Idée

Vajoal
lundi 1 septembre 2014 10:24:57
bonjour,

je suis dans la construction d'un plus grand cabinet, vu la conjoncture actuelle, je ne pense pas reprendre un 3eme salarié. Serait il possible avoir une interface patient qui signalerait son arrivé si personne n'est à l’accueil? (d'autres le font comme orthalis)
je m'explique, avoir une borne avec écran tactile (facile a faire avec tout les pc all in one sur le marché) avec une interface très simple où l'on ne peut pas sortir sans une combinaison complexe de touches par exemple, auquel on signale son arrivé soit en scannant un code barre que l'on a généré pour les patients déjà suivi (il y a aussi de l'ortho au cab, donc certains sont suivi longtemps) soit en tapant les 3 premières lettres de son nom sur un clavier virtuel et qui propose si on est tel patient (sur la liste des patients des 2 prochaines heures par exemple, pour la confidentialité). Voire même un truc avec la carte vitale (si c'est faisable facilement, mais j'en doute)
Sinon je propose avec des cameras de surveillance des cameras de reconnaissance faciale... mais là je pense que c'est plus compliqué LOL
Merci



1 modification(s), le 01/09/14 11:07 par Vajoal.
robrub
lundi 1 septembre 2014 15:34:59
Serait il possible avoir une interface patient qui signalerait son arrivé si personne n'est à l’accueil? (d'autres le font comme orthalis)

Une sonnette, la porte qui s'ouvre et 2 caméras IP qui regardent la porte et la salle d'attente est ce que j'ai et ça marche super bien. Chaque cabinet a Firefox ouvert avec les images des 2 caméras en arrière plan. Quand ça sonne, il suffit de faire passer FF en avant plan pour voir qui est arrivé. De plus, si il n'y a personne en salle d'attente, on sais qu'il y a quelqu'un qui attends au bureau.

Robby
Vajoal
lundi 1 septembre 2014 17:27:08
je sais c'est ce que je prévois mais là on a l'identité, deuxièmement, on est plusieurs, donc faut scruter vraiment pour savoir si c'est son patient, et troisièmement, ça permet de montrer aux gosses en ortho qu'ils sont trop souvent en retard et tout est automatisé...
après c'est juste une proposition...
robrub
lundi 1 septembre 2014 18:47:38
Oui, moi aussi c'était juste une idée :) Comme je suis le seul praticien, soit c'est pour moi, soit c'est quelqu'un qui s'est trompé ;)

Parfois les patients attendent devant la salle d'attente sans rentrer. De là a leur demander de remplir un truc sur une tablette (par ex...) sans qu'il y a une personne a côté.... Je suis pessimiste

Robby
drfrogyman
mardi 2 septembre 2014 17:16:57
Deja qu'ils ne se brossent pas les dents alors un truc encore plus compliqué ils vont stresser
fl
mardi 2 septembre 2014 20:32:28
j'ai un panneau enorme avec un encadrement genre " FUMER TUE" qui dit que la la prise de RDV se fait uniquemenent par téléphone .... et malgré cela j'ai encore des gogoles qui viennent frapper à la porte du cabinet ... meme en pleine chir implanto pour prendre RDV !

sinon l'idée est bonne ... et en plus ça pourrait clignoter en rouge et émettre une sirene d'alarme genre celle dans les "tetes brulées ..." quand le patient est en retard !