questionnaire médical "rappel"

Pat44
mercredi 3 septembre 2014 10:44:42
bonjour,

Nous devons nous tenir informé des traitements suivis par nos patients, pour cela nous utilisons le questionnaire médical. Serait il possible qu'un message de rappel s'affiche tous les 6 mois par exemple afin de procéder à une mise à jour de ce questionnaire ?
leboubou
jeudi 4 septembre 2014 14:32:27
Chez moi, le message de rappel se prénomme Bénédicte et j'ai créé une fiche de mise à jour de dossier qu'elle imprime à cette occasion.
Pas que le médocs: le téléphone, l'adresse, la situation maritale...etc peuvent avoir changé, et tout ça ne prend pas 6 mois, parfois même en cours de traitement la situation peut changer...

Néanmoins, je serais aussi preneur d'une automatisation systématique du rappel: ceinture et bretelles winking smiley
On va en causer aux boss winking smiley
fl
jeudi 4 septembre 2014 16:32:10
il faudrait surtout revoir ce questionnaire médical vraiment moche une fois imprimé ! et que l'on puisse directement cocher dessus et remplir dessus et que ça se mette là ou il le faut dans les allergies, contre indications ...
leboubou
jeudi 4 septembre 2014 16:36:50
très honnêtement, je ne l'utilise pas: trop long!
quoi qu'il en soit, c'est pour ce genre de chose qu'une appli tablette sera utile... prochainement, chuuuuuut winking smiley))
Joël
jeudi 4 septembre 2014 17:29:07
Pour la tablette et le questionnaire médical , j'ai quand même un vieux doute pour la qualité du remplissage par certains patients , rien ne vaut , je pense, l'intervention de l'assistante ou du praticien .

Sur le plan "Légal" peut-on dire que ce genre de saisie sans papier et avec une signature "électronique" sera recevable ?
Même chose pour les devis ?

Par contre la fiche du patient ,son schéma ,ses clichés radiographiques , ses photos et autres documents joints , là je serai bien content de pouvoir les consulter au fauteuil sur une tablette de bonne définition !smiling bouncing smiley
Imagex
jeudi 4 septembre 2014 17:48:35
Bonjour

Sur le plan "Légal" peut-on dire que ce genre de saisie sans papier et avec une signature "électronique" sera recevable ?
Même chose pour les devis ?

Clairement la réponse est non

Cordialement
TC
Paparou
jeudi 4 septembre 2014 18:13:41
Je trouve le questionnaire médical très pratique, pour la mise en page j'ai exporté sur Word pour la modifier et on fait des photocopies. J'utilise les déductions aussi pour des questions comme "Autorisez-vous le cabinet à prendre des photos pour permettre de suivre l'évolution de vos traitements ?" qui font parti du questionnaire. Le questionnaire papier signé est scanné dans le dossier et les déductions permettent de mettre à jour les antécédents.
Joël
vendredi 5 septembre 2014 10:34:58
Je ne voudrais pas dévier ce sujet mais personnellement sur une tablette , il y a une fonction Logos qui me rendrait bien service c'est la possibilité d'y créer un plan de traitement avec validation des etapes directement au fauteuil sur cette tablette.
Pour être plus clair , sur des cas complexes où beaucoup de soins (non prothétiques) doivent être réalisés selon une séquence précise ,où enregistrez-vous votre plan de travail ?
Si ce dernier apparaissait sur une tablette , avec possibilité de valider au fur et à mesure des rdvs, nous y gagnerions en temps et en énergie et je pourrais oublier ma fiche bristol à la Kilpatrick >:D<
Paparou
vendredi 5 septembre 2014 10:42:00
En transformant un devis qui peut être un devis de soins avec le regroupement des actes par séance et le temps nécessaire à chaque séance. Ensuite le petit homme qui fait des travaux propose dans l'agenda les rdv pour chaque séance et permet dans la fiche patient de valider les actes prévus et réalisés dans la séance.
Jerome D.
vendredi 5 septembre 2014 11:01:09
J'ai la même demande que Joel, ça me permettrait de supprimer mes fiches navette papier que je garde à portée de main lors des soins et que l'on utilise tous les matins au briefing pour les patients, on y note tous les trucs à penser pour chaque soins, des êta ils certes mais parfois important. Si en plus on peut de cette tablette valider des séance de plan de traitement prévue , génial..
Joël
vendredi 5 septembre 2014 11:30:09
Merci Pararou, je ne suis pas encore assez formé Logos pour avoir vu ces possibilités, et la notion de regroupement des actes par séance pas facile à débusquer, mais c'est très intéressant je m'y plonge dés que je peux.
Cette fonction plus la tablette on va vers un système plus ergonomique que mes fiches thumbs up
Paparou
vendredi 5 septembre 2014 12:09:17
Voir pour le regroupement des actes par séance le travail de Ninon "[www.ninon-astuces.info]; cliquer sur devis graphique.
Joël
vendredi 5 septembre 2014 13:41:39
Excellent , merci Paparou c'est exactement ce qu'il me fallait et la synchro avec la prise de rdv est un plus !