Documents pdf apparaissent blancs.

choixpeau
lundi 7 juillet 2014 17:50:00
Bonjour à tous,
sur ma nouvelle installation Logos sous windows 8.1, les documents pdf inclus dans les dossiers patient apparaissent blancs (vides) quand je les ouvre, est-ce qu'il y a un module particulier à installer ?
Merci d'avance.
robrub
mardi 8 juillet 2014 10:34:07
Bizarre... Si vous cliquez sur un PDF en dehors de Logos, tout marche ?

Si vous incluez ce même PDF dans un dossier patient (avec la petite flèche noir en bas à droite ou clique droit sur le fichier .pdf et Associer à Logos) et vous l'ouvrer à partir de Logos, le fichier s'ouvre ?

Robby
choixpeau
mardi 8 juillet 2014 19:24:37
En fait tu as raison, ce ne sont pas les pdf qui déconnent, mais les documents scannés. Je suppose que ce sont des jpeg ou un autre format image ?
robrub
mercredi 9 juillet 2014 10:16:10
Les document scannés sont soit des PDF soit des JPG. Scanner en PDF est mieux (à mon avis). Il faut trouver où se trouvent les docs scannées et voir se qui se passer en essayant de les ouvrir. Soit Logos ne sais plus où trouver les docs scannés, soit il y a un autre problème.

Roibby



1 modification(s), le 09/07/14 10:16 par robrub.
choixpeau
mercredi 9 juillet 2014 10:54:54
Merci pour ton aide, comment je fais pour savoir où est censé être le fichier ? Il n'y a pas de lien marqué, juste "acquisition d'un document(courrier)".

Ce problème commence à me faire un peu flipper, quand on scanne un document, il est bien enregistré sur le serveur et inclus dans les sauvegardes ???
Imagex
mercredi 9 juillet 2014 11:29:52
Bonjour Vincent,

Les pdf sont stockés dans répertoire des patients\liens\n° de dossier\*.pdf

Amicalement
robrub
mercredi 9 juillet 2014 11:52:17
Je pense qu'ils sont dans \WLOGOS2\patients\LIENS qui se trouve sur le serveur mais je ne suis pas sûr. Comme je scan en PDF, je ne sais pas si tous les scan vont dans "Liens".

Mince, encore doublé par Thierry ;) Il va vite pour son age >:D<

Robby



1 modification(s), le 09/07/14 11:53 par robrub.
choixpeau
mercredi 9 juillet 2014 15:13:50
Bon bah j'ai essayé pour deux patients pour qui j'avais scanné des courriers, l'un des patients n'a carrément pas de répertoire sur le serveur, l'autre a un répertoire contenant un devis mais pas d'autre document !
Est-ce qu'il serait possible que dans certaines conditions les documents scannés soient stockés sur le client au lieu d'être tous stockés sur le serveur ?
choixpeau
mercredi 9 juillet 2014 15:32:49
Je confirme, quand on scanne les fichiers comme "Documents" (le réglage qui était sélectionné sur mon poste), les fichiers sont scannés dans le répertoire Images SUR LE POSTE CLIENT !!!
Si on demande que le fichier soit scanné comme "image unitaire" ça fait pareil, le fichier est stocké sur le poste client !
Il faut demander un pdf pour qu'il soit stocké sur le serveur....
Je pense que ce comportement, si il est voulu, est un grave problème.
Je croise personnellement les doigts pour que mes fichiers soient encore sur mon ancien ordi.
Ca c'est un coup à perdre beaucoup de données, surtout quand on scanne comme moi tous les courriers avant de les détruire.
Imagex
mercredi 9 juillet 2014 15:56:39
Tu as vérifié ta configuration sur ce poste?
choixpeau
mercredi 9 juillet 2014 18:34:58
J'ai vérifié avec config.exe, effectivement le répertoire des photos est sur le client (comment se fait-ce ?). Maintenant ça reste amha une anomalie qu'on puisse faire des scans qui se retrouvent dans un vieil endroit exclus des sauvegardes sans en être prévenus. Pourquoi est-ce que les pdf sont inclus et pas les images, ce n'est pas logique. A quoi correspond "document" et pourquoi ça se retrouve comme une image ?
Imagex
mercredi 9 juillet 2014 19:11:52
Bien entendu tout cela est parfaitement logique et correspond aux besoins de certains cabinets.
Mais c'est sûr que si la configuration n'a pas été bien définie il y aura forcément un problème winking smiley
Le mode document est un mode où on créée des images (qui vont donc dans l'imagerie) qu'on incorpore ensuite dans un courrier. Répond aussi à des besoins précis.
choixpeau
mercredi 9 juillet 2014 21:42:37
Maintenant que je le sais je ne ferais plus la connerie de scanner en autre chose qu'en pdf, mais j'aimerais bien être sûr que tout le monde a bien conscience que les documents scannés avec amour pour être intégrés dans le dossier patient peuvent se retrouver n'importe où et donc potentiellement être perdus. Un minimum de documentation de ce danger (ou soyons fou une correction du problème), ne serait probablement pas superflue.
Imagex
jeudi 10 juillet 2014 10:05:25
Mais enfin Vincent, si les paramètres de configuration sont mal renseignés comme c'était le cas chez toi, tout peut se retrouver n'importe où et même assez souvent logos ne fonctionnera pas winking smiley
choixpeau
jeudi 10 juillet 2014 10:57:12
Je ne crois pas avoir jamais touché à ce répertoire, je n'utilise pas l'imagerie (ou plutôt je ne croyais pas l'utiliser).
Il y a encore deux semaines je ne connaissais même pas config.exe....
Après je veux bien croire que je fasse partie des utilisateurs logos les plus ignorants !
Imagex
jeudi 10 juillet 2014 12:15:55
Ménon Ménon grinning smiley