Lecteur carte vitale cabinet multipraticien

anne.esperance
mercredi 30 juillet 2014 11:33:29
Bonjour,

Nous sommes dans un cabinet avec 2 praticiens. Pour le moment (sous Logos depuis un an depuis l'ouverture), nous avons fonctionné avec 1 seul lecteur de CV, en devant changer de CPS à chaque FSE. Y a t il un autre moyen de procéder? car notre lecteur n'aime pas trop le fait de changer aussi souvent la CPS, et souvent à du mal à la lire.

- Peut-on faire du "désynchronisé" toute la journée et sécuriser les feuilles lors de la télétransmission? On le faisait de temps en temps par inadvertance avant la version 7 mais maintenant il y a un message d'erreur quand la CPS n'est pas celle du praticien enregistré. Donc si oui, comment procéder avec la V7

- Logos peut-il gérer plusieurs lecteurs de cartes ? via switch USB etc...

- L'asip m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir de CPE pourtant j'ai l'impression que certains cabinets en ont?

Merci de m'aider sur ce point chronophage et souvent agaçant.
Imagex
mercredi 30 juillet 2014 12:16:52
Bonjour Anne-Espérance,

Effectivement je comprends que cela vous complique la vie. winking smiley
Il y a deux solutions :
1/ commander une CPE (carte de professionnel d'établissement) pour votre assistante. Elle pourra faire les fse pour les 2 praticiens et le soir chaque praticien créera ses lots avec sa cps.
2/ faire toute les fse avec la cps du praticien A pour les praticiens A et B. Les fse du praticien B seront donc réalisées en mode désynchronisé. Et comme pour la CPE le soir chaque praticien créera ses lots avec sa cps. Ce sera un peu plus long pour le praticien B que pour le praticien A.
Évidemment, dans les deux cas, il faut bien utiliser la cps correspondant au praticien en cours pour créer les lots sinon vous aurez le message évoqué ci-dessus. Dans ce cas il suffit de recommencer avec la bonne cps.

Bien cordialement
TC
JC38
mercredi 30 juillet 2014 18:24:09
Dans mon cabinet nous fonctionnons avec deux lecteurs de carte vitale au poste central secrétariat, reliés à un boitier qui sert de commutateur pour passer du lecteur de l'un au lecteur de l'autre: il suffit de basculer un interrupteur...
anne.esperance
jeudi 31 juillet 2014 14:59:18
Bonjour,

J'ai appelé la CPAM pour commander une CPE.
L'assistante dentaire est employée par la SCM des 2 associées. La CPE est-elle à mon nom? à celui de la SCM? à celui des 2 associées?

Je me permets de poser la question ici, j'ai plus confiance dans votre réponse qu'en celui (incompétent) des interlocuteurs que j'ai pu avoir au téléphone ces deux derniers jours, grrr.
doc!
jeudi 31 juillet 2014 16:56:40
Il me semble qu'il va falloir jongler entre les cartes... car la SCM ne peut pas avoir de carte vitale n'étant pas une personne morale ( une SEL oui par exemple)
Il faudra donc autant de cartes "employée" que de cartes praticiens associés et l'assistante devra utiliser la carte correspondant au bon praticien à chaque fois...
Doc
Imagex
jeudi 31 juillet 2014 17:43:38
Non, avec le mécanisme de désynchronisation, une seule CPE suffit largement.
anne.esperance
jeudi 31 juillet 2014 19:51:22
Rebonjour,

Si ce que dit doc! est vrai, avoir une CPE ne règlera pas le problème de changer de carte à chaque patient.
Imagex
jeudi 31 juillet 2014 20:09:46
Oui mais je crains fort que doc ce trompe, c'est là le hic grinning smiley
En réalité on a fait pleins de tests cnda dans ce mode sans aucun souci
Cordialement
TC
Imagex
jeudi 31 juillet 2014 20:47:47
Une précision importante : dans ce mode, il ne faut pas que l'assistante entre dans logos avec le code de la cpe mais avec le code de son profil.
Ensuite elle tapera le code de sa cpe sur le pinpad lorsqu'il sera demandè par le lecteur (habituellement un bip du lecteur). Il ne lui sera demandé qu'une fois par session windows.
Pour changer de praticien elle utilisera comme d'habitude les icônes sur le coté gauche.
Voilàààààààààà c'est tout smiling bouncing smiley
doc!
samedi 2 août 2014 11:20:31
Bon bah! je retourne a mes vacances.....
Le chef a toujours raison