Traçabilité et code barre

LaurentStener
jeudi 10 juillet 2014 17:54:24
3 copies d'écran
( je crois que j'ai le même problème d'espace que dans les n° de Cycles qui empêchait la recherche et qui a été corrigé )
j'imprime mes étiquettes
je passe la douchette
la lecture me donne la bonne ref de stérilisation ( mais sans espace et donc pas reconnu dans la fenêtre de recherche ) ?
robrub
jeudi 10 juillet 2014 19:25:55
Si j'ai bien compris la copie d'écran (suis dans le bus et avec un smartphone) il y a erreur entre réf de sté et numéro du sachet.

Robby
LaurentStener
jeudi 10 juillet 2014 19:39:44
Non les espaces compris entre 3 chiffres empêche la recherche ( côté souchette pas d'espace côté liste des espaces )
LaurentStener
jeudi 10 juillet 2014 19:41:26
J'espère avoir tort sinon je me demande qui utilise la traçabilité winking smiley
robrub
jeudi 10 juillet 2014 22:19:56
On est nombreux à utiliser la traçabilité mais, il est exacte que la recherche manuel... La douchette marche très bien par contre.

J'avais bien dit (avec raison) que vous aviez une erreur entre réf de sté et n° de cycle. La recherche réf de sté marche très bien. Le soucis est avec le n° du cycle. Voir pj

Robby



1 modification(s), le 10/07/14 22:32 par robrub.
Pièces jointes
leboubou
jeudi 10 juillet 2014 22:50:44
c'est marrant, car en même temps tu as raison et en même temps tu fais une erreur:
ta copie d'écran montre une recherche par "référence" alors que tu y tapes un n°de cycle (=n°de lot).
Donc normal que tu ne trouves pas, et normal qu'il n'y ait pas d'espace dans un n°de référence.
Mais la recherche par référence fonctionne bien (en même temps, elle n'a aucun intérêt pratique pour moi winking smiley

Par contre, ton erreur tombe bien, car je me rends compte que la recherche sur le cycle ne fonctionne pas, elle.
Quand on tape le n° de cycle, il se formate comme prévu en 3 paquets de 3 chiffres, mais ça ne trie pas pour autant la liste d'articles.

Le bug va remonter, t'inquiète winking smiley
Ceci dit, entre nous, en pratique, LE jour où ma douchette m'avait planté, l'assistante recherchait par le nom du bidule en tapant "Dav" ou "CA" et cliquait ensuite sur le bon n° de "Dav" ou de "CA".
J'avoue que depuis les 1°tests, je n'ai jamais réutilisé cette fonction.
Au début, il y avait un souci de formatage à cause du 3x3 chiffres et quand ça a été résolu, nous n'avons sans doute pas vérifié que les recherches se faisaient bien, et vu que personne n'en a l'utilité, ça sera resté tel quel!
Comme quoi, les nouveaux ont vraiment du bon pour regarder ce que nous ne voyons même plus (pas de hasard si ça te rappelle mon discours en d'autres lieux winking smiley))
LaurentStener
vendredi 11 juillet 2014 08:31:14
de toute façon le scan d'un CB n'est pas intépréte correctement dans Logos, le bip n'ouvre pas la traçabilité de la sté
copie jointe lecture correcte et écriture correcte sur bloc-note Win et incorrecte dans la fenêtre Logos de sté qui ne s'ouvre pas automatiquement ( comme dans le tuto de Ninon )
et rien à voir mais pourrait on ouvrir un fil sur le logiciel lui même, nous sommes plusieurs ex macden…
et notre expérience pourrait amener à quelques améliorations de Logos ?
Ce dernier était plein d'insuffisances mais quelques trucs étaient bien fait
(Schéma initial, le passage via des onglets du schéma initial à actuel à plan de traitement devis,Paiements groupés, récupération des RDV manqués et annulés, duplicata d'ordonnance imprimé, Quel que soit l'affichage la visibilité des traitements,remarques et autres, autant de chose que j'aimerai bien montrer à un décideur de Logos )
LaurentStener
vendredi 11 juillet 2014 08:32:23
je rajoute un reproche à Macd… n'a jamais voulu voir ce qui se faisait ailleurs pour s'inspirer du meilleur, et Logos ?
Imagex
vendredi 11 juillet 2014 10:21:50
Bonjour,

Nous n'avons jamais eu de complexe à piquer de bonnes idées où qu'elles se trouvent winking smiley
"autant de choses que j'aimerais bien montrer à un décideur de Logos" en l'espèce le décideur est Denis Canévet dont vous avez les coordonnées et dont je suis convaincu qu'il sera intéressé.

Pour en revenir à votre douchette, si elle lit bien le code barre sans ouvrir la fenêtre correspondante c'est un problème purement informatique qui peut avoir 2 causes :
1/ la douchette est mal configurée et n'envoie pas au logiciel les caractères préfixe et postfixe nécessaire à la reconnaissance.
2/ L'os n'envoie pas ces évènements clavier particulier au logiciel (par exemple il shunte les caractères spéciaux que sont préfixe et postfixe)
.............
J'avais mis de explications techniques ici : [www.logosw.net]

Pour répondre à une autre de vos interrogations, a priori la traçabilité de la stérilisation de logos - simple efficace et très bon marché - est très utilisée winking smiley


Cordialement
TC
leboubou
vendredi 11 juillet 2014 10:31:07
si le bip n'ouvre pas la fenêtre de sté, c'est qu'il y a un problème de base!
En premier lieu, je vois sur ta fenêtre de sté qu'il n'y a pas de durée d'ouverture dans la case en haut à droite.
Inscris déjà 60 (60 secondes avant qu'elle ne se referme automatiquement)
ça ne suffira peut-être pas à résoudre ton problème et là, faudra appeler la hotline!

Quant à zyeuter ce qui se fait ailleurs, on espionne effectivement.
Pour le schéma initial, tu vas avoir un truc qui va te plaire dans une prochaine version (on vient de l'avoir)
Pour le passage actuel/plan de ttt, tu as déjà ça en schéma quand tu valides "mettre schéma pdttt à jour" après enregistrement d'un devis.
Et il y a des idées qui fusent pour distinguer devis et plan de ttt... mais tout ça prend du temps!
côté CCAM, ça se calme, mais il va y avoir une couche de réglementaire supplémentaire qui va encore nous brouiller l'écoute!
Pour les paiements groupés, tu as les familles avec des liens multiples et variés entre les membres d'une famille= tu peux associer des gens à ton gré... pas nécessairement en fonction de la carte vitale ou des liens de parenté réels.
RVM et RVA peuvent se retrouver dans les requêtes et s'inscrivent dans la fiche (avec un paramétrage possible du délai pour l'inscription)
duplicata ordo, ya...
l'emplacement de tous ces bidules ne tombe peut-être pas sous le sens, mais ils y sont a priori.
Vois déjà pour ta douchette winking smiley