Protocole d'accord MFP/CNSD devis

Manou
lundi 21 juillet 2014 18:01:14
Bonjour, je suis assistante,
Suite au protocole d'accord MFP/CNSD, sur les devis il est demandé d'inscrire la mention "Protocole dentaire" et de faire figurer la mention "P" dans la colonne "réservé à l'organisme complémentaire", y a t-il une façon automatique pour que cela s'inscrive ou faut-il rentrer à la main "Protocole dentaire" et la lettre "P"?
D'avance merci de votre réponse.
Imagex
lundi 21 juillet 2014 18:12:29
Bonjour,

Non pas du tout. Cette exigence (de la part de qui?) me semble d'ailleurs assez bizarre puisqu'il s'agit du devis conventionnel qui s’applique en l'état à tout le monde, y compris à la mfp.

Cordialement
LaurentStener
lundi 21 juillet 2014 18:28:50
C'est la colonne réservé à l'organisme complémentaire ( à droite ) que vous avez et qui fait partie du JO 2012, et en effet pour la MFP un cadeau de ?
on peut le remplir à la main
jl.m
lundi 21 juillet 2014 19:17:52
Bonjour
Le devis est unique, il est commun a tous les organisme de l'unocam ( les complémentaires).
la colonne de gauche est réservée à la complémentaire, nous ne la remplissons pas, les complémentaires ne s'en servent pas et répondent avec leur formulaire. Elle n'est là que pour dire au patient que s'il désire avoir connaissance du montant remboursé par celle-ci il doit demander à celle-ci.
Par exception, pour la MFP nous devons mettre un P dans cette colonne pour les actes inclus dans le protocole.
Le protocole impose la dispense d'avance de frais par défaut. Si le patient, ou vous, ne la souhaite pas nous notons "pas de TP" dans la case signature du patient.
cordialement

J-L Masserann
Manou
mardi 22 juillet 2014 16:26:31
Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Cordialement.
jl.m
mardi 22 juillet 2014 18:51:55
Bonjour
merci de ne pas avoir corrigé la confusion droite/gauche winking smiley)
j'oubliai
je fais une feuille pur les soins, une pour les actes hors protocole, et une avec les actes hors protocole, quand c'est possible, le tout avec les factures correspondantes.
C'est beaucoup plus simple pour la MGEN.... sinon ils sont perdus

cordialement