Logos 7.0: J'ai aimé :

robrub
mardi 15 juillet 2014 14:39:22
Avec la version 7.0 de Logos, il y a eu bien sûr la CCAM mis aussi plein de petits nouveautés. On a passé pas mal de temps avec la CCAM (qui est normal) et maintenant que la tempête est passé sans dégâts, on peut parler des autres "goodies" qu'il y avait dans la 7.0. Je pense qu'ils sont passés inaperçu par certains (moi inclus !). A nous de faire une liste des choses nouvelles dans la version 7.0 et qu'on utilise. Je commence :

Dans la réalisation du fiche labo, la possibilité de noter automatiquement la date du fin des travaux. Tjs dans la fiche labo, noter la date / heure du retour x heures avant l'heure du RDV fixé. J'ADORRREEEE :)

Le Shift-clique pour imprimer directement les notes d'honoraires (sans passer par le menu), est super aussi.

A vous de continuer ;)

Robby



2 modification(s), le 15/07/14 16:46 par robrub.
Joël
mardi 15 juillet 2014 15:52:28
L'icône "livre bleu" ...pour ceux qui ont des insomnies smiling smiley
Le "lasso" pour capturer les actes multiples
La petite icône en haut à droite pour la configuration...des icones smiling smiley)
L'historique et donc l'enregistrement du schéma initial
La case à cocher "avec ou sans annexe" pour le devis de la mort
Le module cephalo

Sérieusement, les développeurs sont modestes, trop modestes car ils ne font pas un récapitulatif de ce qui a évolué entre les versions "6" et "7" et jusqu'à la "7.0P2", nous avons donc la désagréable impression de passer à côté des "goodies" comme tu dis toi le grand geek (si,si , je lis tes rapports sur les trafics réseau de ton Naslite chéri smiling smiley
C'est dommage, je trouve...
roudy
mardi 15 juillet 2014 20:00:48
Il y a eu aussi la refonte du Backup, que j'ai trouvé très bien faite !
LaurentStener
mercredi 16 juillet 2014 15:21:22
moi qui vient de M…, j'ai surtout aimé la CCAM smiling smiley
Suggestions : Mon travail le plus fréquent est tout au long de la journée
- saisir des soins ( assistant CCAm parfait )
- fixer des RDV sur Macdent on avait un raccourci Pomme D ( D comme "D"onner un RDV qui ouvrait le cahier de rendez vous )
- et saisie de la traçabilité sté : là je reproche à l'icône nuage d'être vraiment mal placé , pour y avoir accès il faut passer par l'affichage de l'acte
il devait être visible en permanence, ou suggestion si une fiche patient est ouverte le bouton Nuage de la barre Logos devrait ouvrir la saisie de traçabilité stérilisation pour ce patient, si pas de fiche patient ouverte ouvrir la saisie des cycles
Plus tard si il y a d'autres demandes dans ce sens il manque un Schéma initial avec actes existants listés ( d'un point de vue médico légal ça me semble peut être pas obligatoire mais utile ); en attendant j'ai créé des actes : dent couronnée, dent absente, … ( Gratuits, pas de feuille )
Imagex
mercredi 16 juillet 2014 16:01:51
Bonjour,

"Plus tard si il y a d'autres demandes dans ce sens il manque un Schéma initial avec actes existants listés ( d'un point de vue médico légal ça me semble peut être pas obligatoire mais utile )"

C'est pas faux et c'est pour ça qu'en fait il y a avec la désormais - avec la version P2 - deux possibilités:
- Sauver l'état du schéma avec un commentaire et pouvoir le restituer.
- Sauver à un instant donné une image du schéma. D'un point de vue médico-légal cette possibilité (qui existe depuis bien longtemps dans logos me parait plus intéressante car elle rend d'éventuelles bidouilles à postériori beaucoup plus difficile.

En ce qui concerne la saisie de la traçabilité stérilisation, je confirme ce que vous indique Robby ailleurs : elle ne sert à rien lorsqu'on dispose d'une douchette qui fonctionne correctement. winking smiley

Cordialement
TC
LaurentStener
mercredi 16 juillet 2014 18:00:28
"En ce qui concerne la saisie de la traçabilité stérilisation, je confirme ce que vous indique Robby ailleurs : elle ne sert à rien lorsqu'on dispose d'une douchette qui fonctionne correctement. winking smiley "

Correctement ? je suppose qu'il me manque le bip de départ qui lance la fenêtre ?
par contre j'ai toujours ces chiffres formatés qui ne permettent pas de trouver la correspondance , Corrigé ? non il me semble ( expliqué dans un autre message et il me semble validé par Boubou
Imagex
mercredi 16 juillet 2014 18:41:44
Je pense qu'il ne faut pas toucher au formatage des cycles pour le moment sinon c'est le fonction normal ie avec douchette qui ne va plus fonctionner.
Je vous propose de régler d'abord votre souci de douchette et d'en reparler par la suite.
A propos vous avez bien la douchette logos livrée pré-configurée ou une autre que vous avez configuré vous même?
Imagex
jeudi 17 juillet 2014 09:13:41
Bonjour à tous,

A propos des nouveautés de la version 7.0 voici des extraits de ma petite liste personnelle (outre la ccam évidemment):
- Le module de sauvegarde Backup a été entièrement refondu. Il permet désormais d’associer à la fois une sauvegarde complète des données administratives au format zip et une sauvegarde différentielle des images.
- La gestion des passerelles radiographiques a été revue. Il est maintenant possible d'utiliser plusieurs radios numériques sur un même poste, sans passer par un plug-in.
- Un logiciel d’analyse céphalométrique est intégré à LOGOSw. Pré-paramétré, il permet de modifier les analyses, créer ses propres mesures… Ce module est accessible depuis l’imagerie et peut être rajouté en raccourci dans la barre d’icônes du dossier patient.
- Dans le suivi des matériaux, un nouvel onglet permet de suivre l'évolution de tarif d'un produit donné pour un ou plusieurs fournisseurs (table et graphique)
- Le module Emails gère le cryptage et de l’authentification pour l’envoi, la recherche dans les contenus des emails, la gestion des participations aux mailing lists. Gestion du Reply-To (utile pour les mailing lists)
- Pour les médecins stomatologistes, la fenêtre de préparation des factures permet désormais la gestion du parcours de soins.
Dans le module de statistique Activité, la vue instantanée de la catégorie des consultations, permet de filtrer sur l’âge des patients à la date de l’acte, ce qui permet, de vérifier leur primes ROSP pour les consultations sur les patients de plus de 80 ans.
- Comptabilité : possibilité de ventiler les factures

Cordialement
TC

Joël
jeudi 17 juillet 2014 09:50:22
Merci smiling smiley
Tonio
mercredi 23 juillet 2014 10:15:18
bonjour
je voulais vous féliciter sur cette boite mail qui est devenue un vrai plaisir à utiliser
les envois de courriers se font (comme j'avais suggeré il y a qlq mois) avec le nom du patient dans le libellé du pdf, le fait de pouvoir intégrer directement un courrier recu directement dans le dossier du patient.. bref nickelsmiling bouncing smiley
merci
Cordialement
AG
robrub
samedi 26 juillet 2014 10:56:30
Encore un goodie que j'adore : le nom des pdf qui s'inscrivent automatiquement pour les devis. Je garde une copie pdf des devis imprimés pour pouvoir imprimer pour signature avec la date d'impression initiale. Avant, je jouais du copier coller, maintenant, c'est automatique :)

+1 like

Robby



2 modification(s), le 26/07/14 20:34 par robrub.