module de traçabilité

Utilisateur anonyme
mercredi 9 juin 2010 21:22:23
Bonsoir, j'ai 2 demandes:

Pourriez vous envisager dans un regroupement d'instrument de pouvoir inclure un autre regroupement. Je m'explique :
J'ai des cassettes (qui sont un regroupement d'instruments) et à l'intérieur de mes cassette il y a une mini boite qui contient 2 inserts US,..... donc un 2e regroupement dans un autre regroupement.

Serait il possible de prévoir sur certains instruments qu'aucune étiquette ne soit imprimée dans un cycle des sté ( par exemple pince a perforer la digue, angulateur radio, qui ne sont pas emballés et/ ou pas stérilisé à chaque fois (pour pince à digue par ex) et donc ne sont pas étiquetables. Vous allez me repondre de ne pas les rentrer dans le cycle de sté mais je souhaite cependant pouvoir connaitre le cycle du dernier passage en sté.

Pourquoi avoir supprimé les codes barres pour la gestion des stocks? il faut absolument remettre une solution code barre en parallèle de la sélection manuelle.
J'utilise la traçabilté des produits et il faudrait:
- proposer plus de 4 possibilités de famille de produit pour un soin sinon assez rapidement la liste des produits lors de la saisie d'un soin est longue. ou il faudrait que les produits apparaissent triés par famille de produits ou avec une couleur paramétrable.
- pouvoir (lors de la selection d'un produit pour soin) avoir une mise à jour automatique du stock ( exemple j'utilise 1 CAPSULE de GCEM , je coche un bouton a droite de GCEM et automatiquement mon stock se met à jour , idem si 2 ou 3 CAPSULES, je clique sur le 2é ou 3e case a cocher et idem ... stock mis à jour. Bien sur certain produits restent en gestion manuelle ( exemple pot de silicone... pas d'autre choix)
- Tout comme pour les instruments dans le module de sté il faudrait pouvoir faire des regroupements de produits. j'explique : j'ai par exemple 2 tubs endo . ça serait bien de pouvoir de pourvoir n'avoir de proposé que ce qui est dans le tub ENDO 1 ou ENDO 2. car actuellment c'est un peu prise et tete de lever les pots de poudre et liquide du ciment endo pour vérifier les N° de lot .OU BIEN pouvoir éditer un code barre plastifié à coller sur la boite ou les pots qui une fois scannés rentrent dans les actes du jour.

Je sais c'est un peu exigent mais c'est ce qui me casse les pieds tous les jours.

merci
Imagex
jeudi 10 juin 2010 15:54:31
Bonjour,

Les remarques deviennent de plus en plus en plus pointues, mais, conséquence, les réponses sont de plus en plus difficile à fournir.

Je vais essayer quand même :

Pourriez vous envisager dans un regroupement d'instrument de pouvoir inclure un autre regroupement. Je m'explique :
J'ai des cassettes (qui sont un regroupement d'instruments) et à l'intérieur de mes cassette il y a une mini boite qui contient 2 inserts US,..... donc un 2e regroupement dans un autre regroupement.


La possibilité de permettre des regroupements d’instruments récursifs (vache qui rit) serait extrêmement complexe à réaliser et je crains que cela rende très vite les choses incompréhensibles.

Serait il possible de prévoir sur certains instruments qu'aucune étiquette ne soit imprimée dans un cycle des sté ( par exemple pince a perforer la digue, angulateur radio, qui ne sont pas emballés et/ ou pas stérilisé à chaque fois (pour pince à digue par ex) et donc ne sont pas étiquetables. Vous allez me répondre de ne pas les rentrer dans le cycle de sté mais je souhaite cependant pouvoir connaitre le cycle du dernier passage en sté.

Plutôt que d’alourdir l’interface, n’est-il pas plus simple de mettre au panier les étiquettes en question, leur coùt tendant vers zéro?

Pourquoi avoir supprimé les codes barres pour la gestion des stocks? il faut absolument remettre une solution code barre en parallèle de la sélection manuelle.

L’ancien système de code-barres était beaucoup moins efficace que ce qui a été mis en place ensuite et de ce fait personne ne l’utilisait …. Et j’ai deux ou trois idées à ce propos pour plus tard

[il faudrait] proposer plus de 4 possibilités de famille de produit pour un soin sinon assez rapidement la liste des produits lors de la saisie d'un soin est longue

malgré 25 ans de fauteuil je ne vois pas pour quel acte on peut utiliser plus de 4 familles de produits (j’entends famille de produits dont la traçabilité est obligatoire) ….

[il faudrait] pouvoir (lors de la selection d'un produit pour soin) avoir une mise à jour automatique du stock ( exemple j'utilise 1 CAPSULE de GCEM , je coche un bouton a droite de GCEM et automatiquement mon stock se met à jour , idem si 2 ou 3 CAPSULES, je clique sur le 2é ou 3e case a cocher et idem ... stock mis à jour. Bien sur certain produits restent en gestion manuelle ( exemple pot de silicone... pas d'autre choix)

Ce effectivement des plus complexes. Je tourne autour de ça aussi depuis longtemps, mais je n’ai pas de solution qui me satisfasse conceptuellement (sans parler de la réalisation dudit concept)

Tout comme pour les instruments dans le module de sté il faudrait pouvoir faire des regroupements de produits. j'explique : j'ai par exemple 2 tubs endo . ça serait bien de pouvoir de pourvoir n'avoir de proposé que ce qui est dans le tub ENDO 1 ou ENDO 2. car actuellement c'est un peu prise et tête de lever les pots de poudre et liquide du ciment endo pour vérifier les N° de lot .OU BIEN pouvoir éditer un code barre plastifié à coller sur la boite ou les pots qui une fois scannés rentrent dans les actes du jour.

Effectivement cela mérite réflexion

Évidemment à me relire je conçois que vous espériez certainement des réponses plus positives mais je ne parle pas couramment la langue de bois en outre, comme l’a si bien dit Confucius « Si tu veux point de réponses vaseuses, pose point de questions trop complexes » (désolé hot smiley )

Cordialement

Thierry CANEVET
Utilisateur anonyme
jeudi 10 juin 2010 19:24:04
merci de vos reponses et si le chmilblic avance ça me va !!smileys with beer
frogy
samedi 8 novembre 2014 13:26:23
Bonjour,

Je déterre un peu mais j'aurai la même demande sur ce point :
Pourriez vous envisager dans un regroupement d'instrument de pouvoir inclure un autre regroupement. Je m'explique :
J'ai des cassettes (qui sont un regroupement d'instruments) et à l'intérieur de mes cassette il y a une mini boite qui contient 2 inserts US,..... donc un 2e regroupement dans un autre regroupement.


Comme c'était en 2010, y a-t-il une modification de votre réponse? ;) (sait-on jamais)

Cordialement
Jérémie