teletrans

patrickredon
lundi 14 juillet 2014 16:59:55
bonjour

je télétransmets en bas debit et je veux teletransmettre avec l adsl quel opérateur et quel contrat prendre chez orange par exemple. merci

actuellement chez orange et ordi en xp prof
robrub
lundi 14 juillet 2014 17:34:49
Bonjour

Il n'y a aucun obligation / conseil spécifique sauf peut-être éviter le box Bouygues peut-être car leur SMTP (envoi de mails) posait problème il y a un certain temps. A voir avec la hotline si c'est toujours le cas.

N'importe quel box fait l'affaire. Je suis sur SFR depuis des lustres et j'ai aucun soucis. Pour la boite aux lettres dédié télétrans, je passe par mon hébergeur (qui héberge mon site prof et gêre les mails de la famille). Ils ont un taux de disponibilité de 99,98 %, sont hyper sympa et rapide pour résoudre les problèmes (qui sont hyper rares)

Il faut éviter les BAL qui ajoutent des signatures, des pub, des "vérifié par anti-virus machin".

Pour l'ADSL, il y a des contrats Pro qui sont plus cher et qui interviennent en 8h et des contrats "tout public" qui sont plus économiques avec des délais d'intervention plus lent. Au cabinet (et à la maison) j'ai des contrats "tout publique" avec ASDL, tél illimité + 5€/mois pour les appels illimité des portables. Il y a aussi la télé qui est inclus mais je ne l'utilise pas.

Robby



2 modification(s), le 14/07/14 17:37 par robrub.
Joël
mardi 15 juillet 2014 14:05:59
Chez Orange Pro , il y a un pack, téléphone fixe analogique+ téléphone sur Ip+Box modem-routeur internet +une adresse spécialement dédiée teletrans gratuite pour la première boite (style fse.xxxx@sante.orange.fr) qui marche bien (Paramétrée ce matin ) et dont la HL gratuite est facilement accessible (3910)
fl
mardi 15 juillet 2014 20:13:48
Orange coute un bras et n'est la hotline est plus que mediocre ... je suis passé au départ chez eux car ca me semblait une securité . apres avoir passé 10 jours sans telephone fixe ... j'ai compris que les 150 € que ca me coutait en moyenne par mois n'etaient pas merités.
je suis maintenant chez OVH ... j'ai bien plus de services pour environ 45 € par mois tout compris ... Sel hic la hotline qui fait parfois patienter 20 minutes avant de répondre mais c'est gratuit et en plus ils savent répondre contrairement à Orange qui prend ses clients pour des cons ... genre on te fait refaire 50 fois la manip de debrancher puis rebrancher la box puis le switch puis vous etes sur que vous avez pas un antivirus qui bloque .... alors que au final ils savent que c'est une coupure dans tout le secteur de leur faute ...
vous voulez savoir ce qui se passe et ou on en est .. avec Orange ... comme avec la SNCF quand vous etes en rade depuis 2 heures dans un tgv .... black out ... par contre chez ovh vou avez en temps reel un suivi des incidents ...et c'est vraiment du temps reel ! travaux.ovh.net
Maintenant si vous voulez continuer a entretenir Orange .. pas de pb !



2 modification(s), le 15/07/14 20:15 par fl.
Imagex
mardi 15 juillet 2014 20:42:52
Bonsoir,

Ici c'est orange pro et je suis parfaitement satisfait du service et de la hot-line.
Mais orange (tout court) et orange pro sont très différents.

Cordialement
TC
fl
mercredi 16 juillet 2014 08:41:43
J etais chez orange pro ...et pas chez orange tout court ...
Mon informaticien pourra témoigner ... on m envoie 2 gars de chez orange pour remplacer ma box et " contrôler mon réseau" ... ils s y sont mis a 2 pendant 1/2 journée pour qu au final ca ne fonctionne pas...
Mon assistante et moi avons passe des heures au téléphone. ..jamais le meme interlocuteur ... il faut a chaque fois ré expliquer le pb.... quand vous râlez (apres plusieurs jours sans ligne fixe ...) on vous raccroche au nez....
Les 2 perles :
- orange pro m envoie des rappels de factures impayées et me menace de me couper le téléphone du cab ....LOL ... je suis en prélèvement automatique et kes prélèvements sont bien passés sur mon compte ... mon assistante de l epoque et loi même y avons passé des heures ... mon assistante me disait alors ca ne ser aruen de vous énerver sur les téléopérateurs, j ai ete moi mele téléopératrice, je m en occupe. .. cette apres midi la elle a passé l aprem au téléphone au lieu de m aider ... pour au final se faire raccrocher au nez par orange pro. ..
-2e perle : plus de tel : j appelle donc le sav orange pro... ok ils constatent le pb ( apres m avoir demande pour la nieme fois de quand date l installation, pourquoi j ai pas acheté mes tel chez eux ...) je deviens un vuek habitué et je reponds ... non je suis branché directement sur votre prise installée par vos techniciens et sans autre reseau ...et cz marche pas ...
Orange pro me dit ok on va faire le nécessaire ca remarchera dans 24 a 48 heures.. (je sais plus.)
Apres le delai convenu ca ne fonctionne toujours pas .... je rappelle donc ... je dois tout reexpliquer... ils me reposent les même questions .... je m'énerve (bien sûr) ...monsieur ne vous ennervez pas c est pas moi qui ai traité vitre appel précédent. .. et vous etes sur de nous avoir appelé car je ne vois pas de demande d intervention ??? La je me fous en rage et lui demande si elle veut une copie de la facture détaillée avec les appels et les durées
. .?
Non monsieur ... je vois que vous avez appeler pour une panne de reseau de tel mais vois etes sur d avoir demandé que ca soit réparé ???
Voila je crois que la derniere phrase resume tout.

Quand je suis allé en boutique rendre ma box, les conseillé a halluciné que pour plus de 10 jours ouvres sans tel on ne m a accordé que 1 mois d abonnement offert ... grosso modo 50 euros. .. ( pour info... pendant 10 jours pas d appels et pire "le numero que vous avez composé n est plus attribué. ..."
Ce charmant conseiller m a dit... nous on se bat tous les jours pour conquérir de nouveaux clients ... malheureusement en pro quand il y a un pb vous etes obligés de passé par le ... (hotline pro et service client pro) et je vous avoue que en ce moment on ferme plus de lignes pro qu on en ouvre... vous etes le 9e client pro aujourd'hui a venir rendre votre box. .. ( il etait 14h30)



2 modification(s), le 16/07/14 09:13 par fl.
Joël
mercredi 16 juillet 2014 08:55:05
Les tarifs Orange Pro ont bien baissé pour un pack complet téléphonie/ADSL, renseigne-toi avant de te décider
PS : Je ne suis pas un commercial smiling smiley)
fl
mercredi 16 juillet 2014 09:15:02
Oui chez orange pro les transferts d appels vers ton portable ou ton te le secrétariat sont les plus chers du marché. .. en plus ils facturent chaque activation du transfert d appel ....
fl
mercredi 16 juillet 2014 09:15:50
Quitter orange aura ete ma meilleure decision de 2013 !
Imagex
mercredi 16 juillet 2014 10:07:51
C'est vrai que l'expérience de fl incite plutôt à chercher ailleurs eye rolling smiley