EXAMEN BUCCO DENTAIRE FEMME ENCEINTE

Ben.
vendredi 13 juin 2014 21:48:22
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ds la nomenclature CCAM de mon Logos :examen de prévention chez la femme enceinte .
Je me souviens avoir vu passer un papier de la CPAM,que je n'ai plus .
J'ai voulu passer l'ebd de la femme enceinte en BDC en clickant sur : motif maternité :mais ce n'est pas ça .
Pouvez vous m'aider ?
Merci .
Très bon WE à tous .
BEN.
Dr Del
dimanche 15 juin 2014 20:18:27
bonjour
il faut lire la carte vitale du patient, ensuite on rentre notre acte ou examen, et en creant la fse on va vous demander la date de maternite (qui correspond au debut du 6eme mois) et le voila
dcanevet
lundi 16 juin 2014 13:16:23
Il n'y a pas de code CCAM pour les examens bucco dentaires, ils restent en NGAP !
Dr_EG
vendredi 19 juin 2015 17:54:36
Bonjour, je remonte le sujet, mais tout d'abord bravo et merci pour tous les didacticiels fournis avec la V8.

Par contre, je crois qu'il y a une erreur dans le didacticiel sur les BBD, il y a une incohérence dans le texte du pdf concernant l'EBD femme enceinte du 4eme mois au 1er jour du 6eme mois (cf pièce jointe) qui dit que l'avance de frais doit obligatoirement être pratiquée : le logiciel placera automatiquement le bilan en tiers-payant ??? ne serait-ce pas plutôt "le tiers-payant doit obligatoirement être pratiquée : le logiciel placera automatiquement le bilan en tiers-payant" ?

Quelqu'un peut-il confirmer ? et modifier si nécessaire le pdf car j'avoue que la cotation de cet EBD et les éventuels soins de suite sont un vrai casse-tête pur jus administration.

Merci d'avance

Eric
Pièces jointes
bbd.jpg 92.2 KB
dcanevet
vendredi 19 juin 2015 18:02:32
Bonjour,
Mais effectivement le terme peut être compris comme "avance de frais par le patient" alors qu'il s'agit bien de l'avance de frais par le praticien. Je vais modifier le PDF, mais le reste du document n'est pas ambigu et votre compréhension est la bonne.
De toute manière, LOGOSw fait le maximum automatiquement et intègre des vérifications à différents moments, vous n'avez quasiment rien à faire : ce document est davantage pour vous expliquer comment ça se passe plutôt que pour vous indiquer comment faire.
A bientôt,
DC



2 modification(s), le 19/06/15 18:19 par dcanevet.
Dr_EG
vendredi 19 juin 2015 19:12:47
Merci