probleme de passage de XP à SEVEN

cetti
mardi 22 juillet 2014 11:15:09
bonjour,

il m'a fallu évoluer de windows. pour l'instant équipé en XP2 j'ai acheté la version seven que l'on dit stable. Mes Pc ont 5 ans.
j'ai voulu testé un des 4 ordinateurs en réseau. Windows passe sans pb de xp à seven mais problème de connexion au serveur: plus de chemin d’accès.
comment faire, ( la ligne téléphonique est saturée)
robrub
mardi 22 juillet 2014 11:33:45
Vous avez quoi comme serveur ? Un des ordis sous XP ?

Avez-vous recrée le lien vers le disque réseau (clique droit sur "Ordinateur" puis "Connecter un lecteur réseau" ? Quelle est le message d'erreur que vous avez (s'il y en a un). Est-ce que \\NomDeVotreServeur\ donne qq chose dans Internet Explorer ?

Robby
cetti
mardi 22 juillet 2014 11:58:48
Bonjour,
oui, j'ai préféré laisser le serveur sous xp, mon informaticien m'a dit qu'il n'y avait pas de pb de compatibilité même si tous les ordi n'étaient pas sous seven.
la connexion au serveur marche, mais lorsque je lance Logos j'ai en message: impossible de charger la DLL : C\WINDOWS\CPSW32.DLL
(ce pc n'a pas de lecteur de carte)

je pense qu'il faudrait reparamétrer le chemin d’accès logos, mais , comment faire..
robrub
mardi 22 juillet 2014 12:53:16
Avez vous réinstallé Logos une fois passé sous 7 ? Sinon, il faut le faire à partir du dernier CD puis faire la maj que Logos va vous proposer au démarrage sur ce poste.

Robby
Imagex
mardi 22 juillet 2014 13:08:19
"mon informaticien m'a dit qu'il n'y avait pas de pb de compatibilité même si tous les ordi n'étaient pas sous seven"

Bonjour,

Je crains fort qu'il se soit beaucoup avancé car les réseaux hétérogènes peuvent poser des problèmes de partage de fichiers et Microsoft déconseille formellement ce type d'installation.

Cordialement