Delais d'affichage de 3-4 secondes à l'ouverture des dossiers

chris
vendredi 5 septembre 2014 09:37:21
Depuis la version 7.
Pas primordial mais un peu gènant a force quand on est pressé.
Y a t il un moyen de changer cela du coté de logosw ? Sinon faire evoluer mon PC changerait t il cela ? (SE=XP,age=5 ans,memoire et processeur=je sais plus mais bien choisi à l'achat et aucune autre appli autre que logosw tourne, PC uniquement pour Logosw).
Imagex
vendredi 5 septembre 2014 11:51:23
Bonjour,

Quel interface utilisez-vous (soins et prothèse 2d ou 3d, odf, chirurgie) ?

Cordialement
TC



1 modification(s), le 05/09/14 11:51 par Imagex.
robrub
vendredi 5 septembre 2014 17:08:42
XP est mort (et ralentis Logos à cause des API (programmes) de la télétransmission donc il faut changer.

Selon le processeur que vous avez, vous pouvez ajouter de la mémoire (8Gb est largement bien) et un disque dur SSD (cher mais hyper rapide). Si le processeur est trop ancien, il vaux mieux changer l'ordi.

Robby
chris
samedi 6 septembre 2014 09:13:42
J'utilise l'interface soins et prothèse 2d, j'ai 8 Go de RAM. A noté aussi que mon pc n'est connecté a internet que le temps de mes télétransmissions donc pas ralenti par des MAJ d'arriere plan pendant que je travaille la journée sous Logosw.
robrub
samedi 6 septembre 2014 09:34:05
Donc c'est XP qui est en cause. Changez de DD avec un SSD (pas besoin de grosse capacité) et passez à Seven (ou 8.1) x64. Quel type de réseau et serveur avez vous ? Pour info, si XP n'était pas 64 bits, les 8 Mo de RAM ne servent a rien ;)

Robby



1 modification(s), le 06/09/14 11:20 par robrub.
Imagex
samedi 6 septembre 2014 11:03:03
Bonjour,

Comme déjà signalé n fois (mais quand on aime on ne compte pas grinning smiley) la version 7 est la dernière version de logos dont le fonctionnement sur XP est assuré. Le cas échéant vous trouverez des explications à ce sujet dans d'autres fils de discussion.
Vous devez donc songer à changer de matériel.
Pour information, logos ne fait jamais de mise à jour en arrière plan winking smiley

Cordialement
TC
chris
samedi 6 septembre 2014 14:58:20
Ok mais pouvez-vous me donner (même approximativement) la date previsionnelle de sortie de la prochaine version de logos ne prenant plus en charge XP ? Pour que je puisse planifier mon changement de materiel en fonction de mon agenda/charge de travail.

Car tant que logos ne me contraindra pas à changer de materiel je reste dans ma configuration qui fonctionne et me convient parfaitement. Je le répète (mais quand on aime on ne compte pas ;)), ce petit desagrément de délais d'affichage n'est pas primordial.

P.S. : Je n'ai jamais dis que logos faisait des MAJ en arriere plan, en revanche plusieurs applications (en particulier les anti-virus) peuvent en faire lorsque le PC reste connecté a internet et cela peut ralentir l'ensemble de l'ordinateur. Je signalais que ce n'était pas mon cas.

Cordialement.
Imagex
samedi 6 septembre 2014 15:14:44
Bonjour,

pouvez-vous me donner (même approximativement) la date prévisionnelle de sortie de la prochaine version de logos ne prenant plus en charge XP
pas réellement mais on parle de quelque chose comme le printemps 2015
tant que logos ne me contraindra pas à changer de matériel je reste dans ma configuration qui fonctionne et me convient parfaitement
Il est assez probable que, Logos, en soi, ne vous contraindra pas vraiment mais le manque de puissance et la lenteur deviendront à un moment plus gérables.
plusieurs applications (en particulier les anti-virus) peuvent en faire lorsque le PC reste connecté a internet et cela peut ralentir l'ensemble de l'ordinateur
C'est effectivement quelque fois assez casse-pieds winking smiley

Cordialement
TC



1 modification(s), le 06/09/14 15:15 par Imagex.
chris
dimanche 7 septembre 2014 12:01:38
Excusez-moi mais je n'ai pas bien compris votre propos concernant la compatibilité entre XP et la prochaine version Logos ?

Vous ecrivez en premier : "la version 7 est la dernière version de logos dont le fonctionnement sur XP est assuré" ce qui tend à me faire penser que le prochain Logos ne fonctionnera tout simplement pas sous XP, puis après "Il est assez probable que, Logos, en soi, ne vous contraindra pas vraiment (a changer de materiel) mais le manque de puissance et la lenteur deviendront à un moment plus gérables".

J'ai essayé de chercher par mot clé sur le forum les explications à ce sujet dans les autres fils de discussion dont vous parlez mais sans succès, aussi je vous demande de m'éclaicir.

En effet, cela n'a pas la même incidence pour moi : dans le premier cas, il faut absolument que je planifie mon changement de materiel pour être pret avant la nouvelle version de Logos, dans le second, si toutes les fonctionnalités du prochain Logos fonctionnent correctement (même plus lentement) sous XP, cela me laisse plus de temps pour voir si ce ralentissement me gène et organiser mon renouvellement materiel.

Cependant, en y reflechissant du point de vu d'un concepteur/programmateur de logiciel (ce que je ne suis pas), il est probable que vous ne sachiez tout simplement pas comment le prochain Logos va réagir sous XP si vous ne prevoyez pas son devellopement et des tests sous cette plateforme. Et donc, il est probable que au delà des ralentissements cela genere des dysfonctionnements ?

Dans le choix de la pèriode de renouvellement de mon materiel intervient aussi un autre facteur : la date de sortie du prochain Windows (windows 9), prevu a priori en octobre 2015 et dont tous les nouveau PC vont être d'emblé équipés. Il y a souvent des éceuils de compatibilité entre logiciels et nouveau windows durant 6 mois à 1 an suivant la sortie du nouveau SI, le temps que les concepteurs de logiciel s'y adaptent. Je ne sais pas dans quelle mesure cela va toucher Logos (ni les quelque autres logiciels que le possède) mais dans le doute il me semble plus raisonnable de changer mon materiel quand le windows en cours est en phase de maturité/stabilité. Quel est votre avis ?

Merci.
robrub
dimanche 7 septembre 2014 12:22:53
L'explication par un autre chemin :

* Vous allez courir un marathon ( = utiliser votre logiciel pour le travail)
* mais vous avez des chaussures anciennes qui pèsent 5 kg ( = les lenteurs de XP avec les API ( = programmes) de base Sesam Vitale)

Vous pouvez toujours essayer de courir le marathon mais c'est sûr que soit vous allez lâcher le marathon (pas vraiment possible sauf toucher le Loto smoking smiley ) soit vous allez lâcher les chaussures et acheter des chaussures pour courir le marathon dans des bonnes conditions.

La question qui n'est pas encore décidée (du moins, je ne suis pas au courant du choix s'il y a eu une décision définitive) est :

* en tant qu'organisateur ( = éditeur / programmateur du logiciel),
* en sachant qu'il vous est impossible de courir le marathon avec vos chaussures,
=> est-ce qu'on vous interdit de commencer le marathon suivant avec vos chaussures inadaptés ou est-ce qu'on vous laisse démarrer quand même...

Personnellement, vu la logique de certains utilisateurs (je ne vise pas à une personne en particulier ! ), je pense qu'obliger les coureurs d'avoir le bon matériel pour courir le marathon dans des bonnes conditions me semble la meilleure solution. C'est sûr que sur le coup, ça fait un peu mal au porte monnaie mais quel plaisir et facilité de courir le marathon sans se traîner à chaque pas.

Robby

N.B. NE JAMAIS TOUCHER UN OS QUI N'A PAS TOURNE AU MOINS UN AN (chez les autres utilisateurs !!!) Vous ne souhaitez surement pas essuyer les plâtres avec votre informatique professionnel.



1 modification(s), le 07/09/14 12:25 par robrub.