Associer un document au dossier

LaurentStener
mardi 22 juillet 2014 09:45:38
parfait pour les panos images …
mais pour les pdf pas moyen de lier définivement comme pour les images ?
( si on a besoin de déplacer le fichier lié , je suppose que le lien est perdu )
NB je n'ai pas de scanner ( pas de scanner compatible Win, uniquement MacOs )
Imagex
mardi 22 juillet 2014 10:33:41
Bonjour,

Mais si, il y a plusieurs façons de procéder winking smiley
En ce qui concerne le scanner je ne sais pas trop, mais il est probable que tous les scanners puissent fonctionner avec windows pourvu que vous installiez le bon pilote. Précision, cela doit être un driver twain.
Mais même en l'absence de scanner, vous pouvez lier n'importe quel fichier à un dossier patient de logos.
Pour ce faire, faites un clic droit sur le fichier (pas sur son raccourci!) et choisissez l'option Associer à LOGOS_w. Dans la fenêtre qui s'ouvre vous devrez choisir à quel patient va appartenir le fichier. 2 options :
- Annexer le fichier à son emplacement actuel. Je vous le déconseille car ensuite tout déplacement du fichier entrainera une perte du lien et cela sera problématique lors des sauvegardes
- Copier le fichier dans le répertoire par défaut. C'est l'option par défaut et celle qui est recommandée. A partir de là tout sera automatique.
- Enfin lorsqu'il s'agit d'un fichier image une dernière possibilité vous permet de la basculer dans l'imagerie.
Lorsque c'est fait, si vous retournez dans le dossier du patient vous verrez une ligne bureautique correspondant à "l'annexion" de ce fichier. Un double-clic sur cette ligne enverra à windows l'ordre d'ouvrir ce fichier dans les conditions habituelles.

Cordialement
TC
LaurentStener
mardi 22 juillet 2014 10:40:29
Super merci