Icone stérilisation

robrub
mercredi 16 juillet 2014 15:31:08
LaurentStener : saisie de la traçabilité sté : là je reproche à l'icône nuage d'être vraiment mal placé , pour y avoir accès il faut passer par l'affichage de l'acte il devait être visible en permanence,

L'utilisateur qui a un scanner de code barre ne touche jamais à cet icône. Du moment que le dossier patient est ouvert, vous pouvez scanner et Logos ouvre la fenêtre automatiquement et capte la saisi. Si vous avez noté 5 sec (par ex) pour la durée avant fermeture automatique, la fenêtre se ferme tout seul. Pas touche ni au souris, ni au clavier :)

Vous utilisez l'icône a quel moment et pour faire quoi ?

Robby
LaurentStener
mercredi 16 juillet 2014 18:12:09
pour ouvrir la fenêtre
j'ai une douchette
mais d'après ce que j'ai compris c'est un signal initial qui ouvre la fenêtre ?
( auriez vous un fichier de paramétrage de la douchette ? )
et comme expliqué dans un autre fil : ma copie d'écran
le scan sur le bloc note Win et le scan dans la fenêtre de saisie diffèrent
Imagex
mercredi 16 juillet 2014 18:53:21
Au temps pour moi, on va continuer la douchette sur ce fil ce sera plus clair.
Donc je crois comprendre que c'est une douchette lambda que vous n'avez pas configurée en fonction des besoins de logos.
Si elle lit bien le code barre sans ouvrir la fenêtre correspondante c'est un problème purement informatique qui peut avoir 2 causes :
1/ la douchette est mal configurée et n'envoie pas au logiciel les caractères préfixe et postfixe nécessaire à la reconnaissance.
2/ L'os n'envoie pas ces évènements clavier particulier au logiciel (par exemple il shunte les caractères spéciaux que sont préfixe et postfixe)
.............
J'avais mis de explications techniques ici : [www.logosw.net] et spécialement ceci :

Rappel de épisodes précédents - il faut, lors de la programmation:
Faire précéder le code lu d'un caractère préfixe (le caractère ascii 1 - il ne s'agit pas du caractère "1" dont le code ascii est 49 (essayer d'enfoncer alt -celui de gauche- et de taper sur le pavé numérique 0 4 9 ) mais bien du caractère dont le code ascii est 1 et qui ne s'affiche ni ne s'imprime. Ce caractère est aussi parfois nommé SOH (Start of Header - début d'en-tête)

Faire suivre le code lu d'un caractère suffixe (le caractère ascii 18 aussi appelé parfois DC2 (Device Control 2)
Ne PAS faire suivre le code lu d'un autre caractère (caractère 13 par exemple)

Cordialement
TC
LaurentStener
jeudi 17 juillet 2014 07:47:57
Je vais attendre un peu ( achat Logos, portable, Paralllels et licence win … )
et commanderai chez vous cette fameuse douchette
ce sera plus simple
robrub
jeudi 17 juillet 2014 09:06:53
Oui mais si tu nous donne les référence de ta douchette ainsi qu'un lien vers le mode d'emploi et de programmation, nous pouvons t'aider a le programmer et faire des économies :)

Robby
LaurentStener
jeudi 17 juillet 2014 14:46:56
Bon je n'ai plus qu'à la redescendre du grenier et garder ce fil en mémoire
( ce matin je l'avais encore sous la main)
il me semble Douchette Mag CCD n° ? SOLUMAG
Donc merçi et des que je la récupère …
robrub
jeudi 17 juillet 2014 15:17:38
( ce matin je l'avais encore sous la main)

On parle bien de la douchette informatique et pas celle qui se trouve dans la salle de bain... smileys with beer