télétransmission Mgen

Elisabetha
mardi 30 juin 2009 14:24:05
Bonjour à tous,
je voudrais savoir cimment on télétransmet les feuilles de prothèses de la MGEN. Quelles sont les différentes étapes ? Merci
robrub
mardi 30 juin 2009 17:19:31
Bonjour.

Cela doit dépendre si vous êtes signataire de leur convention ou pas. Personnellement, je n'ai jamais rien signé et je fait la télétransmission comme n'importe quelle soins / prothèse + une note d'honoraire imprimé et donnée au patient.

Salutations
Hervé
mardi 30 juin 2009 18:25:09
De mon côté comme Rob,
J'étais avec eux, et j'en avais tellement marre de leur particularité unique, que j'ai résilié mon adhésion, et depuis, je télé transmets comme chez tous le monde.... mais cela ne réponds pas forcément à la question.
Hervé
ninon
mardi 30 juin 2009 18:47:01
comme les autres pas de protocole signé
une FSE normale plus une facture et le patient règle
pour la prothèse en tiers payant je te déconseille absolument car depuis le 1er janvier 2009 ils ont un nouveau système
et c'est la m.....
autant pour les soins le tiers payant marche quand les patients sont MGEN pour la part AMO et AMC
autant pour la prothèse c'est le foutoir le plus complet confused smiley
donc pour la prothèse FSE normale et règlement du patient
leboubou
mardi 30 juin 2009 23:38:41
Oui, je confirme: pas d'essais de 1/3 payants avec la MGEN= déjà que le protocole est sujet à discussion, leur informatique ne souffre aucune discussion: NUL!
Télétransmets comme d'habitude ou fais tout par papier
Il me semble avoir déjà répondu un truc du genre sur eugénol...

Franck LE BOURHIS
LAFARGE
mardi 30 juin 2009 23:49:23
C'est pénible que les cases de 1/3 payant soient automatiquement cochées quand on n'a pas signé de protocole MACHIN TRUC. Pourriez vous faire qqch pour choisir cette option dans le profil utilisateur? ( Bien sur mis à part CMU !!!
robrub
mercredi 1 juillet 2009 08:09:49
Malheureusement non car c'est dans le cahier des charges Sesam Vitale donc l'éditeur du logiciel est obligé de suivre sans marge de manœuvre.

Il faut passer l'info à votre syndicat mais ce n'est pas gagné d'avance.

Salutations
Elisabetha
vendredi 3 juillet 2009 09:40:25
Merci pour les renseignements. Je vais faire passer mes feuilles normalement et je verrai bien s'il y a réclamation ou pas de la part de la Mgen; Ils sont vraiment trop compliqués pour moi !!!!!!!!!!!!!
Salutations
MatG
jeudi 29 août 2013 13:34:18
Bonjour à tous,

Je souhaite faire du tiers-payant sur les soins uniquement (car pour la prothèse je suis d'accord avec vous c'est la m...).
Que mettez-vous dans la partie mode de calcul de l'AMC?

Et si vraiment d'aventure je le fais pour la prothèse, pareil, quelle solution de calcul adopter?
Merci pour vos réponse.
Salutations
robrub
jeudi 29 août 2013 14:47:31
Bonjour

Ce n'est pas une réponse à la question mais une mise en garde: attention, la convention interdit l'utilisation du tiers payant systématique. En dehors des cas comme les CMUC, BBD et accident de travail, le tiers payant doit rester exceptionnel.

Robby
fl
jeudi 29 août 2013 18:39:34
"Bonjour

Ce n'est pas une réponse à la question mais une mise en garde: attention, la convention interdit l'utilisation du tiers payant systématique. En dehors des cas comme les CMUC, BBD et accident de travail, le tiers payant doit rester exceptionnel.

Robby "


j'a appelé la cpam, c'est pas ce qu'on m'a dit !
qui croire ?
MatG
jeudi 29 août 2013 18:55:19
Bonjour merci pour vos commentaires... mais ce n'est pas ce que font systématiquement les mutuelles?
robrub
jeudi 29 août 2013 19:03:10
j'a appelé la cpam, c'est pas ce qu'on m'a dit !
qui croire ?


Il suffit de lire le texte de la convention, c'est écrit noir sur blanc. Après, les caisses l’interprètent à leur guise :( (que ce soit le tiers payant ou les délais de remboursement des feuilles papier ou ...) eux, ils peuvent se le permettre mais vous beaucoup moins.

Demandez à votre caisse de vous envoyer une lettre (signé par un responsable) vous indiquant que vous pouvez faire du tiers payant systématique et vous serez tranquille.

En ce qui concerne les mutuelles, eux, ils s'assoient sur tout et personne ne les embête. La France est bien une république bannière sur certains sujets :(

.../...

Pour vous év iter une recherche longue, la copie de la convention dentaire

2. Dispense d’avance des frais :
La procédure de dispense d’avance des frais permet le versement direct au chirurgien-dentiste par
l’organisme d’assurance maladie de la part des honoraires pris en charge.
La feuille de soins, ou son support électronique, est alors transmise par le chirurgien-dentiste à la caisse
d’affiliation du patient.
Cette procédure s’applique dans les cas suivants :
– patients bénéficiant de pension militaire, relevant de la législation des accidents du travail et de l’aide
médicale d’Etat :
Les chirurgiens-dentistes se conforment à la réglementation en vigueur ;
– protocoles d’accord locaux :
Dans des cas exceptionnels justifiés par une situation sociale particulière, l’assuré peut être dispensé
d’avancer la part des dépenses prises en charge par l’assurance maladie
, dans les conditions prévues par
des protocoles d’accord locaux.
Les Parties signataires conviennent que ces protocoles locaux, qui leur sont soumis pour avis, doivent
prendre en compte :
– la situation sociale du patient appréciée par le praticien dispensateur de soins ;
un contrôle strict d’utilisation de cette procédure ;
– les modalités de facturation.
Toute difficulté d’application est soumise à l’appréciation de la commission paritaire départementale.


RR



2 modification(s), le 29/08/13 19:24 par robrub.
Imagex
jeudi 29 août 2013 19:21:55
Bonjour,

Autant s'en tenir aux textes car, évidement, cet hypothétique courrier n'engagerait que la caisse signataire dans un régime donné.
Information complémentaire la version 6.1 de logos, arrivant sous peu dans les cabinets hot smiley, vous permettra très facilement de faire du tiers payant dans le cadre réglementaire du protocole MFP/MGEN.

Cordialement
TC