Ca rame

Vajoal
jeudi 21 août 2014 09:01:07
Bonjour,

Bon déjà ma config est recente, je suis sous W7, Core I3... etc...

Mais peu a peu, logos rame parfois longtemps et de plus en plus, depuis que je suis passé sour la v7.0.... juste logos... le reste du pc tourne bien, je peux ouvrir n'importe quel autre logiciel, c'est rapide. Et celà ce produit sur mes 4 pc.
Dès que mon assistante est à l'accueil sur une fiche patient... plus moyen de rentrer un acte... à quoi celà est dû?
Merci
fl
jeudi 21 août 2014 09:34:55
serveur ou switch réseau ou antivirus ...
je pense que robrub et qq autres beta testeurs pourraient organiser des formations pour ceux qui gerent les parcs informatiques de nos cab
smileys with beer
LDAR
jeudi 21 août 2014 10:14:26
Même problème ici.

L'ouverture des fiches est longue, l'apparition du schéma dentaire (en mode trait) est TRES longue .

L'utilisation en devient presque penible.


Avant tout allait bien.

Switch reseau gamme pro, serveur core i3.....


Une solution ?

Merci smiling smiley
Imagex
jeudi 21 août 2014 11:47:07
Bonjour LDAR,

Il manque l'essentiel :
1/ Votre (vos) système(s) d'exploitation : si c'est XP il faut songer à migrer
2/ Utilisez-vous un antivirus?

Cordialement
TC
LDAR
jeudi 21 août 2014 11:57:13
Bonjour,

Tout est sous XP effectivement.

Sauf un client sous seven pro, connecté juste pour faire l'essai.

La migration, on y pense, mais ce n'est pas si simple.....

Pas d'antivirus, reseau local fermé, sans connexion internet

Merci pour votre aide



1 modification(s), le 21/08/14 11:59 par LDAR.
Imagex
jeudi 21 août 2014 12:33:12
Bonjour,

Malheureusement pour xp on ne pourra rien faire de plus.
Les api sesam-vitale ccam dentaire sont d'ores et déjà données par le GIE comme non compatibles avec xp, et elles sont extrêmement lentes par rapport aux précédentes. Inutile de vous dire qu'on ne nous a pas demandé notre avis...
Lors de la mise en place de la ccam dentaire, lorsque nous nous sommes aperçus de ce problème, nous avons du faire des "acrobaties" informatiques pour rendre le fonctionnement possible avec xp, à défaut de confortable. Mais nous ne pourrons faire plus, ni maintenir cette compatibilité a minima indéfiniment car cela pénaliserait la majorité des utilisateurs qui ont du matériel plus récent.
Vous n'avez donc d'autre choix que de faire migrer votre parc confused smiley

Cordialement
TC
LDAR
jeudi 21 août 2014 12:38:18
Merci pour cette réponse, il va falloir se décider à faire la migration du parc.

Par ailleurs, les api sesam sont-elles responsables de la lenteur d'ouverture des fiches patients, et de l'affichage du schema dentaire "basic" ?


Merci
bob chopper
jeudi 21 août 2014 18:56:49
Je rassure les plus frileux quant la migration d'XP vers W7.
Rien qui ne ressemble à un parcours du combattant, d'autant plus que la réinstallation de la plus part des périphériques se réalise automatiquement sans avoir recours au CD initial d'installation.
Pour l'avoir réalisé le semaine dernière, cela ne m'a simplement obligé à mettre à la benne qu'un scanner Agfa qui tournait depuis..............plus de 15 ans !
Et mystère de l'informatique, une de mes imprimantes (HP Laserjet P1505) qui sous XP refusait obstinément de sortir le devis conventionnel en mode paysage s'y est plié spontanément dès la bascule sous W7 opérée. Comme quoi :=))

Confraternellement
Bob
Vajoal
lundi 25 août 2014 08:27:41
Bah moi tout est sous seven, j'ai nod32, switch netgear. Je me suis rendu compte que par contre sur le serveur, a priori, ça ne rame pas.
fredledragon
lundi 25 août 2014 14:06:48
Je viens de basculer tout de XP pro à 7 pro 64 bits (4 machines, deux capteurs Schick, trophy pour la pano...) , et pour l'instant tout fonctionne à merveille. Mais prévoir du temps et faire ça en jour ouvrable au cas où tu aies besoin de la hot line
Je me suis servi de mon vieux hub pour faire des essais réseau à la maison avant de faire le grand saut :)
Bon courage!
cyril
vendredi 24 octobre 2014 16:48:26
je suis sous W7, pas d'antivirus et suis équipé avec un switch Connectland, mais Logos rame désespérément
où est le bug ?
A+



1 modification(s), le 24/10/14 17:19 par cyril.
dcanevet
vendredi 24 octobre 2014 17:22:28
Bonjour,
Difficile de trouver le point de ralentissement sur ces seuls éléments, de nombreux paramètres rentrent en jeu.
Vos données se trouvent apparemment sur un serveur. Quelle est sa configuration ?
cyril
vendredi 24 octobre 2014 17:50:15
W7 Pro
pentium DualCore CPU 2.7 GHz
RAM 2 Go
dcanevet
vendredi 24 octobre 2014 18:05:27
La contention de performance se trouve généralement au niveau du disque dur ou du réseau (types de carte etc.).
Avez vous contacté le support à ce sujet ?
robrub
vendredi 24 octobre 2014 21:09:56
Une indice: Il y a trop peu de RAM pour Win 7. La machine passe son temps à utiliser de la mémoire virtuelle (qui est inscrit sur le DD donc très lent)

Il faut voir ce qui se passe sur le poste serveur (autres programmes qui tournent), la vitesse de connexion, état des câbles réseau...

Robby
disdier
mardi 4 novembre 2014 08:32:10
jld
Pour le béotien que je suis( je suis seulement dentiste!) "aspi cesame " c'est quoi?

si on doit basculer vers? auriez vous un conseil de machine ( ses performances ou caractéristiques)
ce qui devrait remplacer XP pour aller beaucoup mieux?
Pourquoi ces questions? je transmet vos info à mon fournisseur dépanneur local et il s'occupe du transferts
afin de m’éviter de faire des co...
merci à lequel qui connait parfaitement son produit
robrub
mardi 4 novembre 2014 17:08:10
Bonjour

Les API Sésam Vitale sont les programmes fournis aux éditeurs de logiciels pour "fabriquer" les FSE (feuille de soins électroniques). Ce sont ces programmes qui ne marchent pas bien avec Windows XP. Il faut passer à Seven ou 8. Min 4Go de mémoire, un disque SSD est super rapide et efficace (pas besoin de bcp de place pour juste servir de "client"). Pas besoin d'avoir une bête de course pour un cabinent dentaire.

La hotline peut vous des infos plus précis mais un ordinateur bureau milieu de gamme est largement suffisant pour être tranquille pendant 4-5 ans (et plus)

Robby