teletransmission et antivirus

cara
vendredi 25 juin 2010 13:50:26
Bonjour, je suis passée à AVAST 5 et alors qu'AVAST 4.8 ne posait pas de pb, impossible de télétransmettre les FSE et de relever mes mails sur thunderbird.
Mon installateur a décoché les controles des emails entrants et sortants.
N'y a t'il pas de solution moins radicale ?
Quels sont les risques encourus sans controle des emails par l'antivirus ?
A bientôt.
Merci
robrub
vendredi 25 juin 2010 19:22:32
Le contrôle des mails entrant et sortant ne pose pas de problème A CONDITION de ne rien ajouter ou modifier dans les mails. Les logiciels ont tendance à faire leur pub en mettant une ligne du style "Vérified by XXX Anti-virus software" sur chaque mail. Je ne connais pas Avaste donc je ne sais pas si vous pouvez activer le ctrl des mails et désactiver l'option ligne dans message.

Robby
cara
mardi 29 juin 2010 09:57:08
Bonjour,
Oui il est possible de parametrer le controle les emails et de ne pas envoyer de message " analysé par ..." mais emails et FSE ne peuvent être envoyés ni reçus
avec cette nouvelle version d'antivirus d'AVAST 5. FSE et emails bloqués si le controle des emails (entrants/sortants) est en fonction. ( sans, ça marche mais quid des virus ?? )
Ou c'est le paramétrage par défaut qu'il faudrait pouvoir régler ou cette nouvelle version " bug"pour les emails ??
La version 4.8 ne me posait aucun pb.
Mon fournisseur d'accès est RSS réseau santé social depuis ... ma 1° FSE avec Logos.
Qu'utilisez vous avec "bonheur" comme anti virus ?
Avast avait l'avantage d'être gratuit. On m'a parlé Antivir ...
Merci



1 modification(s), le 29/06/10 13:36 par cara.
idocteur
mercredi 30 juin 2010 08:06:45
C'est pas gratuit .... Mais Macafee ou kaspersky fonctionnent sans problème , le prix reste somme toute modique au regard du temps pas perdu a faire ces réglages .:)
ninon
mercredi 30 juin 2010 11:18:58
avec ANTIVIR aucun problème
très bon antivirus

ninon
cara
mercredi 30 juin 2010 22:58:11
Merci à tous.
J'étudie la question...
Pour Antivir la version free n'offre pas de protection "instantanée" pour les emails. ILme semble que cela peut être dangereux.
Une version supérieure doit elle etre choisie ?
Et si payante , quels critères pour choisir antivir ou Kapersky ou Macaffee ou ?
Tous sans problème pour la télétrans ?
Merci pour votre aide. Je rame !!
Cara
robrub
samedi 3 juillet 2010 21:23:52
ESET NOD32 marche impec sans ralentissements ni problème avec Logos ou les FSE. C'est payant.

Robby