DEVIS

Utilisateur anonyme
mercredi 9 juin 2010 21:29:39
je ne sais pas si j'ai loupé qqch depuis la mise à jour mais il semblait qu'il avait été question de mettre en place un systeme de selection rapide dans le module devis comme pour les soins !

quand je modifie manuellement un prix dans un devis et que je valide l'acte, il arrive qu'en retournant sur l'acte pour modifier la date ou mettre un commentaire que le prix revienne au tarif "NORMAL" est il possible de faire qqch.

Est il possible (sans avoir a creer un acte dans la nomenclature) d'ajouter dans un devis une ligne qui sera reportable dans la feuille de soin. De meme, on peux modifier l'intitulé d'un acte dans le devis mais cette mofif n'apparait pas dans la fiche d'acte ni sur les factures.

Merci
Imagex
jeudi 10 juin 2010 15:21:33
Bonjour,

je ne sais pas si j'ai loupé qqch depuis la mise à jour mais il semblait qu'il avait été question de mettre en place un systeme de selection rapide dans le module devis comme pour les soins !
moi aussi j'ai du louper une marche car je ne comprends pas eye popping smiley

quand je modifie manuellement un prix dans un devis et que je valide l'acte, il arrive qu'en retournant sur l'acte pour modifier la date ou mettre un commentaire que le prix revienne au tarif "NORMAL" est il possible de faire qqch.
un certain nombre de raisons techniques font que si vous repassez dans la case du code acte, celui-ci reprend en sortie ses valeurs par défaut

Est il possible (sans avoir a creer un acte dans la nomenclature) d'ajouter dans un devis une ligne qui sera reportable dans la feuille de soin. De meme, on peux modifier l'intitulé d'un acte dans le devis mais cette mofif n'apparait pas dans la fiche d'acte ni sur les factures.
c'est un corolaire du mode de fonctionnement évoqué ci-dessus

Cordialement
TC
Utilisateur anonyme
jeudi 10 juin 2010 19:29:21
devis

En fait j'avais pensé que comme pour la saisie des actes ils pourrait y avoir des actes preferes directement accessibles.
Mais a vrai dire je n'ai pas du comprendre l'utilisation de l'assistant devis



1 modification(s), le 11/06/10 08:20 par 4vents.
Yannick
jeudi 10 juin 2010 23:21:20
En parlant des devis, il m'a semblé avoir remarqué un défaut (que je n'ose pas qualifier de bug, lol).
Après avoir saisi un devis avec un certain taux de rembousement de complémentaire, quand je modifie la mutuelle (pour avoir un autre taux), le montant de la case "mutuelle totale" n'est pas mis à jour chez moi, m^me après clic sur la fonction de recalcul.
Utilisateur anonyme
vendredi 11 juin 2010 08:29:00
APres un petit test de la fonction assistant devis, ça doit etre utile pour détailler le plan de traitement MAIS il me semble malgré tout qu'il serait intéressant d'avoir comme pour les soins des actes préférés pour les "petits" devis.

Merci de prendre en compte mes petites exigences.

Et encore mille merci à l'équipe de logos pour son efficacité et sa disponibilité.

IMAGEX ça doit être saoulant d'avoir éternellement des demandes avec parfois des demandes de retour en arrière mais c'est ça qui fait le charme de logos la possibilité de débattre et de faire évoluer le système en fonction des souhaits des utilisateurs ! Et je vous vous remercie de rendre ce forum vivant et de votre franchise ( au moins avec vous quand c'est pas possible, on le sait.... )
grinning smiley
Yannick
jeudi 24 juin 2010 00:44:25
Je suis aussi d'accord pour les actes préférés lors de la création de plan de traitements. Je dirais m^me des actes préférés qui sont différents de ceux de la fiche patient.

En effet, dans les plans complexes, cela permettrait de jongler entre actes affectés à des catégories différentes ; la rubrique association d'actes est très intéressantes lorsque l'on traite un seul type d'acte, ou un acte qui concerne une seule dent (ex : endo, taille, RC, dent pro, couronne). Mais quand toute la bouche est à traiter, il faut reclasser les actes pour les regrouper par séance (toutes les tailles en même temps, etc...).

En définitive, à chaque type de plan de traitement, à chaque manière de travailler, correspond une méthode qui est plus ou moins appropriée. Merci à Logos pour sa souplesse !

Bien à vous !


PS : personne n'a remarqué le bug dont j'ai parlé un peu plus haut? Je précise que j'ai remarqué ce problème en modifiant la mutuelle directement dans la page devis graphique...
Olivier G
jeudi 24 juin 2010 10:50:12
concernant l' assistant devis, est il possible de modifier les intitulés des listes déroulantes ?
leboubou
samedi 3 juillet 2010 14:10:05
Yannick disait:
>Mais quand toute la bouche est à traiter, il faut reclasser les actes pour les regrouper par séance (toutes les tailles en même temps, etc...).

tu m'intéresses là! smiling smiley
je faisais comme ça...
mais pour cette utilisation qui doit déboucher sur un plan de traitement organisé par séances, il vaut mieux utiliser les actes séparés et non les actes groupés, en appliquant à un même groupe de dents les actes qui devront être groupés.

Ex: pour obtenir
14/15/16: SC33/provisoire/CCM
tu sélectionnes les 3 dents sur une ligne dans l'assistant
tu appliques à cette ligne: code_sc33, code_provisoire, code_CCM
puis tu cliques sur "générer le devis" et tu obtiens un regroupement des 3 SC33, puis les 3 Provisoires, puis les 3 CCM

raisonnement analogue pour des traitements + complexes...
à toi de jongler!

FLB