changement d'adresse mail

spidi
lundi 7 juillet 2014 19:36:22
je voudrais envoye une ordonnance par mail directement a partir de la fiche du patient mais l' adresse mail que l'on me donne hotmail n'est pas reconnue et pour cause je n'en ai pas ....je voudrais mettre celle sur gmail .Ou peut on changer les parametres ? merci
spidi
mardi 8 juillet 2014 09:50:24
non pas du tout ...je n'ai jamais eu hotmail en professionnel donc sur aucun des ordi du cabinet ....il a existe un hotmail en perso jadis mais plus utilise depuis des lustres ....les ordi sont neufs et le logiciel en regle depuis des annees chez vous .....donc je suis en regle d'ou ma question ....
Imagex
mardi 8 juillet 2014 10:02:13
Bonjour Spidi,

L'illégalité se situe dans le fait d'envoyer une ordonnance par mail (qui plus est non sécurisé, mais c'est une autre histoire)
Le patient doit remettre au pharmacien un original signé de votre main. Le pharmacien doit refuser une impression de scanner par exemple.
Autrement dit, une ordonnance doit donc être un exemplaire original signé de votre main et tout ce qui sort de ce cadre est illégal.

Cordialement.

PS Pour cette histoire de hotmail je ne comprends pas s'il s'agit de votre adresse ou celle du patient... confused smiley