des aller retour entre le cabinet et le secrétariat même si c'est recommandé par la HAS smiling smiley
2-Deuxième soucis lors de l'impression de la feuille, l'imprimante sort une première feuille blanche et imprime sur une deuxième, ce qui m'oblige à placer une feuille blanche systématiquement avant la feuille de soins.
Imagex
mercredi 11 juin 2014 16:01:45
Le choix d'utiliser ou non ces feuilles dépend du profil utilisateur.
Mais le paramétrage est propre au poste
Il n'y a aucune raison à ce jet de page blanche!
Quelle version de logos utilisez-vous?
jzei
mercredi 11 juin 2014 16:13:02
J'ai téléchargé ce mati la dernière version.
Pour le poste de mon assistante si j'accède sur son profil je n'ai pas l'onglet sécurité sociale, car ce poste est rattaché au mien.
Imagex
mercredi 11 juin 2014 16:16:33
Cela ne concerne effectivement que les praticiens.
jzei
mercredi 11 juin 2014 18:14:10
Mais comment faire pour faire comme avant à savoir l'impression des feuilles de soins directement dans le bureau avec les nouvelles feuilles et pourquoi cette première feuille qui sort vierge avant l'impression de la feuille de soins?
Imagex
mercredi 11 juin 2014 19:31:55
désolé, à distance avec ce peu d'information je ne peux vous en dire plus. sad smiley
je pense que vous allez devoir vous armer de patience et contacter la hot-line.
j'espère que vous avez l'adsl
cordialement
TC
jzei
mercredi 11 juin 2014 21:57:45
J'ai bien l'ADSL et la hotline est injoignable pour le moment malheureusement.



1 modification(s), le 11/06/14 21:58 par jzei.
Yannick
jeudi 12 juin 2014 09:26:11
J'ai aussi une impression d'une première feuille avant la feuille de soin, mais celle ci n'est pas tout à fait blanche, il y a la mention concernant l'acceptation des chèques. Peut être que "jzei" ne l'a pas remarqué car il met la feuille de soins d'abord et cela pase inaperçu .

Cordialement.

Version 7.0j
jzei
jeudi 12 juin 2014 10:11:23
Bonjour,
Je mets une feuille blanche en premier et il n'y a vraiment rien dessus et je n'ai rien constaté sur mes feuilles de soins d'anormal.
J'ai eu la hotline ce matin et pour le moment ils cherchent une solution.
Imagex
jeudi 12 juin 2014 10:23:45
Avez vous essayé d'utiliser le bouton de remise à 0 des positions d'impression (c'est le troisième à partir de la droite) ?
Cordialement
TC
jzei
jeudi 12 juin 2014 10:54:05
Bonjour,

Suite à l'appel de la hotline et en attendant leur appel je suis sortis de l'application dans mon cabinet et en la réouvrant j'ai eu une petite mise à jour à installer (je l'ai eu que sur mon poste) et je viens de vérifier sur le poste de mon assistante et là ça marche, je peux imprimer sur les nouvelles feuilles à partir de son poste, Logos travaille dans l'ombre? Merci en tout cas.
Par contre j'ai toujours deux feuilles malgré la remise à 0.
Pour information avec les anciennes feuilles je n'avais pas ce problème malgré la nouvelle mise à jour et passage CCAM.



1 modification(s), le 12/06/14 10:55 par jzei.
Imagex
jeudi 12 juin 2014 11:26:47
Bonjour,

Le mode d'impression utilisé est exactement le même que pour les anciennes feuilles.
Si un des champs à imprimer sur la feuille est situé plus bas que la marge inférieure de votre imprimante cela va obligatoirement provoquer un saut de page.
Lorsque j'ai programmé ces nouvelles feuilles je me suis dit que certains champs étaient situés drôlement bas.
Il serait intéressant de connaitre la position de la marge inférieure de votre imprimante.
Pour ce faire cliquez sur l’icône imprimante dans la fenêtre d’accueil de logos, puis "Voir les marges" et sur "Imprimer une page pour voir les marges physiques.
Sur la page imprimée indiquez-nous la position en millimètres de la marge du bas par rapport au bord supérieur de la feuille.

Cordialement
TC
jzei
jeudi 12 juin 2014 13:41:09
Pour répondre à la demande j'ai imprimé la feuille en effet j'ai un cadre qui s'imprime et si je mesure ça me fait 29,3entre le bord supérieur de la page et la marge inférieure.
jzei
jeudi 12 juin 2014 13:51:44
J'ai compris ce qui se passait suite à cette demande de vérification de marge de l'imprimante :
Quand j'ai imprimé la première feuille de soins CCAM tout était décalé, j'ai modifié au niveau de la page d'impression des feuilles de soins avec l'icône qui se trouve à gauche de l'imprimante et qui permet de corriger les marges, en utilisant les flèches. Les codes etc.. étaient mieux placés. Je viens de réduire un peu la marge haut/bas et là miracle je n'ai plus qu'une feuille qui sort.
Tout fonctionne bien à ce niveau maintenant.
Amitiés
Imagex
jeudi 12 juin 2014 14:16:22
Que du bonheur, merci smileys with beer
roudy
jeudi 12 juin 2014 14:58:59
Ouf ! Enfin résolue la plus grosse difficulté que j'ai rencontré depuis le début de mon apprentissage Logossien... Ce sera donc un appel de moins pour la hotline ! Un grand merci pour cette explication fort bienvenue...



2 modification(s), le 12/06/14 23:04 par roudy.
jzei
jeudi 12 juin 2014 21:33:35
Un autre problème est apparu sur les feuilles de soins, rien d'urgent mais peut être faut-il s'y pencher, je voulais imprimer une feuille avec 6 actes je crois mais dans leur esprit large ils ont prévu des feuilles étroites !!! 4 actes pas plus par feuille, à l'impression une feuille a été imprimée mais pas la suivante...

PS en général je n'utilise que peu les feuilles de soins mais j'ai un soucis avec ma carte CPS et j'attends qu'une nouvelle arrive.
Imagex
vendredi 13 juin 2014 09:53:30
Bonjour,

Après vérification cela fonctionne à merveille:
6 actes
clic sur impression
impression des 4 premiers actes
question "l'impression est-elle ok?" oui non annuler ->oui
introduisez une nouvelle feuille -> oui
impression des 2 derniers actes
question "l'impression est-elle ok?" oui non annuler ->oui
à noter que les feuilles sont numérotées en haut à droite 1/2 et 2/2

Cordialement
TC
spidi
vendredi 13 juin 2014 09:55:29
parametrage reussi pour moi

pour info si vous avez -6 en marge haute mettez -2
-1 en colonne mettez 0

encore merci logos smileys with beer



1 modification(s), le 13/06/14 09:56 par spidi.
fdanjou
samedi 31 janvier 2015 13:06:39
Bonjour,

pouvez vous m'indiquer le dossier à copier/coller concernant les paramètres d'impression des FSP. Nous voudrions les paramètres d'un praticien sur l'autre puisque nous disposons d'une imprimante commune en réseau, contre 2 imprimants auparavant.

Merci
dcanevet
samedi 31 janvier 2015 14:09:22
Bonjour,
Il s'agit du fichier c:\wlogos1\feuilles.ini.
Une fois copié, il vous faudra éventuellement corriger les marges hautes et gauches qui ne sont pas dans ce fichier.
Imagex
samedi 31 janvier 2015 15:43:45
Notez qu'il ne s'agit pas d'une recopie d'un praticien à l'autre mais d'un ordinateur à l'autre winking smiley
Bien cordialement