question peut être bête ?

katy
mardi 29 juin 2010 15:50:45
Bonjour,

Je pense que ma question va vous paraître totalement saugrenue, mais bon tant pis je me lance quand même. Je vais (j'espère) travailler dans un cabinet dentaire équipé de logos_w, malheureusement celui-ci ne fait pas partie de ceux que je connais (Arcade, Julie et Visiodent pour ne pas les nommer). J'arrive donc à l'objet de ma demande,est-il possible d'avoir accès à un didactiel dès à présent pour me former à la "bête" ?

Merci de votre réponse.confused smiley
Imagex
mardi 29 juin 2010 17:25:59
Bonjour,

Mais non, Chère Katy, ce n'est pas une question saugrenue smiling smiley
... et nos bras vous sont grands ouverts.
Voici donc :
Là vous aurez accès aux didacticiels de l'ange Ninon : [www.ninon-astuces.info]
Et là (beaucoup plus indigeste) le manuel complet : [www.logosw.net]

Cordialement
Thierry CANEVET



1 modification(s), le 29/06/10 17:26 par Imagex.
katy
mardi 29 juin 2010 20:47:52
Merci beaucoup, Monsieur Canevet, pour votre réponse on ne peut plus prompte.

Avant de requérir a vos lumière, j'étais allée voir le didactiel de Ninon. Mais (et oui il y a un mais), je n'ai pas réussi a ouvrir le moindre fichier. Pourtant, j'ai bien la visionneuse PowerPoint comme demandé, mais il ne se passe rien ! J'avais donc mis ça sur le dos de l'ange Ninon me disant qu'il fallait peut être avoir un contrat quelconque pour y avoir accès. Je vois donc que seule ma propre incompétence est en cause !

Je vais donc re essayer.

Un compliment ne faisant pas de mal, je me permets de vous dire que pour avoir vu -en diagonale- en situation votre logiciel, celui-ci a des fonctionnalites intéressantes, plus que les logiciels dentaires cités dans mon premier post.
J'ai donc hâte de le découvrir dans un premier temps de façon virtuelle, et dans un second de pouvoir travailler en situation avec. Mais bon, il s'agit la de considérations purement nombrilistes.

Merci encore. Cordialement.
Katy.
Imagex
mardi 29 juin 2010 21:18:22
Ah les compliments ça fait toujours plaisir.
Je vais mettre un petit mot à l'ange qu'il descende un peu de son olympe (curieuse mythologie :))

Cordialement
TC
ninon
mercredi 30 juin 2010 08:21:13
je descends donc de mon nuage cool smiley
désolée Katy mais en ce moment pas eu trop le temps d'aller sur le forum
mais Thierry m'a lancé un signal

Pour mes didactels je ne comprends pas car tout est fonctionnel
je viens de re-vérifier, tout marche
Ne sont protégés que l'espace pour les testeurs LOGOS_w
et l'espace pour les stagiaires CNQAOS ou je mets les cours que nous leur donnons
mais ces espaces ne t'intéresse pas

Pour le reste pour les didactels LOGOS_w tout est ouvert à tous
Rien n'est protégé par mot de passe sauf le fichier de DRE
qui nécessite des codes vérifiant ainsi que ce sont bien des utilisateurs LOGOS_W en règle de leur maintenance
Tu comprendras aisément qu'on ne va pas aider la concurrence sur des réglages assez particuliers à faire

Donc un double clic sur les fichiers .pps et tu as la possibilité d'ouvrir le fichier ou de l'enregistrer sur ton ordi

peut être n'as tu pas la bonne visionneuse
re-télécharges la visionneuse par le lien donné (c'est la dernière version) et installes là sur ton ordi

tiens moi au courant
je regarderai sur le forum si tu y es arrivée

ninon
katy
mercredi 30 juin 2010 09:56:13
Merci Ninon, je pense sincèrement que le problème vient de moi ! Je vais donc essayé de télécharger la visionneuse de cette manière la, et on verra bien si mes meninges fonctionnent a plein régime !

Merci encore, et je vous tiens au courant de mes pérégrinations.

Katy
katy
mercredi 30 juin 2010 15:56:19
ça maaarche !!!

Sur mon mini PC, je pense avoir un problème avec la visionneuse PowerPoint, parce que avec l'ordinateur de la maison je n'ai pas rencontré de réel problème. Mis à part que je suis obligée d'enregistrer les fichiers, car lorsque je veux simplement les ouvrir ça bug. En bref, rien de grave !

Je vais pouvoir me familiariser avec logos, lequel j'espère va faire partie de mon vocabulaire courant !

Merci donc pour votre aide précieuse, votre accueil.

A bientôt.

Katy.
Utilisateur anonyme
mercredi 30 juin 2010 16:39:03
Bienvenue à toi Katy dans la communauté Logos_w !
Cela fait plaisir d'accueillir de nouvelles "têtes" aussi agréables à lire et pleine d'envie de découvrir notre outil de travail favori :=))

Très confraternellement.