erreur de la connexion la ligne est occupée

denisl
samedi 12 juillet 2014 19:04:53
Bonjour, depuis 2 jours impossible d'envoyer mes fse avec comme message: Erreur de la connexion la ligne est occupée. C'est faux et je n'ai rien touché aux parametres rss . Je suis sous windows xp bas débit Merci pour vos réponses
drfrogyman
samedi 12 juillet 2014 20:42:36
Depuis la derniere mise a jour j'ai le meme probleme alors que je n'ai rien fait la mise à jour anterieur marchait sans probleme y'en a marre des mises à jour je suis sous xp et bas debit ?. Help
Imagex
samedi 12 juillet 2014 21:01:11
Bonjour,

Cela n'est pas lié à la dernière mise à jour de logos, rien n'ayant été modifié à ce niveau. Il n'est pas impensable qu'il y ait des difficultés chez RSS.
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà eu largement l'occasion de m'exprimer sur ce forum sur l'impérative nécessité pour les professionnels de santé "d'investir" dans une connexion ADSL. Le coût en est ridicule et cela permet - entre autres- des dépannages rapides et efficaces.
Ne pas avoir de connexion ADSL aujourd'hui pour un professionnel de santé équivaut à se tirer une balle dans le pied...
En l’espèce, je vous suggère d’appeler la hot line. Il est effectivement probable que ce qui, pour un utilisateur disposant d'une connexion haut débit aurait pris 30 secondes, risque de devenir pour vous une galère, c'est un choix!

Cordialement.
Pascal
samedi 12 juillet 2014 23:29:22
Il faut qu'on m'explique quel est l'intérêt de garder une ligne en bas débit. C'était valable au siècle dernier. Une ligne ADSL avec le minimum c'est 20€ par mois, téléphone vers les fixes en illimité et internet en illimité, ça permet d'avoir accès à un maximum de service, MAJ automatique, prise en main à distance si nécessaire, sauvegarde à distance et même si on ne maîtrise pas tout cela, cela permet de communiquer avec ses correspondants par mail (envoi de pano, photos, courrier) avec les patients (devis, rappel de RV...)
denisl
samedi 12 juillet 2014 23:57:25
Bon, vous avez gagné, ok pour l'adsl
filodent
dimanche 13 juillet 2014 09:24:01
Si vous êtes avec netmedicom, il y a un problème sur leurs serveurs, je les ai eu au téléphone samedi matin.
drfrogyman
dimanche 13 juillet 2014 09:38:50
Je suis avec cegetel c'est vous en 2004 qui m'avait tout installé j'ai unnumero de tel mais cela ne repond pas est ce que cegetel a etait racheté par sfr ? A quel numero je dois telephoner je vais leur demande un abonnement adsl mais le bas debit a toujours marché je n'est pas appelé souvent la hot line doc si on peut me dire ou je dois appeler pour résoudre le problème merci



1 modification(s), le 13/07/14 09:39 par drfrogyman.
chris
dimanche 13 juillet 2014 20:39:37
Comme vous Denis et Drfrogyman, je suis sous xp bas débit et depuis vendredi je n'arrive plus à me connecter au rss (mais pas de message "ligne occupée" pour ma part).

Je confirme ce que répond Imagex : cela n'a rien à voir avec la MAJ Logosw car je n'ai pas encore installer cette MAJ et justement j'attendais ce WE du 14 juillet pour disposer enfin du temps necessaire pour le faire. MANQUE DE CHANCE, il ne doit pas rester de FSE à envoyer pour pouvoir installer de la MAJ ! Quelle perte de temps ! Ces 2 derniers mois, j'ai eu des problèmes de connexion similaires 2 ou 3 fois, pendant 2 ou 3 jours, qui se sont finalement réglés donc il m'est facile de penser que des MAJ du RSS (certainement en correlation avec la CCAM ?) puisse impacter sur notre connexion.

J'aimerais quand même savoir ce que je risque en installant la MAJ logosw alors que des FSE reste à télétransmettre ? Simplement les refaire ou y a t'il un risque de mauvaise installation ?

Concernant la seconde partie de la réponse d'imagex : "Ne pas avoir de connexion ADSL aujourd'hui pour un professionnel de santé équivaut à se tirer une balle dans le pied... ", je suis moins d'accord. JUSQU'A PRESENT ne pas avoir ADSL au cabinet ne m'a jamais pénalisé en aucune façon et je me suis toujours passé sans problèmes des services que Pascal avance dans son post. J'ai cependant l'ADSL à mon domicile et m'en sert occasionellement pour mon activité professionelle. De toute façon au cabinet, comme beaucoup d'entre nous, je n'ai guerre le temps d'utiliser internet pour autre chose que la télétransmission des FSE. Mais je m'écarte du sujet de la discussion.
dcanevet
lundi 14 juillet 2014 10:51:35
> J'aimerais quand même savoir ce que je risque en installant la MAJ logosw alors que des FSE reste à télétransmettre ?
Si vous avez réalisé les lots et les fichiers (par les deux boutons correspondants dans le module Vitale), il n'y a aucun risque. Vous pourrez télétransmettre une fois que la liaison modem sera rétablie.
Si vous n'avez pas réalisé les lots et les fichiers, le risque est que les caisses rejettent vos FSE qui seront alors à refaire en papier...

Concernant l'ADSL, les forfaits sont très abordable et Internet offre quelques avantages :
- en cas de besoin de prendre la main sur votre ordinateur, notre hotline ira plus vite, vous faisant gagner du temps. Une intervention qui peut durer 15 minutes avec l'ADSL peut nécessiter une heure sans.
- ponctuellement, les mises à jour de CCAM (celles de LOGOSw aussi) seront plus rapides à télécharger.
- nous allons intégrer progressivement différents services utilisant Internet à LOGOSw, tout comme l'Assurance Maladie (MSSanté, voire DMP quand il sera recadré).
chris
lundi 14 juillet 2014 16:41:30
Merci pour la rapidité de votre réponse Mr Canevet mais vous devriez songer à vous reposer les WE et jours feriés ;)
drfrogyman
mardi 15 juillet 2014 13:01:44
Le reseau sante social etait responsable de la non transmission des fse scuse moi logos d'avoir incriminé la maj merci au forum
denisl
mardi 15 juillet 2014 20:41:36
Pas de problème pour moi non plus tout est rentré dans l'ordre
fl
mercredi 16 juillet 2014 10:43:14
Imaginez si mr canevet travaillait a la cpam ? Ses collegues penseraient de c est un extra terresrre .. winking smiley
Yannick
jeudi 17 juillet 2014 10:15:43
Il y a bien des lieux où M Canevet passerait pour un extra terrestre... Les services Logos sont pour moi une valeur étalon de ce que l'on peut faire en informatique quand on le fait correctement et avec un minimum de passion (mais il est fort probable que l'ET sus nommé possède bien plus qu'un minimum de passion.. ceci expliquant cela?)

Cordialement !



1 modification(s), le 17/07/14 10:16 par Yannick.