BBD

Rose
vendredi 4 juillet 2014 11:44:29
Bonjour,
Pour changer un peu ma question ne concerne pas la CCAM mais les BBD. Est-il possible d'avoir plusieurs prix pour une consultation BBD sans radio par exemple. En effet, le prix pour la CPAM salarié est de 30 euro, pour la MSA 34.50, pour Harmonie je ne sais plus... j'ai créé un 2eme BBD dans l'onglet cotation mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaite. Il me met toujours 34.50 euro. Comment dois-je m'y prendre.
Merci de vos conseils
robrub
vendredi 4 juillet 2014 13:07:09
Faitez 2 (ou plus) d'actes de BBD avec des codes différents et des prix différents. Puis, avoutez ces codes dans les pavés actes préfères. Il suffirait de cliquer sur le bon pavé pour avoir le bon prix :)

Robby
Rose
lundi 7 juillet 2014 17:53:14
smiling smileyMerci de votre aide. Mais cela ne peut pas fonctionner car dans la valeur de cotation d'un BDC pose problème dans outils cotation. Ce n'est pas très explicite. J'ai créé un deuxième BDC dans outil cotation à 34.5 euro et de ce fait tous les BDB sans radio sont à 34.5 car la cotation quelque soit l'acte reste 1BDC, non ?
Imagex
lundi 7 juillet 2014 18:05:48
Bonjour Rose,

En NGAP une lettre clé (ici le BDC) ne peut avoir qu'une seule valeur définie réglementairement : [www.ameli.fr]

Cordialement
TC
robrub
mardi 8 juillet 2014 10:35:27
Oui mais comme c'est un acte qui n'est pas envoyé à la Sécu, est-ce que ce qui Ameli nous indique compte pour qq chose ?

Robby
Rose
mardi 8 juillet 2014 11:28:42
Bonjour,

Il va quand même falloir trouver une solution à ce petit problème. S'il est vrai qu'une cotation opposable en NGAP ne peut avoir qu'un seul tarif, il est vrai aussi que le BDC de la CPAM salarié est de 30 euro, que celui de la MSA est de 34.50 euro et d'Harmonie mutuelle 42 euro.
Comme dit Monsieur Robby Robrub , pour Harmonie on peut créer un acte avec un autre code puisqu'il n'est pas transmis à la sécu et que l'on envoi la feuille papier. Par contre pour la MSA le problème reste entier. Le problème se pose aussi pour les femmes enceintes BR2 et BR 4 qui sont à 42 et 54 euro au lieu de 36 et 47 pour les enfants jusqu'à 18 ans Il faut à chaque fois corriger le prix en fonction de la caisse. C'est la barbe. Le risque d'erreur est grand.
Imagex
mardi 8 juillet 2014 11:56:48
Bonjour,

La réglementation SESAM-Vitale s’applique à tous - y compris aux petits régimes comme la MSA et aux complémentaires. Nous ne pouvons apporter de solution technique à ce type d'incohérence du à un manque de coordination entre régimes entre eux et complémentaires. C'est à vos représentants de s'emparer de ces difficultés et de faire le nécessaire pour qu'elles soient réglées au mieux et au plus vite. Nous ne pouvons que les signaler de notre coté au gie-sesam-vitale qui ensuite les remonte à sa maitrise d'ouvrage etc....
Le cas échéant posez la question à ces caisses.

Cordialement
TC
Pascal
mardi 8 juillet 2014 12:09:09
La MSA stipule bien que la consultation ne peut être télétransmise, vous devez envoyer le document joint par la poste pour vous faire régler, donc là aussi vous mettez ce que vous voulez, moi j'ai carrément laissé la case de la cotation vide, mis 34,5€ en tarif, laissé coché NGAP et mis pas de feuille dans l'onglet feuille.
Il est vrai qu'à partir du moment où on nous impose de télétransmettre, les différentes caisses devraient trouver une solution, maintenant, ça représente, en tout cas chez moi, un nombre restreint de cas.
anne.esperance
mardi 8 juillet 2014 12:38:44
A Rose,

Les BBD des enfants sont aussi à 42 et 54 depuis le 1er février 2013. La secu ne vous a pas payé les revalorisations depuis 18 mois?
Rose
jeudi 10 juillet 2014 11:43:03
Merci à tous pour vos précisions. sur les bbd
jl.m
jeudi 10 juillet 2014 16:31:48
bonjour

l'examen de prévention MSA n'est pas conventionnel d'où le problème.

cordialement