Saisie des matériaux utilisés

roudy
lundi 28 juillet 2014 13:16:35
Lorsqu'on trace les matériaux utilisés lors de la réalisation d'un acte, c'est leur date d'acquisition qui apparait dans le bandeau "matériaux" : ne serait-il pas préférable que ce soit la date de péremption ?



4 modification(s), le 28/07/14 13:29 par roudy.
robrub
lundi 28 juillet 2014 17:04:03
C'est logique mais la réponse est non. Selon les autorités (!), il faut noter les dates d'achat et non de péremption.

Personnellement, je n'ai jamais compris l'utilité de (ou le plus apporté par) la date d'achat mais c'est comme ça :(

Robby
roudy
lundi 28 juillet 2014 17:39:26
Ce qui présente un intérêt clinique pour le praticien c'est bien de suivre au jour le jour sur son écran les dates de péremption des produits qu'il utilise !
Si une autorité suprême venait à poser des questions aussi existentielles que la date de l'acquisition, on peut lui fournir la réponse sur l'instant puisqu'on dispose de cette donnée dans la fiche produit !



2 modification(s), le 28/07/14 18:49 par roudy.
Imagex
lundi 28 juillet 2014 19:52:45
Bonjour Roudy,

C'est un sujet dont nous avons souvent discuté avec les testeurs.
Effectivement cela semblerai plus pertinent de mettre la date de péremption à la place. Mais au cas où nous changerions il faudrait indiquer clairement qu'il s'agit de cela, sachant qu'il n'y a pas trop de caractères. Par exemple "Per 28/07/2014". Qu'en pensez-vous?

Cordialement
TC
roudy
lundi 28 juillet 2014 23:03:08
" -> 07/2014 "



18 modification(s), le 31/07/14 15:15 par roudy.
roudy
mercredi 30 juillet 2014 00:17:12
Pour avoir le nom du produit, la date de péremption et le numéro du lot dans le bandeau "matériaux" lors de la saisie d'un acte, une modification toute simple:
1) Aller dans "matériovigilance et stocks":
2) Inscrire "->" et date de péremption à la suite du nom de produit
3) transférer la date d'achat dans la case "référence de la commande"



6 modification(s), le 31/07/14 15:05 par roudy.
leboubou
mardi 5 août 2014 13:43:30
peu importe qu'il y ait "per" ou pas devant
actuellement, il n'y a rien et la date (d'achat) est systématiquement antérieure à la pose/utilisation du matériau et ça ne dérange personne (alors que c'est illogique au possible).
Donc la date de péremption toute simple, avec ou sans "per", ce sera très bien smiling smiley
et envoie au bûcher le cacochyme du CNO qui t'avait parlé de la date d'achat winking smiley
roudy
mardi 5 août 2014 14:58:09
L'autorité "supérieure" citée plus haut par Robrub est donc le CNO ! L'enregistrement que l'on effectue lors de la saisie des actes permet sans la moindre difficulté le rapprochement avec les données exhaustives de la fiche produit contenue dans les outils de Logos : absolument rien ne justifie donc cette "exigence" ordinale !



4 modification(s), le 06/08/14 08:39 par roudy.