Chronomètre

rhizalyse
jeudi 28 août 2014 11:45:02
J'ai installé la version 7.0 S mais je ne comprends pas comment fonctionne le chronomètre lorsque dans le profil utilisateurs il a été paramètré pour calculer automatiquement le temps passé avec chaque patient
dcanevet
mercredi 3 septembre 2014 12:32:04
Bonjour,
La durée de la séance est calculé à partir du moment où vous ouvrez le dossier patient.
rhizalyse
mercredi 3 septembre 2014 16:16:49
ok mais le chrono n'apparait pas à l'ouverture du dossier
où donc se fait ce calcul automatique ?
Imagex
mercredi 3 septembre 2014 18:07:20
Bonjour,

Le "chrono" est juste une façon de parler grinning smiley
Les calculs se font entre l’ouverture et la fermeture du dossier.

Cordialement
rhizalyse
mercredi 3 septembre 2014 19:09:55
Désole toujours pas compris.
Ou donc apparaît ce ce calcul ?
bourmi
mercredi 3 septembre 2014 22:40:10
Avant la version 7, quand on fermait la fiche patient, à la fin de la séance, et qu'on la rouvrait, une ligne au format suivant clôturait la séance :

Heure du rendez-vous : 17:30 - Début du rendez-vous : 17:33 - Durée prévue : 30mn - Durée effective : 19mn

avec une icône "pendule" en marge. Depuis la version 7, cette information n'existe plus ! J'ai attiré l'attention des concepteurs plusieurs fois. A chaque mise à jour, j'ai espéré que cette ligne réapparaisse. Jusqu'à maintenant, sans succès !!!
leboubou
jeudi 4 septembre 2014 10:26:06
Pour Marc: il n'y a jamais eu d'horloge visible lors du "chronométrage" du temps d'un RV.
Etant donné que ça n'intéresse pas tout le monde, c'est un truc à se paramétrer pour ceux qui le souhaitent:
- va dans outils/profils utilisateurs/ton_profil/onglet_interface
là, tu coches tout en bas "chronométrer les durées...etc" et SURTOUT tu indiques une valeur minimale de temps d'ouverture du dossier pour éviter de faire partir le calcul à la moindre consultation rapide du dossier (perso, j'avais mis 7mn du temps où je m'en suis servi).
Puis tu valides tout ça et tu reviens aux dossiers patients.
- ensuite, et là, ça va aussi répondre à Bourmi, si tu veux les voir en lignes bureautiques dans ton dossier patient, tu peux aller dans ce qui s'appelle les "vues".
Accès dans la zone de la paire de lunettes en haut à droite de la partie bureautique de ta fiche.
2 utilisations pour ces vues:
- soit tu affiches "tout" en allant cliquer sur le petit triangle à gauche des lunettes et en sélectionnant... "tout".
- soit tu prends le temps de te paramétrer plusieurs vues en cliquant sur les lunettes, en cliquant sur ce que tu veux voir affiché à l'écran (la "vue"), en nommant cette vue puis /enregistrer.
perso, j'en utilise 2: une vue clinique et une vue bureautique.
La vue clinique est celle que j'utilise par défaut en salles de soins (on peut choisir sa vue par défaut)
En vue "clinique", je n'affiche pas les lignes de FSE et autres règlements, scans de docs, pdf des devis...etc. Que ce qui concerne les actes, devis et plans de ttt essentiellement.
La vue bureautique me permet au contraire de ne voir que les autres lignes... et si je veux tout voir ponctuellement, je clique sur "tout".
Si tu veux voir les lignes des durées de RV ponctuellement, il te suffit d'afficher la vue "tout"
Quand tu auras un peu plus de temps pour y réfléchir et te les paramétrer tu pourras aussi aller te créer différentes vues, avec ou sans telle ou telle données...
NB: au secrétariat, on utilise un profil "assistante" qui affiche "tout" par défaut car c'est là que tout se scanne et s'imprime, donc autant le visualiser également.

Tout ceci a été créé pour simplifier l'accès visuel aux données (j'ai participé activement au lobbying à ce sujet winking smiley
Si vous voulez faire comme avant, sélectionnez la vue "tout" et ce sera comme avant smiling smiley
leboubou
jeudi 4 septembre 2014 11:29:46
NB: j'ajoute que le chronométrage des RV ne fonctionne qu'en ouvrant le dossier à partir du mini-agenda (donc avec un RV effectivement noté dans l'agenda).
Pas par le grand agenda et encore moins en ouvrant un dossier patient qui n'a pas de RV pris, of course!
si vous voulez tester aujourd'hui et que vous ne travaillez pas, créez un RV bidon avant...



1 modification(s), le 04/09/14 11:30 par leboubou.
rhizalyse
jeudi 4 septembre 2014 15:56:38
je n'utilise pas l'agenda Logos, alors je pouvais toujours chercher le chronométrage .....on s'en passera
merci quand même
marc
leboubou
jeudi 4 septembre 2014 16:34:23
du chronométrage, tu peux t'en passer, ce n'est pas un souci
par contre, c'est une très mauvaise idée de ne pas profiter de l'agenda et de tous les avantages de la liaison entre agenda et logiciel de gestion.
je dis ça, je dis rien...
rhizalyse
jeudi 4 septembre 2014 17:29:51
Quels avantages par exemple ?
robrub
jeudi 4 septembre 2014 17:37:53
Envoi de SMS pour rappeler le RV aux patient. Je ne peux plus m'en passer. Le taux de RV manqué a baissé drastiquement depuis l'utilisation des SMS



1 modification(s), le 04/09/14 17:38 par robrub.
Paparou
jeudi 4 septembre 2014 18:02:48
Les couleurs et les durées de rendez vous en fonction du type d'acte, la possibilité de fixer les rdv en fonction du plan de traitement, la possibilité de prévoir les futurs rdv en attente que le patient rappel, accés à la liste des rendez vous passé et à venir ...
BenH
mercredi 6 mai 2015 15:32:41
Bonjour,

Je rebondi sur ce post ancien, dans gestion/activité/rendez vous, il y a noté : nombre de rdv chronomètrés, est il possible de faire des statistiques globale sur la ponctualité du praticien au rdv et même en fonction du type d'acte ?

Merci d'avance
Dr Jekyll
mercredi 6 mai 2015 17:00:35
quels avantages à un agenda informatique ??????? eye popping smiley

Ben là... Je ne sais même pas par quoi commencer : facilité de prise de rdv, liaison avec le dossier, infos sur les patients retrouvées plus vite, chronométrage des rdv, manipulation plus facile pour déplacer, reporter, modifier les durées de rdv, prise de rdv facilitée à partir des plans de traitement avec report automatique du type de rdv de la durée de ce qui est prévu qu'on à pas à réécrire, conservation en mémoire de toutes les manipulations réalisées (rdv annulé, manqué, déplacé, quand et par qui etc.) etc.
Je pourrais continuer longtemps. C'est un peu comme demander quel est l'intérêt de travailler avec un ordinateur.
dcanevet
mercredi 6 mai 2015 17:47:58
Bonjour,

Pour BenH> La version 8 de LOGOSw et son nouvel agenda intègre, entre autres :
- une analyse du délai de prise de rendez-vous
- une analyse de la ponctualité du patient
- une analyse de la ponctualité du praticien
- une analyse de la durée effective de la séance par rapport à la durée prévue
- les taux de rendez-vous manqués ou annulés
Ces analyses sont réalisées par type et par importance du rendez-vous (mais d'autres critères pourraient être envisagées selon vos diées : on pourrait le faire par sexe, âge, SMS envoyé ou non, couverture complémentaire, régime etc)

La v8 vous permettra donc de suivre très précisément vos rendez vous.

J'espère que cela convaincra Rhizalyse d'abandonner progressivement sont agenda papier !