Factures implant pour les mutuelles

toudourle
lundi 7 juillet 2014 10:44:20
Bonjour,

Je viens d'avoir une mutuelle d'un patient qui bloque la prise en charge pour des implants à cause de la rédaction de la facture.
nous avons facturé la pose de 3 implants (HBLD013) mais effectivement sur la facture apparait mon intitulé au singulier.
La mutuelle me dit que comme l'intitulé est au singulier et que c'est sur une seule ligne il ne prenne en charge qu'un implant!! bien que la cotation soit pour 3 implants!!!!
J'avoue que la personne m'a dit (si si) que les factures qui sont payées sont celles avec un implant par dent et par ligne et non pas celle qui sont règlementaires!!!!!
Merci de me dire comment je peux modifier mes intitulés pour ne pas pénaliser les patients mais ne pas céder à le lenteur intellectuelle des mutuelles qui (dans le cas de celle-ci) préfère payer les factures en HN que les notres!!!

Merci pour votre réponse(je suis un peu énervée) car la conversation fut lunaire!!!!

Toudourle
Pièces jointes
robrub
lundi 7 juillet 2014 11:18:21
La mutuelle essaye de gagner du temps. Seul le code CCAM compte et ils le savent. De plus, sur le devis, il y a bien 3 n° de dents !

Une lettre recommandé avec AR leur indiquant le passage à la CCAM depuis le 1/6 ainsi que leur obligation d'utiliser les codes CCAM pour leur remboursement etc. Avec menace de déposer de plainte à la commission de contrôle des assurances : ils n'aiment pas trop ça :)

Robby



1 modification(s), le 07/07/14 11:19 par robrub.
jl.m
lundi 7 juillet 2014 12:14:13
Bonjour

faire remonter les écrits des complémentaires à la confédération les complémentaires font partie de la négocation conventionnelle.
Donner nous des éléments.

cordialement
toudourle
lundi 7 juillet 2014 12:34:10
Bonjour jl.m

Malheureusement nous n'avons aucun écrit tout a été fait par téléphone :
la mutuelle me dit que comme il n'y a qu'une ligne sur la facture elle ne rembourse qu'un implant
je lui réponds que la cotation CCAM est très claire : pose de 3 implants .... et là elle me dit : qu'elle rembourse s'il y a trois lignes même s'il n'y a pas de cotations !!!!!!!
je lui ai demandé de faire une réponse écrite au patient comme quoi elle ne pouvait rembourser qu'un implant malgré la bonne cotation.
Mon sentiment est que la personne ou la mutuelle n'utilise pas à ce jour les cotations CCAM et qu'ils ne veulent pas l'écrire.

Toudourle
Joël
lundi 7 juillet 2014 13:42:26
Tu as bien rempli tes obligations et je trouve que tu as eu également le bon reflexe de leur demander une confirmation écrite
Dans le cas contraire ,si tu cèdes à leur caprice, ils risquent de t'embêter chaque fois que tu feras plus d'un implant ....
jl.m
lundi 7 juillet 2014 19:20:24
Bonjour

le problème est de nous fournir des éléments écrits pour les présenter en commission
tout document prouvant que les complémentaires ne jouent pas correctement le jeu.
Nous savons bien que souvent ce n'est que de l'oral, une parade est de demander à l'interlocuteur de le mettre par écrit.

cordialement

J'ai essayé de changer JLM en JL Masserann, ce n'est pas possible.
Imagex
lundi 7 juillet 2014 21:02:52
Bonjour,

Le problème est récurrent avec les complémentaires et même parfois avec les cpam où le personnel traine les pieds pour fournir confirmation écrite de ses demandes/assertions/élucubrations. Il m'est même arrivé qu'une personne d'une cpam du sud refuse de me donner son nom et ses coordonnées et, au final, j'ai du demander à un contact à la cnam d'intervenir.

Pour jl.m le forum utilisé ne permet pas de changer le "user name". Si cela vous ennuie vous pouvez vous créer un nouveau compte avec ce nom.

Cordialement
TC
jl.m
mercredi 9 juillet 2014 10:18:12
Bonjour

ayant l'habitude de ne pas me cacher , je vais créer un autre compte

cordialement
Imagex
mercredi 9 juillet 2014 10:21:29
thumbs up