Cantilever: 1 pilier+1 inter+1 Onlay

GMY37
mercredi 16 juillet 2014 12:48:54
Bonjour,

Est ce autorisé? Si OUI : Comment faire passer?

MERCI
dcanevet
mercredi 16 juillet 2014 14:15:08
Bonjour,
Le bridge avec appui sur onlay n'est pas référencé en CCAM. Il fait partie de la liste des actes demandés.
Si vous réalisez un tel acte, étant donné qu'il n'y a pas de codification, il vous faut le réaliser sans aucun code (ni CCAM ni NGAP : pas de remboursement donc) ou le facturer en NGAP si sa date de réalisation survient avant la fin du mois...
fl
mercredi 16 juillet 2014 18:40:57
Une fois passé en ccam, peut o revenir en NGAP ?
Yannick
jeudi 17 juillet 2014 10:18:13
Bonjour "fl"

Non, on ne peut pas faire de retour en arrière.
fl
jeudi 17 juillet 2014 13:45:13
pour quelle raison ? Logosw ou CPAM ?
j'ai eu la cpam au tel apres de multiples pb. dans la caisse des flandres, les fse de plus de 4 lignes passent en erreur et son traiitées manuellement ... donc retard et erreurs en tous genres ...
bref j'ai informé qu'a partir de mon retour de vacances je ferai 1 feuille papier par acte.
J'envisage de repassser en NGAP .. contents ou pas sauf si ca pose un pb a logosw.

bref
dcanevet
jeudi 17 juillet 2014 15:36:19
Bonjour,
Je n'ai connaissance d'aucune limitation d'une quelconque limitation. En tout cas, rien ne l'empêche dans LOGOSw.
Certains praticiens tarifient parfois en CCAM, parfois en NGAP des actes de chirurgie notamment sans équivalent en CCAM.

Etrange cette limitation de 4 lignes pour votre CPAM, c'est la première fois que j'entends cela. J'ai entendu parler d'une limitation à 4 actes par FSE dans un logiciel dentaire concurrent connu pour être très en retard sur la CCAM : ce ne serait pas le fonctionnement de ce logiciel qui gêne votre caisse ?
fl
vendredi 18 juillet 2014 00:08:09
je ne sais pas et honnetement je m'en fiche ... j'ai joué le jeu en passant des le depart a la ccam ... la secu n'est pas a la hauteur ...
Yannick
vendredi 18 juillet 2014 09:21:09
Au temps pour moi ; il me semblait avoir lu dans un autre post qu'une fois passé en CCAM, il n'était plus possible de revenir intégralement en NGAP. Donc toutes mes excuses pour avoir colporté quelque chose de faux !

Cordialement !
dcanevet
vendredi 18 juillet 2014 10:36:26
Aucun problème, c'est une rumeur qui a largement couru dès le début de la CCAM...