Création d'un nouvel exercice fiscal

cp28
mardi 8 juillet 2014 19:01:36
Bonsoir

J'ai commencé avec Logos en Mai 2014, et je me suis occupé de e familiariser avec logos pour la partie patients, actes, ccam etc...
Cela fait deux mois, tout n'est pas encore parfait en ce qui concerne mon apprentissage mais tout est en ordre dans mon travail quotidien.

Pour la partie comptabilité, il est donc impossible de crée un nouvel exercice fiscal 2014 ?
Il faudrait que j'attende 2015 ?
Imagex
mardi 8 juillet 2014 20:19:45
Bonjour,

Rien ne vous interdit de créer un exercice fiscal 2014.
Mais ce qui m’épaterait c'est que cela ne soit pas déjà fait winking smiley

Cordialement
TC
cp28
mercredi 9 juillet 2014 09:28:54
Merci Imagex

J'ai peut être mal compris ...
l'exercice fiscal (2014) a été crée d'office (?) lors de l'installation puisque je peux activer la comptabilité et faire des opérations (bordereaux de banque). Je n'ai pas "CREE" exprès un exercice.
Je pensais qu'il fallait faire en plus une création "manuelle" d'une exercice fiscal à chaque nouvelle année.
En essayant de le faire, le logiciel n'accepte qu'une création d'un exercice que pour 2015...
Désolé si ma question semble triviale.

Logos est très riche et très puissant, il est évident que tout semble presque trop enfantin lorsqu'on connait la réponse ou la solution.
J'en suis loin !
mais ... je progresse tous les jours !
Merci de votre patience pour les débutants, plus ou moins nuls.

bonne journée
Imagex
mercredi 9 juillet 2014 09:59:57
Bonjour,

Puisque le passage des encaissements vers la compta est automatique, la création des exercices fiscaux est automatique au début de chaque année civile lorsque cela n'a pas déjà été fait.
Mais, comme vous le notez, il est possible en cas de besoin, de réaliser cette création à l'avance. Cela va permettre par exemple de prendre son temps pour modifier le plan comptable.

Cordialement
TC