Recettes par ordre d'encaissement

dominique.sindoni
jeudi 4 septembre 2014 06:30:05
Bonjour,

Y-a t'il un moyen d'afficher les recettes de la journée ou de plusieurs jours consécutifs ou non, par ordre d'encaissement ?

J'ai vu que c'était le cas quand on édite un bordereau de dépôt de chèques, mais dans les journaux de recettes, je n'ai pas vu cette possibilité.

J'ai l'habitude en fin de journée de vérifier mes recettes chèques et espèces et d'en faire le total. Une liste de ces recettes journalières par ordre d'encaissement, accessible rapidement d'un clic ou d'un raccourci clavier permet de rapidement vérifier qu'il ne manque pas un chèque, des espèces, dans le journal ou dans le tiroir.

Merci.
robrub
jeudi 4 septembre 2014 06:53:38
Compta > journal des recettes

ou

Compta > onglet Rapprochement

ou (pour les chq slt) Gestion > Bordereau de remise en bnq

vous donnent c'est info (sauf si je me trompe ou j'ai mal compris la question).

Robby



1 modification(s), le 04/09/14 06:55 par robrub.
dominique.sindoni
jeudi 4 septembre 2014 07:05:25
Merci pour ta réponse.

La question était d'avoir les chèques classés par ordre chronologique d'encaissement, c'est comme ça qu'on les a dans le tiroir.

C'est le cas des bordereaux de remise en banque, ce qui est déjà bien, mais il y a tous les chèques depuis la dernière remise en banque et il n'y a pas les espèces, c'est à dire que pour avoir les infos que je cherche il faut plusieurs tableaux et encore une fois un grand nombre de clics.

Comme dans les bordereaux de remise en banque ils sont classés comme je le souhaite, je me demandais s'il y avait la même possibilité de classement dans les journeaux de recettes.
robrub
jeudi 4 septembre 2014 07:39:12
Ah bon, ils ne sont pas par ordre d'encaissement ? Je ne le avais pas.

R
Imagex
jeudi 4 septembre 2014 18:01:04
Bonjour,

Ce n'est pas possible pour le moment moment puisque cela supposerait de conserver l'heure complète de l'encaissement dans les fichiers comptables (hh.mm.ss.cc) qui n'ont pas été dimensionnées pour cela.
Mais comme il ne s'agit pas vraiment de comptabilité au sens strict, regardez toutefois la fonction "journal" dans l'activité.

Cordialement
dominique.sindoni
samedi 6 septembre 2014 06:57:01
Et comment faites-vous pour les classer par ordre d'encaissement sur les bordereaux de remise de chèques en banque ?
Il n'y a pas un index incrémenté automatiquement pour chaque recettes ? Ou pour chaque mouvement d'ailleurs ?
Imagex
samedi 6 septembre 2014 11:06:51
Comme expliqué plus haut, contrairement aux bordereaux, ce n'est pas le cas dans les fichiers comptables puisqu'il n'y avait - comptablement parlant - aucune raison à faire cela.
Cordialement
dominique.sindoni
samedi 6 septembre 2014 11:20:28
Ok, merci pour l'explication.
Mais c'est dommage, ce serait bien utile.
Imagex
samedi 6 septembre 2014 14:03:41
Je comprends.
D'un logiciel à l'autre les fonctionnalités ne sont pas obligatoirement au même endroit, pensez à regarder le journal winking smiley
Cordialement