Stellite sans Assistant.

rhizalyse
mercredi 6 août 2014 16:57:04
Bonjour j'évite autant que possible les assistants bien qu'ils soient très utiles.
En effet, ils nécessitent beaucoup de clics.
Pour cette raison en conjointe, au lieu d'utiliser les assistants pour saisir un bridge dans la fiche patient, je clique sur un favori "couronne céramique", puis je clique sur les piliers, et de même avec les intermédiaires. Logos me propose alors de fusionner et le tour est joué.
Ma question porte sur l'adjointe : si je clique sur Stellite 9 dents ( déjà paramètré ), et ensuite sur les dents à remplacer, j'obtiens 9 fois l'acte Stellite une dent. Pas de fusion. Dommage.
Pourquoi ne peut on faire comme pour les bridges ?
dcanevet
mercredi 6 août 2014 17:49:31
Bonjour,
Parce qu'il pourrait techniquement exister deux stellites distincts, alors qu'un inter entre deux couronnes unitaires n'aurait aucune logique.

Plutôt d'obtenir un acte à chaque clic, vous pouvez utiliser la touche CTRL avant de cliquer sur les dents du schéma, et de la relâcher la touche à la fin.

A noter : plutôt que d'avoir un acte Stellite 9 dents, 10 dents, etc., vous pouvez tout à fait n'avoir qu'un seul acte Stellite et utiliser la définition de l'honoraire "En fonction du nombre de dents". Cela vous permettra de configurer une grille tarifaire et d'aller encore plus vite au moment de la saisie...



2 modification(s), le 06/08/14 18:07 par dcanevet.
rhizalyse
mercredi 6 août 2014 18:34:55
Merci pour votre réponse.

utiliser la définition de l'honoraire "En fonction du nombre de dents

Ou peut on trouver cette spécificité ?
dcanevet
mercredi 6 août 2014 19:58:17
Editez la configuration d'un acte : dans l'onglet Cotation, il s'agit de la liste Tarification dans le bloc CCAM...
rhizalyse
mercredi 6 août 2014 22:47:38
Il me faudra quand même passer par les assistants ?
dcanevet
jeudi 7 août 2014 13:40:08
Non, pas nécessairement
rhizalyse
jeudi 7 août 2014 14:22:01
merci, c'est quand meme plus simple avec les assistants :))
intox
vendredi 8 août 2014 16:33:32
nous avons essaye de faire comme indique avec les favoris pour un bridge et le code ccam affiché corespond a un bridge comportant un pilier et un inter en metal ce qui n'avait pas ete le choix de mon traitement d'essai ; avec l'assistant on obtient pour le meme bridge un autre code ccam et c'est certainement pour cela que cela defavorise le patient pour le remboursement mutuelle (voir message du 8/08 rhizalyze).
dcanevet
vendredi 8 août 2014 19:26:33
Il est improbable que le remboursement de la mutuelle puisse être moins bon au global.
C'est peut être le cas pour le bridge de base, mais la diminution de cette cotation est intégralement compensée par l'augmentation en miroir des autres éléments du bridge.
Pour comprendre votre argumentation et vous donner une réponse adéquate, il faudrait que vous nous indiquiez un exemple complet et précis : numéros des piliers, numéros des inters, matériaux utilisés.