douchette traçabilité

elodel
mardi 8 juillet 2014 19:20:54
Bonjour, je n'arrive pas à imprimer la liste des codes barres à scanner après installation de la douchette WASP. D'ailleurs après son installation elle n'apparait pas dans la barre d'outil du module traçabilité?
Comment puis-je faire?
Merci pour votre réponse.
robrub
mercredi 9 juillet 2014 10:14:22
Bonjour

Il faut donner un peu plus d'info SVP. L'impression des code barres n'ont rien a avoir avec la présence ou non de la douchette. Regardez dans les tuto de Ninon onglet traçabilité pour plus d'info sur "commenquonfait" ;)

L'icone n'est jamais dans la barre d'outil de la traçabilité car on ne l'utilise jamais là. De plus, vous n'avez pas besoin d'un icone pour l’utiliser. Si elle est bien paramétré, il suffit de scanner un article dans le dossier patient pour que Logos gère les choses automatiquement.

Je pense qu'un peu de lecture des tutos est vraiment nécessaire. Ninon a passé un sacré temps pour vous faciliter la vie, lisez les infos qu'il y a sur son site. Vous allez voir, c'est hyper bien fait.

Robby



1 modification(s), le 09/07/14 10:20 par robrub.
cuspide
mercredi 9 juillet 2014 10:18:39
Bonjour,
Pour la douchette, celle ci se comporte comme un clavier et s'installe "seule" . Enfin c'est Windows qui l'installe. Pas de driver à rajouter.
Les jolies leds rouges s'allument elles quand vous pressez la gâchette?
Un petit conseil , faites lui lire le code qui la laisse en permanence allumée et posez la sur un socle. Elle doit aussi émettre un bip. Si tel n'est pas le cas changez de port USB.
Pour l'impression des étiquettes reportez vous aux didactitiels de Ninon où vous trouverez toutes les infos nécessaires.
Nous restons à votre disposition
Imagex
mercredi 9 juillet 2014 10:19:23
Bonjour,

Cela fait déjà pas mal de versions que nous ne supportons plus cette douchette qui était devenue difficile à trouver sur le marché.
S'il s'agit bien de la Wasp WCS 3900/3905 je vous ai adressé, à l'adresse mail que vous utilisez pour vous connecter au forum, la planche de programmation. Pour que la douchette puisse lire convenablement cette planche, il faut l'imprimer avec une très bonne imprimante dans la meilleure qualité possible.

Cordialement
TC
LaurentStener
samedi 19 juillet 2014 11:36:20
Pourriez vous m'envoyer la planche de programmation ?
merci
robrub
samedi 19 juillet 2014 11:46:52
La "planche de programmation" est spécifique à chaque marque et même à chaque type de douchette. D'où ma demande d'info et lien sur le sujet...

Robby
LaurentStener
samedi 19 juillet 2014 19:23:16
Lien car PDF
[www.dropbox.com]
merci
robrub
dimanche 20 juillet 2014 11:23:38
Programmation de la douchette du MELAG pour fonctionner avec Logos. Les n° sont les n° de page sur le papier. Sur le PDF, il faut retirer 2 au n° des pages)

Ok, je commence par la logique de base pour ne pas le répéter. Chaque code commence par le code en haute de la page (debut de parametrage) et se termine par le code en bas de la page (fin de parametrage).

Page7 : scanner code Défaut puis code clavier (donc scanner code haut de page, scanner code default, scanner code bas de page, scanner code haut de page, scanner code clavier, scanner code bas de page).

Page 10 : IBM AT PS2

Page 11 : Français

Page 19 : CCB (c'est plus pratique de ne pas toucher le bouton pour scanner et de la voir allumé tout le temps)

Page 21 : CAD (le bouton sert à allumer et éteindre le scanner)

Page 43 : GMA

Page 52 : IEB
Page 52 : code debut de page AAZ page 58 : scanner code 0, code 1 puis code validation puis code fin de page

Page 52 : IFB
Page 52 : code debut de page ABB page 58 : scanner code 1, code 2 puis code validation puis code fin de page

Voilà le travail. Ça sera 200€ STP smileys with beer (on me fait travailler un dimanche... même si je fais mumuse pour apprendre à utiliser ma toute nouvelle tablette ;)

NB Selon le feuille de parametrage du Melag, un code début parametrage au début de la série et un code fin de parametrage en fin de série semble suffisant... A essayer selon ma méthode ou la leur.

Merci de nous tenir informé du résultat.

Robby



6 modification(s), le 20/07/14 13:21 par robrub.
LaurentStener
dimanche 20 juillet 2014 11:55:48
je vais essayer de regarder tout ça cet après midi
merci
mais attention il semble que les numéros de pages indiquées sont les n° de vignettes Adobe ( 7 et non 5 …)
de plus pas bien compris AAZ et ABB ( page 58 et non 56)
Page 50 : code debut de page AAZ page 56 : scanner code 0, code 1 puis code validation puis code fin de page
et
Page 50 : code debut de page ABB page 56 : scanner code 1, code 2 puis code validation puis code fin de page
Mais bon je vais essayer de me débrouiller Bon week-end
Perso de garde ce matin : un CMU avec une sinusite otite bilatérale qui voulait être certain que ce n'était pas une dent soignée récemment (asymptomatique ) qui lui provoquait ces douleurs sad smiley , j'en ai oublié la majoration Dimanche de colère cachée
LaurentStener
dimanche 20 juillet 2014 13:09:22
fait et je me retrouve exactement avec les même réglages et incompatibilité avec Logos
robrub
dimanche 20 juillet 2014 13:11:48
Oui, les n° sont les n° que j'ai tiré des vignettes du PDF. J'ai recorrigé les n° de page sur mon message précédent ainsi qu'une petite erreur de code. Donc, pour être le plus clair possible, sur mon message précèdent, les n° sont bien les n° des pages papier !

Page 56 vignette pdf (58 sur le papier ;) ) sont des codes génériques pour rentrer des chiffres et sont utilisées pour n’importe quelle code. donc notre cas code préfixe (IEA) 0 et 1 envoi à ton ordi le code ASCII 1 avant d'envoyer le n° de sté à l'ordi. C'est comme cela que Logos sait que le code est pour lui.

Bon courage pour la garde. Je suis passé par là il y a 3 semaines :( Bien, comme tu travail dimanche aussi, tu n'a pas besoin de payer smoking smiley

Robby



5 modification(s), le 20/07/14 13:33 par robrub.
robrub
dimanche 20 juillet 2014 17:48:25
fait et je me retrouve exactement avec les même réglages et incompatibilité avec Logos

As-tu refait la programmation APRES que j'ai corrigé mon erreur (justement concernant le caractère de ctrl envoyé AVANT le code ?

Tu as quoi comme erreur ?

Robby
LaurentStener
lundi 21 juillet 2014 07:25:48
pas d'erreur mais comme sur une de mes premières copies d'écran:
- si je passe ar le bloc note Win j'ai bien mon n° correctement lu
dans la fenêtre de traçabilité de logos j'ai un n° tronqué et formaté avec séparateur de milliers
Il me semble ( il me semble ) que le Boubou avait confirmé ce problème sur un autre fil , dont il ne s'était pas aperçu car en panne de douchette.
Mais bon j'abandonne, des que je le pourrais je commanderai la fameuse "douchette hygiénique" Logos Jacob delafont smiling smiley
robrub
lundi 21 juillet 2014 09:04:45
Non, ton paramétrage de la douchette n'est pas bon. As-tu refait le param après ma correction du code IEB (initialement noté IEA par erreur)

Test 1: quand tu scan une étiquette de Logos dans un dossier patient (sans avoir ouvert le module sté), est-ce que le module sté s'ouvre automatiquement ? Si c'est "non", le caractère prefix n'est pas bon ou pas activé.

Test 2: ouvre notepad et scna ton code et copie le résultat sur le forum.
Imagex
lundi 21 juillet 2014 11:16:17
Bonjour,

Robby a raison : la douchette est mal programmée et ce sont les caractères préfixes et suffixes qui permettent à logos d'identifier les caractères entrants comme devant ouvrir la traçabilité. En leur absence cela ne fonctionnera pas.
Mais il faut bien dire que c'est souvent une galère. Il y a autant de modes de paramétrage que de modèles de douchettes; et j'ai moi-même du renoncer après des heures à programmer des douchettes tellement la documentation était peu claire.
C'est pour cela que nous avons décidé de proposer à la vente des modèles de douchettes préprogrammées (même chose pour les imprimantes d'étiquettes) ......

Cordialement
TC
LaurentStener
lundi 21 juillet 2014 11:25:42
je veux bien un devis pour douchettes merci
Joël
lundi 21 juillet 2014 13:55:34
Je possède aussi une douchette fournie avec le "kit" Melag qui comprend une imprimante à étiquette et une douchette de marque Datalogic type Touch65 Ligth-usb.
je n'ai jamais pu paramétrer ni l'un ni l'autre pour être utilisé avec Logos
Je douche le code barre issue de l'imprimante Melag dans Logos pour rentrer le cycle et faire le lien avec la carte SD du sté, c'est tout .
j'ai donc pris la douchette chez vous qui marche très bien et que j'ai recommandé à Laurent, il l'a baptisé douchette hygiénique car je lui ai vanté le fait qu'elle fonctionnait sur pied et sans y toucher smiling smiley)
Cependant, si je pouvait avoir la série dans l'ordre des instructions sous forme de code barre de cette foutue douchette Melag, je veux bien tester le résultat tant j'ai passé du temps pour rien sur cet outil sad smiley

Pour l'imprimante à étiquette à coller sur les kits, j'utilise une Brother Label Printer QL-700 qui ne vaut pas cher du tout, utilise des rouleaux de papier autocollant et découpe elle-même dans cette bande des étiquettes code barre à la dimension verticale que l'on veut avec les paramétrages de chez Dymo dans Logos, bref impeccable
Pièces jointes
Capture.PNG 69.1 KB
robrub
lundi 21 juillet 2014 14:04:22
Cependant, si je pouvait avoir la série dans l'ordre des instructions sous forme de code barre de cette foutue douchette Melag, je veux bien tester le résultat tant j'ai passé du temps pour rien sur cet outil

Joël,

Je t'ai mâché la travail avec les n° de page et les codes... Il te reste à les scanner et tester. Regarde mon message un peu plus haut.

Robby
Joël
lundi 21 juillet 2014 16:32:38
Ok merci, je n'ai pas vu les PJ
Joël
mardi 22 juillet 2014 11:17:32
Bon j'ai testé avec tes codes sur la référence de la douchette Melag signalée plus haut, ça ne marche pas, sad smiley
C'est pas grave , donné à titre d'information, la Opticon assure parfaitement
robrub
mardi 22 juillet 2014 11:30:58
Je n'ai pas compris. Tu as scanné quoi exactement ? La fiche pour le Mélag ou les codes que j'ai donné ?

J'aimerai bien que quelqu'un qui n'utilise pas la douchette Melag me le passe pour que je puisse faire des essais. Je n'aime pas quand c'est l'informatique qui gagne et moi qui perds... hot smiley

Robby
Joël
mardi 22 juillet 2014 13:31:37
On est deux , ça m'agace aussi smiling smiley

j'ai, avec ma douchette Datalogic touch65 fournie avec le "Kit de traçabilité" de chez Melag, rentré dans l'ordre, scrupuleusement, la liste des codes barre du pdf de Laurent et selon tes indications.
Mais peut-être que cette liste ne vaut pas pour cette douchette qui serait donc différente de celle de Laurent ?
Je n'ai pas trouvé sur le net de liste spéciale pour ma douchette ...
robrub
mardi 22 juillet 2014 15:49:49
Ca sera plus simple pour faire des tests en privé et passer sur le forum, une fois terminé.

Robby



1 modification(s), le 22/07/14 17:14 par robrub.
Joël
mardi 22 juillet 2014 17:07:40
OK, merci ! fait
robrub
mercredi 23 juillet 2014 13:32:49
Laurent

Peux-tu me confirmer que ta douchette est bien la même que celui du pdf ? Il semble que Melag vends différents marques et réf...

Robby
LaurentStener
mercredi 23 juillet 2014 14:48:23
Là la question doit être pour Joel qui a Melag, perso c'est ? j'ai oublié , je commanderai comme dit la votre des que possible , ( j'ai reçu le devis par mail et l'ai déjà perdu sad smiley )
et en ce moment occupé à installer un NAS ReadyNas Netgear ( après echange le 1° reçu était en panne commed'hab) , puis passage tout Logos en réseau
Joël
mercredi 23 juillet 2014 15:39:15
Non Laurent, le souci vient du fait que j'avais cru comprendre que tu avais une douchette Melag...
robrub
mercredi 23 juillet 2014 16:01:52
en ce moment occupé à installer un NAS ReadyNas Netgear ( après echange le 1° reçu était en panne commed'hab) , puis passage tout Logos en réseau

Tiens, j'ai aussi un ReadyNAS de Netgear (312). Tu me diras tes temps d’accès dessus (temps pour démarrer Logos, temps pour ouvrir un dossier par le mini agenda etc).

Robby
LaurentStener
mercredi 23 juillet 2014 16:16:52
pour l'instant très long, j'ai passé 30 ' avec la HL Netgear pour confirmer mon diag :absence d'alimentation électrique des DD du NAS ( bizarre ils ont jamais confiance dans ce que l'on présume )
mais bon ils sont sympas et réactifs ( un nouveau est en transit ), mais étonnant c'est moi qui paye le port ! et comme j'aime pas râler …
robrub
mercredi 23 juillet 2014 17:49:47
Si le nouveau arrive avec un firmware <6.15, une fois l'installation fini, tu fais la mise à jour du firmware (6.18) et tu refais l'installation totale (factory defaults) qui va formater les DD, réinstaller l'OS etc. Sans ça, j'avais un énorme lenteur pour les petits fichiers. Maintenant, c'est nettement plu rapide.

Robby