Code "00"

jl.m
jeudi 24 juillet 2014 19:08:12
Bonjour

la caisse nationale demande de ne plus utiliser le code "00" pour l'ensemble de la bouche. utiliser "01 02"

cordialement
robrub
jeudi 24 juillet 2014 19:44:02
Bonjour

Merci pour l'info mais Logos n'utilise plus le code 00 depuis un certain temps. C'est en effet Logos (Ninon pour ne pas la citer) qui avait levé le lièvre le 3/7 (ou le 4, je ne sais plus), contacté les haut sphères de la CNAM et remué ciel et terre pour faire accepter aux caisses qu'ils étaient en tord.

On se demande comment les logiciels des caisses ont eu la validation Sesam Vitale de leur logiciel étant donné que, selon le cahier des charges, le code 00 devait être accepté pour la bouche entière...

Encore une fois, l'état fixe des obligations pour les autres mais ne les applique pas lui même (voir l’accès handicapées entre autre :( )

Robby
dcanevet
jeudi 24 juillet 2014 19:45:57
Exact, depuis plusieurs mises à jour, le code 00 n'est plus utilisé.

Les logiciels des praticiens doivent passer par une validation Sesam Vitale, mais les logiciels des caisses n'y sont pas soumis... eye popping smiley
Imagex
jeudi 24 juillet 2014 21:02:00
Encore une fois, l'état fixe des obligations pour les autres mais ne les applique pas lui même (voir l’accès handicapées entre autre :( )
Quoi qu'il en soit cela fait bien longtemps que certaines caisses appliquent aux praticiens la réglementation avec la plus extrême rigueur et s'assoient dessus lorsque ça ne les arrange pas. A cet égard SESAM-Vitale, en créant pour la première fois un corpus de règles universelles et applicables à tout un chacun (y compris aux caisses, aux petits régimes, etc...) a été une bonne chose. Ainsi je me souviens qu'après mon premier agrément cnda en 98, un praticien conseil (qui avait inventé des lettres-clés à lui - et les imposait!) a eu beaucoup de difficulté à admettre que c'était fini, ce qui a nécessité une salutaire intervention du gie smoking smiley
Le plus curieux c'est que d'autres caisses, contre toute logique, sont totalement laxistes et laissent faire n'importe quoi, spécialement concernant les tarifs en théorie opposables mais qui ne le sont qu'ailleurs!
Va comprendre Charles smileys with beer
CharlesLM
vendredi 25 juillet 2014 16:20:37
J'essaie, j'essaie Thierry.... Mais en effet, c'est pas simple :)
Imagex
vendredi 25 juillet 2014 16:50:27
Bonjour Charles,
ça fait plaisir ce petit coucou smiling smiley
Thierry
bob chopper
samedi 26 juillet 2014 23:18:23
Alors là, ce bon "vieux" Charles qui veille toujours sur le forum après tant et tant d'années !
Mon bon souvenir à toi !

Bob