Rejets FSE de la CPAM cause doublon ?!

Fb73
lundi 1 septembre 2014 20:11:07
Bonjour,

Je rencontre en ce moment des problèmes lors de la télétransmission de certaines FSE.

Au niveau de Logos tout est OK (version à jour, passage en CCAM sans problème etc...)

Les feuilles/lots/fichiers sont créés et transmis correctement apparemment (reçus et ARL OK), mais je reçois ensuite de la CPAM les traitements des rejets et certains lots portent l'erreur :

- Facture déja payée "Nous procédons au règlement de la facture en supprimant le numéro de facture"
- Facture déja payée "Facture déja réglée à "Date" sous le matricule "numéro SS". Veuillez vérifier le motif de cette double télétransmission. Les dates et numéros SS ne correspondent aux actes réalisés et semblent correspondre à d'anciennes FSE que j'aurais fais à mon ancien cabinet (?!), ces feuilles n'ont aucune lien entre elles (dates/patients/actes différents)

Après appel à la Sécu, ils estiment que le problème viendrait de logos, de mon coté je suis sur de n'avoir télétransmis qu'une seule fois, MAIS, j'ai récemment changé de cabinet (j'étais aussi sous Logos avec la même CPS) et j'ai l'impression que mes nouvelles FSE créent des problèmes avec les anciennes FSE de mon précédent cabinet, ou j'étais pourtant en NGAP, alors que je suis passé immédiatement en CCAM dans le nouveau cabinet...

Et impossible d'avoir la hotline Logos ces derniers temps (...)

Que faire ?
Imagex
lundi 1 septembre 2014 20:47:39
Bonjour,

Si vous utilisez la même CPS (ce qui ne devrait normalement pas être le cas puisqu'à un n° de facturation correspond un cabinet) il n'est pas étonnant que vous ayez des problèmes puisque cela va générer des doublons (même n° de fse et/ou même numéro de lot)
Ce qui, moi, me sidère c'est que les interlocuteurs de votre CPAM n'aient pas compris cela. Je préfère éviter tout commentaire sur le fait que de surcroit ils aient le culot de mettre logos en cause thumbs down ..... grrrrrrrrrrrrr.
Pour résoudre ce problème il faudrait savoir à quels numéros de fse, de lots et de fichiers vous étiez arrivés dans votre précédant cabinet pour modifier les numéros de compteur. Avez-vous une sauvegarde d'alors? Dans le cas contraire il faudra demander à votre cpam de vous les fournir, mais là j'ai comme un doute confused smiley
Dans tous les cas de figure un appel à la hot-line (muni de ces informations) va être nécessaire; ils sont bien là, au travail ... un peu de patience peut être nécessaire, le passage à la ccam n'étant pas totalement terminé.

Cordialement
TC
Fb73
lundi 1 septembre 2014 22:03:00
Merci pour votre réponse, je me doutais qu'il y'avait un "truc" avec mon ancienne adresse...Au début j'ai cru que cela venait de la CCAM et de ses bugs de début...

La CPAM a bien relevé mon changement de coordonnées (nouvelles feuilles de soins à jour) mais pas de nouvelles CPS à ce jour...Je dois pouvoir retrouver ou j'en étais au niveau des numéros de FSE/lots, je n'ai pas de sauvegarde par contre, il faut simplement relever les derniers numéros de FSE et de lots avant d'avoir la hotline ?

Ce que je trouve bizarre c'est que les doublons ont l'air d'avoir eu lieu avec des FSE faites à mon ancien cabinet peu de temps avant que je parte, logiquement des FSE avec des numéros élevés (plusieurs années d'exercice), pourquoi sont elles en conflit avec mes nouvelles FSE qui sont repartis de 0 ?

Pourquoi certaines passent et d'autres pas ?