cbs

hgv51
mardi 8 juillet 2014 17:37:40
bonjour
Pourquoi HASA013, fermeture d'une CBS n'est pas une cotation valide dans logo??
amities

hgv
Imagex
mardi 8 juillet 2014 17:55:25
Bonjour HG,

Tout simplement parce que l'assurance maladie en a décidé ainsi grinning smiley
Rien de neuf sous le soleil, si tu cherches un peu tu retrouveras ça dans de nombreux fils de discussion: [www.logosw.net]

Amitiés
Thierry
robrub
mardi 8 juillet 2014 17:56:36
Faites une recherche sur le forum, on en a déjà parlé des actes manquantes de la CCAM (considéré par la HAS comme nom réalisé dans un cabinet)... Logos ne les propose pas car ils ne font pas partie de la CCAM dentaire donc "inexistant" pour nous "simple" CD mortelles

N.B. Thierry m'a doublé d'1 minute, mince mince mince ;)

Robby



1 modification(s), le 08/07/14 17:57 par robrub.
choixpeau
mercredi 9 juillet 2014 10:56:50
Et moi qui croyait que la CCAM allait "médicaliser" notre profession, c'est à n'y rien comprendre !
jl.m
mercredi 9 juillet 2014 11:38:47
Bonjour

La fermeture d'une communication bucco-sinusienne ( qu'il m'arrive de faire) ne nous est peut être pas accessible, j'espère que ce n'est que pour le moment.
La CCAM ne médicalise pas la profession, mais elle intègre les 89 actes de chirurgie qui nous ont été retirés après une contestation de l'ordre des médecins. IL y a eu un nouveau recours qui vient d'être rejeté.
La médicalisation vient de notre activité, inscrite dans les textes, faite dans nos cabinets. Certains ne soignent pas les femmes en ceintes, les patients sous anticoagulants, ou ne font pas d'extractions "parce que ça fait des taches", ou ne prescrivent pas ou très mal. Ils ne médicalisent pas notre profession.

Par contre la CCAM, par l'utilisation d'un référentiel commun aux professions médicales ( les sages-femmes sont en négociation pour sont utilisation) ne nous écarte pas de notre statut de profession médicale. C'est tout l'inverse, même si elle est imparfaite, mal foutue.
Mais enfin elle n'est pas si mal foutue que la NGAP! Ca fait 35 ans que j'entends les confrère râler contre la ngap qui n'a pas évoluée et qui ne reconnaissait pas les actes que nous réalisons couramment.
Laissons un peu de temps à cette nouvelle née, pour se parfaire, mais laissons nous le temps de bien la comprendre pour nous en servir correctement. Le changement d'habitudes est toujours un peu long, mais nous vous faisons confiance, avec raison car vous êtes nombreux à avoir fait le saut rapidement avec bien sûr l'aide de notre éditeur et de ses équipes.

JL Masserann