impression recto-verso

Utilisateur anonyme
vendredi 11 juin 2010 13:08:51
Bonjour,
L'impression de certains courriers se fait en recto-verso et d'autres en. recto simple.
Mon imprimante est paramétrée pour faire des recto-verso, je pense donc que je dois paramétrer courriers par courriers cette option.
Comment faire?
De plus serait il possible de faire automatiquement l'impression recto-verso des feuilles des soins et des demandes d'entente préalables?
Cordialement.
Imagex
vendredi 11 juin 2010 17:11:25
Bonjour,

S’il y a quelque chose qui devrait être simple et qui est inutilement complexe, c’est bien l’impression.
Au départ les logiciels (dont votre soft préféré) envoient des ordres d’impression à windows. Ensuite windows les retransmet au driver (logiciel fourni par le constructeur d’imprimante) et celui-ci est chargé de transformer les ordres qu’il reçoit de windows pour les transformer en impression physique. Et là il arrive que ça cafouille (la courte durée de présence des imprimantes - et donc des drivers - aux catalogues des constructeurs n’y est sans doute pas étrangère)
Mais vous comprenez bien que nous n’avons pas prise la dessus. Et si un driver fait n’importe quoi nous n’avons pas plus de moyens que quiconque de le dompter. Comme par ailleurs il n’est pas possible ni de connaître, ni de tester, toutes les imprimantes du marché, l’idéal serait avant achat de demander aux techniciens de la hot-line de logos quelles sont les imprimantes qu’ils recommandent à un instant donné.

A part ça, nous ne vous oublions pas
Et donc le version de logos qui sera présentée à l’adf prochain comportera en 2D un nouveau schéma qui vous permettra entre autres de placer des couronnes sur les dents lactéales et de faire figurer ces dernières avec ou sans le germe sous-jacent (agénésies) smoking smiley

Cordialement
TC
piano
mercredi 13 mai 2015 19:22:04
bonsoir,
depuis la version 8 je n'ai plus la possibilité d'imprimer le verso des DEP ODF
il n'y a plus la fenetre me le demandant
merci
à bientôt
mbh
MORIN
jeudi 14 mai 2015 08:16:31
Bonjour,

Vous pouvez réactiver l'impression du recto des DEP en allant dans le profil utilisateurs via le menu outils, ensuite vous sélectionnez votre nom sur la gauche, vous cliquez sur l'onglet sécurité sociale et sur la droite de la fenêtre vous cochez impression du recto des DEP.

Cdt

GM



1 modification(s), le 14/05/15 08:17 par MORIN.